Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Hormones et castration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Hormones et castration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones et castration.   Hormones et castration. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 20:04

la chambre/cage sont des terrains moins neutres, où les objets sont plus familier, même sans les odeurs.

a ta place, je continuerais les sorties dans ta chambre jusqu’à ce que ça se passe bien, et je tenterais les échanges de cages.
à force, j'espère que tu y arriveras
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Hormones et castration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones et castration.   Hormones et castration. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 21:28

Je te conseille de nettoyer la cage a fond, enlever tout les accessoires qui pourrait faire penser a leur ancienne cage et de placer celle ci dans le salon et de les intégrer avec la cage dans le salon !

Ou tu peut carrément en racheter une autre d'occasion (quitte a la revendre après), le tout étant de les intégrer sur plusieurs jours sans qu'il pense avoir retrouver leur ancienne endroit.

Sinon j'ai pas tout suivi mais qui a mordu qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Hormones et castration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones et castration.   Hormones et castration. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 21:30

Honnêtement on n'a vraiment pas la place pour une cage d'occasion convenable, même temporairement...

L'idée de tenter l'intégration dans le salon n'est pas mauvaise du tout !

C'est Earl qui mord Six.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Hormones et castration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones et castration.   Hormones et castration. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 22:44

Peut être est ce juste une réaction de défense, tant que ce n'est pas trop grave, je pense qu'il faut pas désespérer et persister sur les rencontres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Hormones et castration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones et castration.   Hormones et castration. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 18:15

Petit up par rapport à ma question :

Est-ce qu'un rat peut vivre seul dans sa cage si, lors des sorties quotidiennes, il est avec des copains, ou faut-il impérativement qu'il ait un copain dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Hormones et castration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones et castration.   Hormones et castration. - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 17:05

Bonne nouvelle !

Hier, nous avons suivi le conseil de Lilou 92 (merci pour l'idée !) et avons installé les trois loulous dans le salon au lieu de le faire dans la chambre. Résultat : ils ont enfin passé leur première nuit ensemble sans aucun problème et ce matin, ils dormaient collés tous les trois. Very Happy

J'ai peur de m'avancer trop vite mais ça a l'air gagné. Ouf ! Il était temps ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Hormones et castration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones et castration.   Hormones et castration. - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:18

Cool, c'est super ca ! Smile
espérons que ca dure !
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Hormones et castration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones et castration.   Hormones et castration. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:01

Des nouvelles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hormones et castration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones et castration.   Hormones et castration. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 13:09

stik a écrit:
la chambre/cage sont des terrains moins neutres, où les objets sont plus familier, même sans les odeurs.

a ta place, je continuerais les sorties dans ta chambre jusqu’à ce que ça se passe bien, et je tenterais les échanges de cages.
à force, j'espère que tu y arriveras


est-ce que les échanges de cages sont à faire uniquement si les présentations se passent mal (en cas de dernier recours donc) ou pas forcément ?
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Hormones et castration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones et castration.   Hormones et castration. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 17:45

Pas forcément, me semble-t-il, je crois qu'après la quarantaine, si le nouveau n'est pas malade, tu peux échanger les dodos voire carrément les cages pour les habituer à l'odeur des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hormones et castration. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hormones et castration.   Hormones et castration. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hormones et castration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes d'hormones ou pas...
» Problème d'hormones ou pas...
» Castration ? pas castration ? j'attends ?
» Souci de comportement ou d'hormones ?
» titillé par les hormones?ou domination?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-