Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 petit rat de dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gomme
Ratouyoune
Ratouyoune
gomme

Féminin
Messages : 550
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 02/04/2010


petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 23:34

J'ai trouver enfin mon chien plutôt , un petit rat dehors environ 3 4 semaines , entrain de se noyer , je l'est sortit , il est faible donc je ne l'est pas laisser répartir , je dois lui donner quoi à manger ? Quand il aura trois mois je pourrais le lâcher ?
Il n'est pas en contact avec mes autres rats , mes risque t'ils quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 23:38

décidément c'est la journée
c'est pas un ratounet domestique?
le pauvre loulou je pense que comme des bébés rats de la blédine non?
enfin je pense que tu vas trouver de meilleurs conseils
bravo pour ton geste
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 23:39

Lait maternisé pour chaton, comme pour des ratons orphelins, et un peu de nourriture solide à disposition car selon son âge exact il peut déjà commencer à manger solide. Par contre fait bien attention à le garder en quarantaine stricte, tu ne sais pas de quoi il peut être porteur du coup, et je crois qu'en plus tu as des ratons chez toi, donc prudence. Lave toi les mains et change de vêtements après l'avoir manipulé.

Par contre je ne suis pas sûre qu'il sera possible de la relâcher, tout dépend comment il s'adapte à la captivité, mais il est possible qu'il ne soit plus apte à vivre dehors ensuite, et il ne sera pas intégré à une troupe donc il aura probablement des difficultés avec les autres rats sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
gomme
Ratouyoune
Ratouyoune
gomme

Féminin
Messages : 550
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 02/04/2010


petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 23:51

Oui il est dans ma buanderie , je fais super gaffe! Il est tout noir donc je sais pas , mes je suis rester avec lui bien une heure assise , lui dans une chaussette sur mon bidon il à pas bouger , par après il pourras pas intégrer ma troupe non plus ? Si il à une maladie mon veto pourra le soigner ?
Les graines il và en manger ? Sà peut par être nul comme question mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 23:53

Il est noir ou agouti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
gomme
Ratouyoune
Ratouyoune
gomme

Féminin
Messages : 550
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 02/04/2010


petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 23:59

Noir uni !
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 00:16

Un rat sauvage noir uni... si c'est vraiment un rat noir il sera plus costaud non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 01:43

the-magic-dream a écrit:
Un rat sauvage noir uni... si c'est vraiment un rat noir il sera plus costaud non?
Sa je ne sais pas du tout.

Apres voila il faudra dés que tu peux nous mettre des photos pour voir si c'est réellement un rat sauvage.
Apres pour l'alimentation lorien a tout dit.

Donne nous des nouvelles des que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 11:57

Le rat noir ne se trouve qu'en campagne a priori, et je crois qu'il est plus petit niveau gabarit que le norvegicus. Si il est noir uni soit c'est un petit domestique, soit c'est un rat noir et dans ce cas il est probablement plus vieux que tu ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 11:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rat_noir
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 12:35

http://www.dinosoria.com/rat_noir.htm

Le rat noir est un habile grimpeur. Par contre, contrairement au surmulot, il n’aime pas nager. Xd Tu m'etonne qu'il etait pas bien dans l'eau xD


Dernière édition par maitika le Ven 29 Juil 2011, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 12:58

petit rat de dehors  Applaudi les filles pour toutes ces précisions,vous etre géniales. Very Happy
Comment va ce petit rat aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 15:28

oui comment fût sa nuit?
Revenir en haut Aller en bas
gomme
Ratouyoune
Ratouyoune
gomme

Féminin
Messages : 550
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 02/04/2010


petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 17:30

Contrôle chez le veto c'est un raton domestique sur et certain, niveau morphologie il est tellement fin et amaigrit qu'on dirais tout sauf un rat mais il est beaucoup trop gentil , et a déjà confiance en moi , je pense qu'un sauvage chez le veto wow !
Il n'a pas de puce tique , ni de soucis respi , un léger rhume rien de bien grave ! Il a fait des prélèvement si il n'a rien , d'abord il rejoindra ma dominante , puis quand il aura pris le plie toute les autres !
D’après le veto il n'a pas plus de cinq semaines , je l'est nommer Sawyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 17:41

comment ça "rejoindre ta dominante" ??? Il faut le mettre avec des mâles, surtout s'il a 5 semaines environ
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 17:41

Et la quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 17:43

oui, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gomme
Ratouyoune
Ratouyoune
gomme

Féminin
Messages : 550
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 02/04/2010


petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 17:52

non la quarantaine seras bien faites jusqu'au résultat des analyses déjà lundi et puis il a un traitement aussi !
Je pourrais pas le mettre avec mes mâles vue qu'il a surement pas les codes il vont me le later , déjà ceux qui ont les codes etc sa se passe pas bien , la il m'en feront un tapis !
J'ai aucun de mes dominant qui est sympas , mes soumis quand a plus soumis , de vrais peaux de vaches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 18:23

Je crois que je n'ai pas tout compris scratch
Si c'est un male ,et qu'il a 5 semaines "environ",il a atteint sa maturité sexuelle,et il est donc en age de reproduire,et tu vas te retrouver avec une ou des rates gestantes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 18:41

gomme a écrit:
non la quarantaine seras bien faites jusqu'au résultat des analyses déjà lundi et puis il a un traitement aussi !
Je pourrais pas le mettre avec mes mâles vue qu'il a surement pas les codes il vont me le later , déjà ceux qui ont les codes etc sa se passe pas bien , la il m'en feront un tapis !
J'ai aucun de mes dominant qui est sympas , mes soumis quand a plus soumis , de vrais peaux de vaches !

et ben justement, les males adultes lui apprendront les codes . S'il a survécu jusqu'ici, c'est qu'il a eu une mère qui l'a allaité , donc, ça c'est fait; là, c'est de males dont il a besoin. Dans tous les cas, il ne faut absolument pas le mettre avec une femelle là. Tu as des portées, là, pouratnt, comment fais tu quand tes ratons ont 5 semaines ??? Tu les mets bien avec tes males, non ?


Dernière édition par sarali le Ven 29 Juil 2011, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 19:05

Ben le raisonnement de Sarali me parait plus que logique Tire la langue
Ou alors j'ai sauté un chapitre study
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 20:20

Quel type de prélèvements a t il eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 00:24

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
gomme
Ratouyoune
Ratouyoune
gomme

Féminin
Messages : 550
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 02/04/2010


petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 15:03

Il lui a fait le nez , les yeux ! Il va très très bien , il a déjà pris quelle gramme est sont poil commence a être plus beaux ! Ma tante la pris chez elle est le gardera , dans un mois ont le mettras avec un bébés de chez moi , ont verras se que sa donne !
Revenir en haut Aller en bas
gomme
Ratouyoune
Ratouyoune
gomme

Féminin
Messages : 550
Age : 34
Localisation : strasbourg
Inscription : 02/04/2010


petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 15:14

ah est résultat des analyses il a une pneumophatie , mes pour l'instant sa na pas encore trop attaquer les poumons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit rat de dehors  Empty
MessageSujet: Re: petit rat de dehors    petit rat de dehors  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit rat de dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit rat dort quand il est dehors
» Petit mOment dehOrs pOur Les Reines =D
» dehors ou pas ?
» crotte dehors?
» Mes mâlous dehors
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-