Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Recherche prétendant pour octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Recherche prétendant pour octobre Empty
MessageSujet: Recherche prétendant pour octobre   Recherche prétendant pour octobre Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 04:26

Je recherche un prétendant pour le mois d octobre pour ma petite maline afin d avoir ma premiere portee de ratoux :

Le reproducteur :

  • Nom et photo(s) : Maline

    Recherche prétendant pour octobre 100_1010

    Recherche prétendant pour octobre 100_1011

    Recherche prétendant pour octobre 100_1012

  • Date de naissance : elle a environs 7 mois en aura 10 au moment de la saillie
  • Provenance : Animalerie
  • Numéro de pedigree :
  • Généalogie:

  • Description physique : topaze hooded lisse Dumbo
  • Gènes portés : ?
  • Poids : le 26/07/2011 240 gramme
  • Autre : Ma ratoune est super elle a un caractere en or , maline , douce , caline tres affectueuse et lechouilleuse bisouilleuse... elle est parfaite mais dommage que je n est pas sa généalogie


Son/sa fiancée idéal/e
  • Description :

    marquage : hooded ou uni
    poil : lisse ou rex
    couleur : topaze ou porteur topaze
    yeux : rouge ou de preference dark rubi

  • Détails supplémentaires :
    provenance : animalerie accepter mais de preference particulier ( pour généalogie connue)
    oreilles : dumbo ou porteur dumbo
    age : 18 mois si il vient d animalerie et un an si il a une généalogie

    Ma futur portée aura pour but de faire une descendance de ma Maline et de faire ressortir le topaze



La saillie

  • Date de saillie envisagée : au environs d'octobre

  • Conditions de saillie :

    - Je cherche en particulier dans le 69 et le 38
    - Je souhaite que le mâle vienne à la maison environs 5 jours avec un copain si vous le désirez, j ai pas mal de cage en "rabe" je peux les accueillir
    - Je reserve une femelle sur la portee et le proprietaire du mal choisira le bébé qu il souhaitera gratuitement
    - je n impose aucun frais au proprietaire du male sur la portee car je me reserve exclusivement le bénéfice de la vente les bébés de la portee afin de payé la nourriture et des cadeaux a mes ratoux

    si vous etes intéressé envoyer moi un mp afin d'obtenir d'avantage d'information Smile




**Edité par Diane : mise en forme de la trame Wink **

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Recherche prétendant pour octobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche prétendant pour octobre   Recherche prétendant pour octobre Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 17:34

En général, c'est la femelle qui se déplace pour une saillie, les mâles étant plus difficiles à réintégrer si on les sort de leur groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Recherche prétendant pour octobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche prétendant pour octobre   Recherche prétendant pour octobre Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 22:55

oui mais j ai dit qu il peut venir avec un copain et cela facilite la reintegration , je tiens vraiment a ce que ma femelle reste a la maison pour bien surveiller la saillie
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Recherche prétendant pour octobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche prétendant pour octobre   Recherche prétendant pour octobre Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 23:26

Elle est troooop jolie ta puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Recherche prétendant pour octobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche prétendant pour octobre   Recherche prétendant pour octobre Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 23:30

Le souci c'est que même en les faisant partir avec un copain, ça reste bien plus compliqué de réintégrer des mâles adultes que des femelles, ça peut même se solder par un groupe totalement scindé avec gros soucis de hiérarchie.
L'idéal serait vraiment que tu acceptes de confier ta ratoune avec une copine au propriétaire du mâle pour la repro, bien peu de propriétaires de mâles accepteront de scinder leur groupe pour la saillie Wink

Très très jolie puce en tout cas (j'ai son sosie en mec - hooded suuuper large, c'est magnifique !-, avec les oreilles standard, et l'option "pot-de-colle intenable et bisouilleur", donc je ne suis pas objective Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Recherche prétendant pour octobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche prétendant pour octobre   Recherche prétendant pour octobre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 00:40

Sinon, tu peux chercher quelqu'un qui ai le mâle idéal et un groupe de 2 ou 3 rats maximum, comme ça tu peux prendre tout le monde mais...c'est pas gagné lol
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Recherche prétendant pour octobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche prétendant pour octobre   Recherche prétendant pour octobre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 00:44

oui je verrai ça je vais bien trouver mon bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Recherche prétendant pour octobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche prétendant pour octobre   Recherche prétendant pour octobre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 00:50

En tant que proprio de males, déjà je ne sépare pas mes males parce qu'un groupe stable chez les males est assez délicat à obtenir, ensuite hors de question qu'ils partent tous, je ne peux pas vivre sans eux ! Et en dernier, vu que je n'ai pas la "chance" de m'occuper des bébés, gérer la saillie est une manière de m'impliquer dans la repro, de partager quelque chose avec le proprio de la femelle et de ne pas etre seulement une "banque de sperme".

Je ne dis pas ça pour reprocher quoi que ce soit, seulement pour donner un avis de "l'autre coté de la barrière" auquel tu n'avais peut-etre pas pensé Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Recherche prétendant pour octobre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Recherche prétendant pour octobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche prétendant pour octobre   Recherche prétendant pour octobre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 01:22

ba ecoute j ai deja vu des cas ou les femelles allez chez les males mais j ai deja vu des annonce dans le sens contraire comme la mienne donc je n est pas vu le mal , et dans des cas ça ne derange pas forcement les gens, car moi j assume financierement la portee ( avantage qui peut plaire a pas mal de monde ) j accepte quelque copain du malou et puis ce n est pas que une banque a sperme ça lui permet d avoir lui aussi un bébé et de continuer sa génération de rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Recherche prétendant pour octobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche prétendant pour octobre   Recherche prétendant pour octobre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 01:35

Et tu ne trouves pas normal qu'on ait envie de participer à la portee ?

C'est intéressant de partager aussi, c'est une belle aventure humaine. Tu penses que ça plait à tout le monde que tu assumes tout financierement, mais si je prends mon exemple, je participe toujours à la portee au meme titre que le proprio de la femelle, parce que c'est aussi ma portee.

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis mais je veux juste te montrer qu'une portee ça peut etre du partage aussi, et que c'est dommage de priver le proprio du mâle du peu de choses qu'il peut prendre à sa charge. En tout cas, personnellement, si je trouve la femelle parfaite pour mon mâle mais que son proprio agit comme toi et ne veut rien me laisser gerer, je ne ferai pas la portee avec lui et trouverais si je le peux une autre femelle.

Allez j'arrete de polluer ton topic, bon courage dans tes recherches Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Recherche prétendant pour octobre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Recherche prétendant pour octobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche prétendant pour octobre   Recherche prétendant pour octobre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 02:36

Ba tu dis toi meme que tu ne veux pas laisser tes males , moi c'est pareil je ne veux pas laisser ma femelle d autant que c'est ma premiere portee je veux etre la de A à Z et je en confie mes rats a personne sauf a mes parent donc c'est dure pour moi de la laisser chez quelqu un que je ne connais pas c'est pour ça que je suis un peu strict c'est vrai mais j espere que tu comprend ce que je veux dire je pensais trouver quelqu un qui a l assurance car serai habitué au saillie et pourrai plus facilement faire confiance pour laisser ces ratoux enfaite je sais pas si tu voi se que je veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Recherche prétendant pour octobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche prétendant pour octobre   Recherche prétendant pour octobre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 02:39

PSYCHOTYK merci du compliment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Recherche prétendant pour octobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche prétendant pour octobre   Recherche prétendant pour octobre Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 10:56

Tu as mal lu ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit que je ne voulais pas laisser mes males, j'ai dit que je ne voulais pas scinder mon groupe et qu'il etait impossible que j'envoie tout mon groupe en saillie.
Mais lorsque je laisse mes males en gardiennage, je fais confiance à la personne qui me les garde.

Bref, peut-etre trouveras-tu quelqu'un qui accepte de laisser partir des males, mais c'est plutot rare (meme si pas impossible) et tu risques de te fermer des portes pour rien.

Laisser partir ses rats c'est difficile, c'est pour ça qu'on fait des portees avec des gens qui nous font confiance Smile
Mais je trouve ça "injuste" de vouloir profiter de toute la gestion de la portee et de ne rien laisser au proprio du mâle Smile apres si tu trouves quelqu'un qui partage ta vision, tant mieux, je te le souhaite Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Recherche prétendant pour octobre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Recherche prétendant pour octobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche prétendant pour octobre   Recherche prétendant pour octobre Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 23:33

Moi la je laisse partir demain mon Peluche pour saillie avec son copain :'( Mais c'est bien parce qu'ils sont que deux (donc pas d'intégration a refaire) et que je pars en vacs pile au moment que la miss doit être saillie xD Mais c'est vraiment un pur hasard sinon je laisse pas partir les mâles, déja que c'est la proprio de la femelle qui va s'occuper de la mère gestante et des petits donc sinon il nous reste rien a nous :'( Enfin j'espère que tu trouvera, bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche prétendant pour octobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche prétendant pour octobre   Recherche prétendant pour octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche prétendant pour octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TPD Bad recherche prétendant pour septembre ou octobre 2011
» RMM Peach recherche prétendant pour le mois d'août
» recherche nantes pour paris ou rp le 29 octobre
» Recherche possiblement une femelle pour début/mi octobre
» URGENT Recherche FA belgique(rixensart) pour le 20 octobre!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-