Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Lun 01 Aoû 2011, 13:43

tien ca me donne envie d'essayer la litière de cellulose ou de coton rien que pour les dodo en plastique, bonne idée ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
karo013
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mar 02 Aoû 2011, 12:05

@Udine a écrit:
@karo013 a écrit:
oui en gros un paquet = une litière ??? Shocked

Ah non. Bien plus que ça !
C'est compressé et gonfle avec l'absorption.
Moi sur le petit paquet, dans mon bac de Freddy 2, j'ai mis même pas un mini quart.

ok sa va alors, j'ai eu peur :cyclops:
Bou
Femme de PA

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mar 02 Aoû 2011, 13:24

@bluehorse a écrit:
Tu nous diras pour la cellulose alors Very Happy
+1

J'attend le retour aussi , ca m'intéresse Smile
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mar 02 Aoû 2011, 13:31

Pour l'instant, à J+2, pas d'odeur, les filles ne trimbalent pas la litière partout. Smile

Pour les dodos plastique, je ne vois pas d'inconvénients à les garnir de cellulose.
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mar 02 Aoû 2011, 13:33

merci de ta réponse Smile
je pensai remplacer les bout de tissu par cette litière en cellulose ou en coton, puisque c'est doux et que ca garde un peu la chaleur, elles apprécierons surement non ?
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mar 02 Aoû 2011, 13:37

@zingya a écrit:
merci de ta réponse Smile
je pensai remplacer les bout de tissu par cette litière en cellulose ou en coton, puisque c'est doux et que ca garde un peu la chaleur, elles apprécierons surement non ?

Moi c'est de la cellulose. Je pense qu'elles devraient apprécier oui. De là à garder la chaleur je ne pense pas mais en effet elles peuvent dormir dessus sans souci. Tu peux tester en achetant un tout petit paquet.
Bou
Femme de PA

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mar 02 Aoû 2011, 13:38

@Udine a écrit:
Pour l'instant, à J+2, pas d'odeur, les filles ne trimbalent pas la litière partout. Smile
Bueno ! Parce que la litière qui vole ca m'éneeeerve (bon je passe l'aspi tous les jours comme çà m'enfin...)
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mar 02 Aoû 2011, 13:40

@Bou a écrit:
@Udine a écrit:
Bueno ! Parce que la litière qui vole ca m'éneeeerve (bon je passe l'aspi tous les jours comme çà m'enfin...)

Je n'ai pas eu un seul morceau de cellulose hors de la cage. Et pourtant elles se chahutent pas mal dedans.
Bou
Femme de PA

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mar 02 Aoû 2011, 13:45

Je pense faire un test quand je partirais pendant les vacances du coup, le paquet de cellulose prendra bien moins de place dans la titine...
Merci Udine Smile
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mar 02 Aoû 2011, 20:34

je vien d'aller acheter de la litière de coton pour les dodos, (j'en ai pas trouvé en cellulose)
je vous tiendrez au courant si vous le voulez Smile
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mar 02 Aoû 2011, 23:05

Merci Udine pour le test. J'avoue que moi aussi j'en ai marre du chanvre qui vole partout :/ Je vais aller voir combien ça coûte la cellulose... Et à quoi ça ressemble Very Happy
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mar 02 Aoû 2011, 23:09

Le défaut, c'est le prix. Vous pouvez dans ce cas faire un mix cellulose-chanvre. Wink
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mar 02 Aoû 2011, 23:18

L'autre avantage de la cellulose à priori, c'est qu'elle serait encore moins agressive que le chanvre pour les rats qui ont des problèmes respi, et qu'elle serait hypoallergénique... Après, je n'ai jamais essayé non plus, donc j'attends ton avis sur plus long terme Udine :p
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mar 02 Aoû 2011, 23:55

Oui m'enfin moi je trouvais la cellulose trop poussiéreuse quand même pour un rat ayant des soucis respi.
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mer 03 Aoû 2011, 00:07

Oui Méli, je pense que la tolérance varie d'un individu à l'autre. En effet, on ne peut pas dire que la cellulose n'émette aucune poussière. Certains rats ne le supporteront pas pour d'autres ce sera génial. Smile
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mer 03 Aoû 2011, 00:36

Rhooo, flûte, encore une info pas fiable... Moi qui m'étais dit que j'aurais une alternative au chanvre autre que les serviette de bain pour Crêpe... Bah tant pis, je continuerai à bousiller mes serviettes si elle me refait des problèmes respi !

Ceci dit, c'est vrai que le chanvre qui vole partout, c'est vraiment chiant, donc si le cellulose est intéressant, j'essayerai peut-être pour mes mâles...
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mer 03 Aoû 2011, 15:14

Je suis au 4ème jour de l'essai.
Pratiquement pas d'odeur ! Texture restée impeccable.

Je précise que la cage est dans mon salon (qui est petit) et que le canapé est juste à côté de la cage. Donc à la moindre odeur, on est vite au courant lol!

Donc pour l'instant, je suis très satisfaite de la cellulose en fond de cage et des rafles de maïs dans les bacs d'angle. Very Happy

Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Mer 03 Aoû 2011, 15:16

@Bacachouette a écrit:
Rhooo, flûte, encore une info pas fiable... Moi qui m'étais dit que j'aurais une alternative au chanvre autre que les serviette de bain pour Crêpe... Bah tant pis, je continuerai à bousiller mes serviettes si elle me refait des problèmes respi !

Il faut essayer pour ta puce, ça lui conviendra peut être très bien. Smile
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Ven 05 Aoû 2011, 16:20

J'ai changé la cage hier, soit 5 jours pleins.
La cellulose n'avait pas trop changé d'aspect, quelques endroits un peu plus jaunes, mais ça reste très stable. Niveau odeur, ça commençait à sentir, mais j'ai l'odorat très susceptible Neutral Et puis comme je vous ai dit, la cage est toute proche du canapé, donc je suis aux premières loges !
La ltitière reste bien en place, les filles n'en transportent pas sous leurs pattes.

J'ai réinstallé la même chose : cellulose dans le fond de la cage et rafles de maïs dans les bacs d'angle.
Voilà pour les résultats de l'essai Very Happy
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   Sam 06 Aoû 2011, 02:52

Concluant donc ! Mmmmmh je vais y méditer cette nuit... J'espère que la voix de la nuit me guidera Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose   

Litières de cellulose ou coton - Essai cellulose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2