Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 une rate qui mordille voire mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


une rate qui mordille voire mord Empty
MessageSujet: une rate qui mordille voire mord   une rate qui mordille voire mord Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 15:29

coucou !!

alors voilà j'ai 4 ratounes, 3 supers sages et une un peu caractérielle ma Plume. Mademoiselle veut me dominer donc elle mordille ou mord.
comment essayer de la détendre?

astuces?? lol! une rate qui mordille voire mord 137480 Blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 31
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


une rate qui mordille voire mord Empty
MessageSujet: Re: une rate qui mordille voire mord   une rate qui mordille voire mord Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 15:38

Tu lui dis "NON" sans forcement crier mais d'un ton ferme, tu la retourne et tu lui souffle sur le pif !!!!! Si en la retournant elle gigotte dans tous les sens tu la laisse sur le dos jusqu'à qu'elle cede et qu'elle comprenne que c'toi le dominant et elle la dominée !
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


une rate qui mordille voire mord Empty
MessageSujet: Re: une rate qui mordille voire mord   une rate qui mordille voire mord Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 15:50

merci pour les infos, car franchement je lui souffle sur la tronche mais je vais ne pas céder.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 31
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


une rate qui mordille voire mord Empty
MessageSujet: Re: une rate qui mordille voire mord   une rate qui mordille voire mord Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 15:55

Faut qu'elle comprenne que ce qu'elle fait c'est mal !!!!!!! et si elle te mord pendant les periodes de sorties tu fais ça et tu la remet illico presto dans sa cage, comme ça elle comprendra qu'elle est punie !
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


une rate qui mordille voire mord Empty
MessageSujet: Re: une rate qui mordille voire mord   une rate qui mordille voire mord Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 16:04

euh je trouves qu'utiliser la cage comme punition c'est pas terrible (pour le reste je suis tout à fait d'accord avec falcon91), la cage c'est son lieu de vie son refuge cela n'a pas à etre associé à une punition ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


une rate qui mordille voire mord Empty
MessageSujet: Re: une rate qui mordille voire mord   une rate qui mordille voire mord Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 16:22

Moi j'utilise la même technique que falcon et ça marche bien. Après oui le truc de la cage ....
Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 31
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


une rate qui mordille voire mord Empty
MessageSujet: Re: une rate qui mordille voire mord   une rate qui mordille voire mord Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 22:48

Bah la cage c'est pas la punition, mais la remettre dans sa cage c'est en gros tu mord bah la sortie se termine net. Bon apres faut pas pour autant supprimer la sortie, mais tu la recommence plus tard...

C'est comme les gamins le "va d'en ta chambre" quand t'es punis... pourtant moi quand j'etait petit j'assimilé pas ma chambre comme la punition et j'y rester volontier des heures. Par contre quand ma mère m'y envoyer de force bah j'etait pas content pour autant ! lol
Moi c'est comme ça que je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


une rate qui mordille voire mord Empty
MessageSujet: Re: une rate qui mordille voire mord   une rate qui mordille voire mord Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 18:41

alors..je lui ai passé 2 à 3 soufflantes...et du coup elle est calmée!! est devenue un pot de colle même ..je lui ai dit que c'était moi la femelle dominante mdr

mon homme était mort de rire!!

RESULTAT POSITIF

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 31
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


une rate qui mordille voire mord Empty
MessageSujet: Re: une rate qui mordille voire mord   une rate qui mordille voire mord Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:15

Ahhh cool, c'est bon de savoir que tout c'est arrangé avec ta puce !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


une rate qui mordille voire mord Empty
MessageSujet: Re: une rate qui mordille voire mord   une rate qui mordille voire mord Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 13:00

bah c'est normal de donner des nouvelles!! merci de ton conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


une rate qui mordille voire mord Empty
MessageSujet: Re: une rate qui mordille voire mord   une rate qui mordille voire mord Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 23:42

ma rate sushie pareil elle n'arrête pas de mordiller ou mordre quand on met la main dans la cage, elle est tout le temps affamée peut etre que ça vient de ça mais pourtant elle a toujours a mangé a disposition, tous les jours des petites friandises et des légumes,....
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


une rate qui mordille voire mord Empty
MessageSujet: Re: une rate qui mordille voire mord   une rate qui mordille voire mord Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 00:30

NessaSushie, peut-être que ta rate a associé "main dans la cage" avec "distribution de nourriture" et qu'elle te mord parce qu'elle s'attend à ce que tu lui présentes une friandise. L'idéal, du coup, c'est de faire un bruit chaque fois que tu lui donnes à manger. De cette façon, quand tu passeras la main dans sa cage sans faire de bruit, elle ne s'attendra pas à recevoir de la nourriture et cessera peut-être de te mordiller.

En ce qui concerne le fait de les remettre dans leur cage quand ils font une bêtise, ça fonctionne plutôt bien ici, mais plutôt pour les besoins. S'ils font caca dehors, je les remets quelques minutes avant de les ressortir et ils le font de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
NessaSushie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 33
Localisation : picardie
Inscription : 01/07/2011


une rate qui mordille voire mord Empty
MessageSujet: Re: une rate qui mordille voire mord   une rate qui mordille voire mord Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 10:46

merci pour la réponse je vais essayer de faire ça alors car maintenant on a toujours peur de mettre la main dans la cage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une rate qui mordille voire mord Empty
MessageSujet: Re: une rate qui mordille voire mord   une rate qui mordille voire mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une rate qui mordille voire mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Réaction quand elle mordille/mord et que ça fait mal ?
» Ma rate me mordille le visage
» rate qui mordille les barreaux !
» Rate qui mordille fort
» ma rate me mordille beaucoup c'est normal???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-