Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 ma dernière femelle, je mange pas beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: ma dernière femelle, je mange pas beaucoup   ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 09:52

bonjour Very Happy

il y a 15 jours environ, j'ai perdu une de mes femelles. la soeur de celle qui me reste.
Cacahouète était épileptique et avait de grave troubles neurologique. un dimanche matin je l'ai découverte morte dans la cage, pas très loin de la gamelle. elle avait des résidus de bave sous la gueule. sa soeur était prostrée dans la cabane et fixait sa soeur

depuis le comportement de sa soeur m'interpelle, elle réclame bien les sorties, mais j'ai le sentiment qu'elle ne mange pas beaucoup. elle qui était ma "grosse bouffe" pinaille la nourriture.
elle dévore mon petit déjeuner le matin, et mange volontiers ce que je lui donne. tout à l'heure j'ai choisi les morceaux les plus durs de son mélange, elle me repousse le maïs, et les bananes en chips, elle mange bien les espèces de croquettes colorée en orange (base de carotte je crois)

dans le meme temps, elle me fait suite à son opération un hématome assez gros, qui commence à bien se résorber grace à l'homéopathie (arnica en 5ch).
elle me fait des crottes assez grosses et molles (molles surement à cause de l'homéopathie) , donc elle mange quand meme. mais la gamelle ne diminue presque pas.

je suis quasi certaine d'avoir une rate complètement traumatisée par la mort de sa soeur. et j'avoue ne pas savoir comment la réconciliée avec la bouffe. car du coup j'ai un sérieux doute quant à la mort de Cacahouète. épilepsie ou etouffement, ou les deux ?

là j'ai décidé d'aller chercher des bouchons hamiform (il ne sont pas adaptés, mais ça peut être un tramplin pour une meilleure nourriture, et ça la boostera un peu)
il ne fait pas mauvais, mais pas beau non plus à Beaune (on a 16°C et nuageux), mais je vais aller me balader avec la miss dans sa boite de transport ^^

merci de m'avoir lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma dernière femelle, je mange pas beaucoup   ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 10:38

Quelle age a ta fifille ?
Tu as essayer de nettoyer la cage a fond,laver les hamacs..... de façon a enlever l'odeur de sa soeur et changer toute l'installation qui est dans la cage ?

Sa l'aiderais peut etre a oublier un peu sa soeur.

La miss qui te reste est seule ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma dernière femelle, je mange pas beaucoup   ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 10:38

Tu as pensé à lui donner du rongeur digest? Elle a peut être un petit souci à ce niveau là. Changer de gamelle aussi, mais je pense plutôt à une grosse déprime. Comment est son comportement en dehors de ça? Elle a perdu du poid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma dernière femelle, je mange pas beaucoup   ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 10:47

Je pense aussi a une grosse déprime ,et je pense aussi qu'elle se retrouve toute seule et sa doit y faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma dernière femelle, je mange pas beaucoup   ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 11:52

Noisette aura 23 mois le 10 aout (j'arrete les rats)

son comportement en sortie, n'est pas si différent. c'est depuis longtemps ma caline, et ma mèmère, elle fait son tour sur mon lit, et ce pose pour dormir toujours au meme endroit.

pour la cage et la gamelle, là y a pas de soucis d'odeur puisque en paralèle j'ai une intégration délicate avec un jeune male et donc ma mimiss se retrouve avec la cage de mon gros male avec les accessoires (sujet évoqué dans la section santé).

honte à moi j'ai pas pensé au rongeur digest Embarassed

oui je pense bien à une déprime. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma dernière femelle, je mange pas beaucoup   ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 12:02

N'hésite pas à la booster avec des trucs super appétents même si ce n'est pas très équilibré, le plus important là est qu'elle se remette à manger correctement (tu peux lui donner des petits pots pour bébés, rénutryl si elle se laisse trop aller, compotes, purées, viandes cuites, œufs et poissons cuits, légumineuses cuites, fruits et légumes frais, éventuellement un petit morceau de brioche ou biscuit de temps à autre, etc...).

Bon courage, j'espère qu'elle sortira vite de cette déprime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma dernière femelle, je mange pas beaucoup   ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 13:08

oui bien sur je vais la booster ^^. pour les petits pots, elle n'aime pas mais elle adore la blédine briochée, et il doit me rester un peu de nutrigel + Smile

merci Diane Smile
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma dernière femelle, je mange pas beaucoup   ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 13:13

j'espère que Noisette va vite retrouver appétit et bonne humeur, ça lui fait beaucoup à subir en peu de temps. la pauvre choupette a eu trop d'émotions.
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma dernière femelle, je mange pas beaucoup   ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 13:19

oui c'est clair

on est passées pas très loin de chez toi tout à l'heure ^^, je suis allée a gamm vert ^^ la grosse sans sa boite de transport Smile .
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma dernière femelle, je mange pas beaucoup   ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 13:21

tu aurais du me biper je t'en aurais donné une poignée , c'est ce que j'ai a la maison.

tu as tenter de lui donner un peu d'oeuf dur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma dernière femelle, je mange pas beaucoup   ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 13:27

plus de crédit Embarassed

je lui donnerai ce soir l'oeuf, là elle a de la bledine, elle c'est jetée dessus Very Happy (trop bon la blédine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma dernière femelle, je mange pas beaucoup   ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 14:18

Morwen21 a écrit:
je lui donnerai ce soir l'oeuf, là elle a de la bledine, elle c'est jetée dessus Very Happy (trop bon la blédine ^^)
C'est déja une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma dernière femelle, je mange pas beaucoup   ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 15:12

c'est deja une bonne chose si la bledine elle en mange.
msn pas besoin de crédit meme si en différé...@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
Contenu sponsorisé




ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: ma dernière femelle, je mange pas beaucoup   ma dernière femelle, je mange pas beaucoup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma dernière femelle, je mange pas beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!
» Raton qui ne mange pas beaucoup...
» elle mange beaucoup (a mon gout)
» Le petit coquin mord beaucoup... beaucoup trop....
» il boit beaucoup et ne mange presque rien normal?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-