Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 14:53

Alors voila, j'ai eu 2 nouveaux rats, en animalerie, 2 mâles apparemment malgré qu'un des 2 j'ai un doute.
Un dumbo husky gris, qui lui n'a pas peur, même quand je met ma main dans leur cage il ne s'enfuit pas...
Le 2eme, celui que j'ai un doute sur le sexe, un dumbo hooded j'hésite sur la couleur, qui lui est plutôt craintif; dès qu'il entend un bruit il se sauve dans sa maison...

Donc ce matin je vais pour leur donner à mangé, les 2 été sorti et montés sur la maison, j'en profite pour tenter une caresse au 2e, et la Arg! il me mord ! Aie !!
Même en soufflant dessus il ne voulait pas me lâcher, est c'est en faisant un cri qu'il a arrêter.
Il a déjà tenter de me mordre avec une toute petite morsure pas bien méchante mais la, aie, il ne m'a pas raté !

Je me demande si c'est qu'il n'est pas encore habitué, car je les ai depuis 3 semaines a peu près. Mais l'autre n'est pas du tout craintif donc je sais pas :/
Que me conseillez vous pour qu'il n'est plus peur, et surtout qu'il ne me mord plus..J'ai peur que s'il me remord que je n'ose plus m'en approcher :/





Dernière édition par Marith59 le Sam 06 Aoû 2011, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 15:11

Bah déjà es tu sûre que ce sont 2 mâles ?

Car si ce ne sont pas 2 mâles et que l'autre est donc une femelle, il se peut qu'elle soit gestante ce qui expliquerait son comportement agressif...

Est ce que tu pourrais essayé de nous mettre des photos des deux loulous en position debout avec ventre et pattes arrières visibles...

Et ils ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 15:44

Non je ne suis pas sur que ce sont 2 mâles, un c'est sur car on voit bien les bouboules derrière ^^ mais l'autre, le trouillard j'ai pas eu l'occasion de bien voir..

J'essayerai de prendre des photos .

Pour leur âge, idem, je sais pas trop, a part qu'ils sont plutot jeune.

Voila les photos que j'ai d'eux:

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Dscn1810

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Dscn1811

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Dscn1812

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Dscn1813
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 15:50

Pas de doute le husky est un mâle mais pour le topaze/ambre, on ne voit pas sur les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 16:10

Oui l'autre on voit rien...
Dans le doutes tu devrait peut-être les séparer..?
Si jamais l'ambre topaz est une femelle, il faut bien évidement lui éviter une grossesse non désiré...
Magnifiques en tout cas :345:
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 16:45

Oui désolée, c'est vrai qu'ils sont beaux les loulous... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 19:06

Essais de prendre une photo pendant quel escalade les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 19:36

Atlahika a tout dis comme d'habitude Very Happy
Essai de mettre des photos de son derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 20:03

+1 Vidia


Dernière édition par LORIEN le Ven 29 Juil 2011, 21:59, édité 1 fois (Raison : le vert est réservé à la modération...)
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 21:57

Ok, j'essaierai de la prendre en photo, pas facile vu que quand j'approche elle va se cacher^^ mais j'y arriverai :p
Mais quand je l'ai eu, on voyait pas les grosses bouboules comme a l'autre, mais la femme ma dit: ha si c un mâle aussi .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 22:01

Si ils ont le même gabarit et à priori le même âge ça devrait se voir autant, donc si tu ne vois pas de coucougnettes sur le petit hooded c'est que c'est une fille, et si tu les as depuis trois semaines c'est déjà probablement trop tard pour éviter la gestation...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 22:05

Au cas où, j'aurai quand même tendance à te conseiller de le séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 23:43

+1 Atlahika.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 16:11

Ils sont trop mimi !!!!! Mais drôlement jeunes non ? Si c'est une femelle et qu'elle est pleine, vaut mieux qu'elle aille chez le véto d'urgence pour un possible avortement ?
Une rate aussi jeune, c'est un risque ?

Beau choix en tout cas, j'ai envie de les manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 17:16

Peut-être les testicule ne son pas descendu?
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 19:21

ça me paraît curieux que cela ne se voit pas comme sur le gris

je me méfierait car si en théorie je dis bien en théorie tu ne vois pas les bouliches ben c'est qu'il n'y en à pas donc femelle et oui comme dis précédemment peut être une future maman Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 09:25

Arg, pourtant je lui avais bien dit 2 mâles :-S
Bref, je vais voir aujourd'hui pour tenter de la prendre en photo et je vous montrerais sa.
C'est possible a leur age déjà d'être 'enceinte' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 10:27

Les rats sont mature sexuellement a 5 semaines.
Donc vu qu'ils sont sevré.....Je pense que c'est possible que la femelle soit pleine.
Aprés rien ne le certifie et peut etre que c'est deux males mais que les testicules du premier ne soit pas trop visible.
On attend les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 11:08

Les as-tu séparés déjà ? C'est le plus important à faire au cas où... Et puis je pense que si c'est effectivement une femelle, prends rendez-vous chez ton véto pour voir les choses à faire. Si la grossesse n'est pas trop avancée, faire un avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 11:28

Ok ^^
Non ils ne sont pas encore séparé, je rentre chez moi aujourd'hui et il faudra alors que j'aille racheter une cage :/
En tout cas, si elle est vraiment pleine, je sais pas du tout ce que je vais faire de tout ce monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 11:56

Si c'est vraiment une femelle et qu'elle est pleine, tu peux placer les petits via le service de petites annonces du forum Wink

Admettons qu'il s'agisse d'une femelle, et qu'elle soit pleine... le petit husky a l'air platine, la petite hooded semble topaze (yeux trop foncés pour être ambre), donc il y aura normalement des ratons topaze et beige (voire même platine si la miss porte le bleu, ce qui ne m'étonnerait pas, il y a de fortes "chances" pour qu'ils soient frère et sœur hélas), ce sont des couleurs qui plaisent généralement beaucoup donc tu devrais réussir à placer tout ce petit monde dans de bonnes familles sans problème.
Par contre, si le petit husky est bleu (auquel cas il aurait déjà beaucoup décoloré, et le flash ferait paraître ses yeux vraiment clairs), il peut n'y avoir que des petits noirs et agoutis, sauf si le loulou porte le RED et/ou si la miss porte le bleu.
Quoi qu'il en soit, ils seront de toute façon très mignons et le fait qu'ils soient dumbo aidera très certainement au placement.


J'espère quand même pour toi qu'il s'agit de deux petits mâles, mais si ce n'est pas le cas, il faudra effectivement les séparer, voir s'il y a encore moyen de faire ou non avorter la petite puce (à partir de 15 jours de gestation ça devient risqué), et si ce n'est pas le cas, la mettre dans une cage de maternité (une cage en plexi avec du sopalin en guise de litière, pour qu'elle puisse se faire un nid), et surtout lui donner une alimentation bien enrichie pour qu'elle puisse mener sa gestation à terme et allaiter sans trop s'affaiblir, d'autant plus vu son jeune âge.

Attention, s'il s'agit bien d'une femelle, il ne faudra pas la remettre avec le mâle (même sur le terrain de sortie) après la mise bas, une saillie peut survenir dans les heures suivant la naissance des petits, et enchaîner deux gestations est épuisant pour une rate Wink


Bon courage, j'espère qu'il s'agit bien de deux petits mâlous quand même, ça t'éviterait pas mal de soucis...


Sont adorables tous les deux en tout cas Smile


Dernière édition par DianeÖzdamar le Dim 31 Juil 2011, 12:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 12:33

C'est clair, ils sont magnifiques tout les deux... Dommage que la troupe soit au complet, sinon tu aurai déjà une adoptante Very Happy (enfin, attendons les photos, j'espère vraiment que c'est un mâle aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 12:52

Baa, tu prendra un bébou Wink (si il y en a ^^)

Si non pour le sexe, tu peux aussi demander au véto, normalement il ne te fera rien payer si c'est juste pour ça... Comme ça si il s'avère que c'est une femelle, il pourra également regarder si elle est pleine Wink (ce qui ne serait pas étonnant... :s )
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 13:22

Merci pour ses détails!
Alors pour le moment, il/elle court partout dans la cage, je l'ai jamais vu comme sa ^^
Quand je le regarde de loin, de profil on voit quand même une bosse qui ressemble a des bouboules, mais j'ai pas pu encore regarder de près.

J'ai l'appareil photo qui recharge, ensuite je vous prend des photos .
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 13:51

Alors voila les quelques photos que j'ai pu prendre pour le moment:

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Dscn1814

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Dscn1815

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Dscn1910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos   Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle ou femelle, grossesse ou pas ? Nouvelles photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratatouille mâle entier hooded agoutie (27) Nouvelles photos du beau!
» Kitty et Luna mes nouvelles puces [nouvelles photos]
» haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool
» des doutes sur leur grossesse ( photos des ventres p2 )
» Nouvelles photos de Bulle et Baïa + Photos de Picky
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-