Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Flageolet et navet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Flageolet et navet Empty
MessageSujet: Flageolet et navet   Flageolet et navet Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 21:22

Est-ce que les flageolets et les navets sont bons pour nos ratous ? Parce que je compte donner de la macédoine de légume en conserve à Flip ce soir et il y a ces deux ingrédients dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Flageolet et navet Empty
MessageSujet: Re: Flageolet et navet   Flageolet et navet Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 22:50

Bon ben je lui ai donné la macédoine avec les 2 ingrédient là dedans. Je pense que si ca avait été nocif on m'aurait "sauté dessus" pour me le dire Laughing donc bon. Et puis il ne me semble pas avoir vu quelque part que c'était le cas bien que j'aurais aimé votre confirmation.
En tout cas Flip s'est jeté sur son festin (macédoine + oeuf dur) et ne savait pas par quel bout commencer donc il a pris un bout de chaque en même temps mdr !! king
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Flageolet et navet Empty
MessageSujet: Re: Flageolet et navet   Flageolet et navet Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 16:49

C'est marrant j'en ai donné aussi il y a quelques jours pour la première fois ! Elles ont adoré mais ont pris les morceaux de carottes en dernier ! Et même la chatte en a mangé, elle en voulait confus2

J'imagine que pour les flageolets il ne faut pas en donner trop car comme pour nous la digestion peut être difficile mais après c'est cuit donc moi je vois pas de contre indication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flageolet et navet Empty
MessageSujet: Re: Flageolet et navet   Flageolet et navet Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 18:08

Il me semble avoir lu que les fageolets n'était pas tres bon pour les rats oui justement a cause des de la digestion,et il me semble aussi que le navet n'est pas recommander.

C'est vrais que dans la macédoine il y a pas beaucoup de flageolet,ni de navet ,puis si il a adoré c'est le principal.

Peut etres que des personnes connaissant mieux le sujet que moi vont venir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Flageolet et navet Empty
MessageSujet: Re: Flageolet et navet   Flageolet et navet Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 22:24

Ouais les flageolets c'est ce qui est parti en premier !! Par contre c'est rigolo il ne mange pas la peau... Et puis sinon il a mangé un peu de tout... Mais j'ai pas vu de crottes anormale ou trop molles pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flageolet et navet Empty
MessageSujet: Re: Flageolet et navet   Flageolet et navet Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 22:28

Hé bien tant mieux c'est bon a savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Flageolet et navet Empty
MessageSujet: Re: Flageolet et navet   Flageolet et navet Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 22:54

Flageolets cuit = ok en petites quantités, pour éviter une digestion trop laborieuse.
Flageolets crus = à bannir ! (comme tous les autres haricots crus, d'ailleurs) Les haricots contiennent une enzyme qui s'avère très dangereuse à la longue, d'une part par son effet anti-nutritif, et d'autre part du fait qu'elle peut occasionner la formation de caillots occasionnant des embolies.


Concernant le navet, je n'ai trouvé aucune contre-indication réelle, j'en donne à mes rattous de temps en temps quand j'en prépare, bien cuit (en petites quantités, vu qu'il s'agit d'une plante de la famille des crucifères - choux et compagnie-, et donc potentiellement difficile à digérer avec une tendance à la fermentation). Ils ont l'air de bien aimer Smile


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mer 27 Juil 2011, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Flageolet et navet Empty
MessageSujet: Re: Flageolet et navet   Flageolet et navet Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 23:00

C'est bon on a eu confirmation,
C'est bon Elfika tu n'as pas fait de bétises en donnant des flageolets et du nevet a Flip.
Merci Diane Very Happy


Dernière édition par Vidia le Jeu 28 Juil 2011, 02:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Flageolet et navet Empty
MessageSujet: Re: Flageolet et navet   Flageolet et navet Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 01:11

Ouh bonne idée, je vais tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Flageolet et navet Empty
MessageSujet: Re: Flageolet et navet   Flageolet et navet Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 13:18

Ok merci pour la confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Flageolet et navet Empty
MessageSujet: Re: Flageolet et navet   Flageolet et navet Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 13:25

Super ! Je pourrais continuer à en donner de temps en temps alors (enfin quand j'ai l'occasion d'en ouvrir une boîte pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flageolet et navet Empty
MessageSujet: Re: Flageolet et navet   Flageolet et navet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Flageolet et navet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Flageolet et cocos blancs?
» Poireau et navet
» Navet, Celeri, Poireaux cuits.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-