Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 13:54

Moi je ne vois pas de bouboules... Tu peux prendre ses parties génitales en gros plan?
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 14:28

Je pense comme aurore2404,c'est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 14:28

Vu comme sa je dirait femelle.
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 14:44

Houla! Je dirais que c'est une fifille.
A cet âge-là, on voit bien les bouboules, et là, y'a pas!
Si elle est gestante c'est ce qui pourrait expliquer son agressivité.
Et si c'est le cas, tu n'auras pas de mal à caser les loustics, vu comme les parents sont jolis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 14:51

Franchement, la réponse la plus fiable c'est ton véto qui va te la donner.

Vas-y vite, comme ça il te dira si c'est effectivement une fifille ou pas et s'il peut pratiquer sur place un avortement. C'est la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 15:17

+1 pour l'avortement. Si elle est pleine, elle est beaucoup trop jeune pour avoir des petits!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 16:26

Si il s'avère que c'est bel et bien une femelle et qu'elle est pleine, tu pourras mettre une annonce dans la rubrique "adoption" afin de faire adopter les petits et de leur trouver des familles...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 16:30

Si elle est pleine, c'est un avortement qu'il faut faire s'il est encore temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 16:41

Seul le véto pourra le dire, c'est pour cela qu'il est important et urgent d'y aller dès qu'elle le pourra.
Et me tentez pas vils corrupteurs Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 20:31

Je pense en effet qu'il s'agit d'une femelle, par contre son ventre n'est pas très gros, donc il se peut qu'elle soit au début de sa gestation si elle a été saillie.

L'idéal serait effectivement d'aller chez un véto sans plus attendre, pour faire pratiquer des injections d'algépristone s'il en est encore temps (injections abortives). Vu son jeune âge, ça sera plus raisonnable.

Si toutefois ça n'était pas possible, il faudra l'isoler en cage de maternité, et lui donner des aliments enrichis comme je l'avais dit plus haut, à savoir :
- purées de légumes variés, œuf dur, viandes et poissons cuits, compotes, fruits et légumes frais, blédine, germe de blé en paillettes, levure de bière, petits pots pour bébés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 21:55

+1 DianeÖzdamar.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 12:35

Ok !
Pff dire que j'ai déjà eu le tour avec mes premières souris, je demande 2mâles ont me donne les 2 sexes -_-
Sa me donne envie de retourner a l'animalerie et leur rendre leur soit disant mâle .
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 10:17

Me revoila ^^
Je rentre chez moi aujourd'hui, et je repars en vacances jusqu'au 17, je pense qu'il faut séparé le mâle de la "femelle", mais je voulais savoir si il vaut mieux la mettre dans une cage a barreau, sachant que je ne vois aucun signe de gestation, ou quand même préféré la cage en plexi.

Et quelques questions:
- Combien de temps dure une grossesse ?
- En combien de temps en général, la femelle grossis ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 14:03

La gestation dure entre 21 et 23 jours, et bien souvent la femelle grossit surtout vers la toute fin. le mieux pour essayer de savoir c'est de la peser régulièrement, ou de lui faire passer une échographie chez un vétérinaire. Par contre tu dis que tu pars en vacances, mais il y aura quand même quelqu'un chez toi ? Il faut surveiller les fins de gestation pour pouvoir intervenir vite en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 18:22

Ok, oui il y aura quelqu'un chez moi, mais personne qui les approche trop :/
Pour le moment 'elle' a le même gabarit que l'autre. Mais je pense tout de même la séparée dans une cage en plexi.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 18:37

Oui, de toute façon c'est plus sûr, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 19:47

Mais avant de partir, tu ne veux pas aller faire un tour chez ton véto ? Une piqure abortive si ce n'est pas trop tard et hop ! Problème réglé ! Ensuite il faudra que tu prennes une décision pour la suite.

Vas-tu garder les deux dans des cages séparées et leur prendre au deux un copain et une copine ou vas-tu te sérparé de l'un deux pour en prendre un du même sexe ? C'est dur mais il faut y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:58

Je part dès demain :/
Pour la suite je sais pas trop, je pense garder un mâle pour le papa. Pour la femelle je sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 23:56

Voici de nouvelles photos

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Dscn1911

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Dscn1912

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Dscn1913

Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 00:12

Le mâle à le zizi sortie...

Surement à cause de la femelle, j'espère qu'il va rentrer de lui-même après les avoir séparé.
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 01:11

Là c'est sûr que c'est une femelle et l'autre un mâle! Ne tarde pas à les séparer ! Mais à mon avis c'est trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 02:32

Oui c'est mâle et femelle !
Si t'as des bébés j'te prendrais une tite femelle surement ^^
En plus t'es du nord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 10:35

OkOK !
Aujourd'hui je vais mettre la ptite femelle dans une cage en plexi, malgré que je ne la voit pas encore grossir, mais comme je part en vacances..c plus sur.

Par contre j'ai un peu peur, du fait que mademoiselle soit toujours craintive, non habituée à moi, j'ai peur que je ne puisse m'approcher des petits si elle en a ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 12:46

franchement, ne la laisse pas avec ce doute de gestation. Elle est toute petite, elle risque gros à etre gestante, à mettre bas, et à allaiter pendant des semaines. Une piqure abortive serait vraiment la meilleure option .
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 12:48

+ 1 pour tout le monde, c'est une femelle Sad
mais même si c'est trop tard, ( et si t'es pas déjà partie ^^ ) va voir ton véto ( ne serai-ce que pour voir combien il y en a si c'est trop tard )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratatouille mâle entier hooded agoutie (27) Nouvelles photos du beau!
» Kitty et Luna mes nouvelles puces [nouvelles photos]
» haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool
» des doutes sur leur grossesse ( photos des ventres p2 )
» Nouvelles photos de Bulle et Baïa + Photos de Picky
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-