Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes comportementaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsu
Nouveau né
Nouveau né
Matsu

Féminin
Messages : 26
Age : 32
Localisation : METZ / FORBACH (57)
Inscription : 24/06/2010


Problèmes comportementaux Empty
MessageSujet: Problèmes comportementaux   Problèmes comportementaux Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 02:54

Bonjour,

Il y a maintenant plus d'un an, j'ai adopté deux rates en animalerie, qui sont très gentilles et avec qui je n'ai jamais eu de problème.
Puis 5 mois plus tard, j'ai recueillie une troisième rate. Elle avait été abandonnée par son ancien propriétaire et vivait depuis dans un refuge pour lapin !
Je l'ai donc adopté et eu une cage avec, ce qui permettrait une intégration plus douce.
La première rencontre entre les 3 filles s'est bien passée. Mais le lendemain, lors de la deuxième rencontre en terrain neutre (toujours), il a commencé à y avoir des bagarres. En effet, c'était la troisième qui cherchait déjà à imposer sa domination. Après plusieurs heures de rencontres et nouveaux essais, il n'y avait plus de problème et les ai donc fait cohabiter.

Dès lors, elles ont joué, fait leur toilette ensemble, etc. Même si la dernière a toujours eu un penchant pour les petites bagarres.

Mais voilà, elle est devenue très possessive envers mois et refusait que les deux autres m'approchent ou monte au deuxième étage de la cage (où se trouve la porte). Depuis, la dernière venue est redevenue agressive et a commencé à provoquer des bagarres un peu plus violente, mais sans de trop grande gravité.
Malheureusement, il y a 3 semaines, ma petite boule de nerfs a sévèrement mordu l'oreille d'une de ses camarades, bien que ce soit déjà arrivé, mais cette fois, elle avait arraché environ 1/8 de l'oreille.

Je l'ai tout de suite remise dans son ancienne cage et je vis depuis avec deux groupes de rates et ne sais plus trop quoi faire.


Savez-vous ce qui pourrait expliquer ces problèmes ?
Que me conseillez-vous de faire ?

Merci de votre aide et de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes comportementaux   Problèmes comportementaux Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 10:01

Ce n'est pas évidant.
Elles ont vécu ensemble combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Problèmes comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes comportementaux   Problèmes comportementaux Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 13:07

Elles ont quel age ?!
Elles ne t'as jamais mordue, toi..?
Revenir en haut Aller en bas
Matsu
Nouveau né
Nouveau né
Matsu

Féminin
Messages : 26
Age : 32
Localisation : METZ / FORBACH (57)
Inscription : 24/06/2010


Problèmes comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes comportementaux   Problèmes comportementaux Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 15:16

Elles ont vécu ensemble 6 mois, dont environ 4 mois sans aucun problème. Puis Boody, la dernière, est redevenue peu à peu agressive.

Oui, elle m'avait déjà mordue au début. Mais je pense que c'était parce qu'elle ne me connaissait pas. Et c'est vrai que un ou deux jours avant que je ne les sépare, elle avait de nouveau essayer de me mordre :\
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Problèmes comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes comportementaux   Problèmes comportementaux Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 15:18

Es tu sur que c'est un problème comportemental? Peut être que ta toune est malade et souffre d'où le rejet des autres et le fait qu'elle te morde quand tu la prends...
Revenir en haut Aller en bas
Matsu
Nouveau né
Nouveau né
Matsu

Féminin
Messages : 26
Age : 32
Localisation : METZ / FORBACH (57)
Inscription : 24/06/2010


Problèmes comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes comportementaux   Problèmes comportementaux Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 18:09

Et bien, elle a été comme ça dès le début, puis s'est calmée et maintenant elle recommence. De plus, les deux autres n'ont jamais eu aucun problème de santé.

Mais les deux autres ne la rejettent pas du tout. Et c'est aussi un problème, parce qu'elles sont très gentilles avec Boody, mais après c'est elle qui leur fait mal.
Il faut savoir aussi que Boody est bien 2 fois plus grosse que les autres pour une même alimentation. (la différence a toujours été présente depuis l'adoption).

Ah oui : les deux premières sont de mai 2010 et Boody semblait être de la même période, d'après la personne qui me l'a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu
Nouveau né
Nouveau né
Matsu

Féminin
Messages : 26
Age : 32
Localisation : METZ / FORBACH (57)
Inscription : 24/06/2010


Problèmes comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes comportementaux   Problèmes comportementaux Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 18:24

Personne ne sait quoi répondre à mes questions ou comment je dois réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes comportementaux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes comportementaux   Problèmes comportementaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes comportementaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problèmes...
» [COMPORTEMENT] Troubles comportementaux du rat domestique
» Des problemes et encore des problemes
» problèmes Pub
» problemes :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-