Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 00:24

pour m'aider à avancer dans le deuil de mes loulous je voudrais savoir 3 choses

1/quand un véto vous dit que votre loulou est dans le coma, comment se comporte votre rat? heu je veux dire as t'il plus aucun réflexe?
le mien était soi disant dans le coma mais pourtant il faisait sa toilette

2/l'euthanasie: faut til une ou 2 piqures?
on m'as toujours dit 2 piqures: une pour l'endormir, l'autre pour arrêter le coeur
nos 2 anges ont eu qu'une seule, piqure, counter est parti en 30 secondes mais stryky ça a été long très long éternellement long

3/quand un rat s'endort ppour l'éternité (là après la fameuse piqure) pourquoi ne ferme t'il pas les yeux

ce sujet peut sembler un peu (je ne trouve pas de mot) mais je ne sais pas de quoi sont morts mes loulous alors j'aimerais au moins apaiser ma douleur avec des petits "détails" qui empoisonnent mon deuil

merci de l'intérêt que vous porterz à ce sujet

Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 00:43

Alors, je n'ai encore jamais perdu de ratounes, donc je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais en lisant ton post quelques trucs me sont venus à l'esprit :

ça me semble extrêmement surprenant qu'un rat dans le coma fasse sa toilette. En lisant sur Wiki la définition du coma pour vérifier, ça me semble d'autant plus surprenant.... voire impossible.

Ensuite, le fait de ne pas fermer les yeux. Je ne sais pas pour les rats, mais il est certain que les humains ne ferment pas tous les yeux.


RIP à tes loulous, et courage à toi pour faire ton deuil
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 00:52

Pour le coma je ne sais pas. Le coma est sensé être un état d'inconscience qui empêche a priori les mouvements.

Pour l'euthanasie, il existe les deux solutions. Nous, on a toujours eu droit à une seule piqûre contenant le premier produit qui suffit souvent à endormir le rat tellement profondément que son coeur s'arrête. C'est un petit animal et le produit est puissant... et puis c'est déjà tellement douloureux de le voir se faire piquer une fois, alors deux fois... j'préfère pas imaginer.

Ensuite, je crois qu'aucun être vivant ne ferme les yeux quand il meurt. Tu n'as jamais vu dans les films, quand il y a quelqu'un qui meurt ils ferment ses yeux ? Bien entendu le rat aura les yeux fermés si il meurt dans son sommeil, mais perso j'ai jamais entendu parler de ça.

Mon dernier raton mort en date est mort "naturellement" chez nous, et il avait les yeux ouverts.
Bon courage pour faire ton deuil. Hélas, ils partent toujours trop vite... moi ça fait une semaine que notre pépère est partit mais c'est mieux ainsi, il n'allait vraiment pas bien il était temps pour lui :'(
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 01:21

Bonjour Vanessa...

J'ai fait euthanasier mon Ila il y a 2 mois, et je n'arrive pas à faire mon deuil...

Pour les piqures, je crois qu'elle en a eut deux, à vrai dire j'étais dans un tel état que je ne sais plus...

Pour les yeux, Meredyth a raison, c'est normal qu'il garde les yeux ouverts comme tout être vivant. Par contre je sais que j'ai essayé de les lui fermé sans y parvenir...

Je te souhaite beaucoup de courage et je partage ta peine, Ila me manque chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 08:57

1/ j'ai jamais eu un rat dans le coma..
mais le logique voudrait qu'il ne fasse plus sa toilette non..
si il est dans le coma, il "dort" à un niveau profond

2/ ça dépend des vétos..
on dit (je ramène ce que j'ai entendu, je n'en sais pas plus) que la piqure fatale est douloureuse et que donc normalement on endort l'animal avant..
Perso, j'ai eu qu'un rat a endormir définitivement jusqu'à présent.. et ça a été fait avec deux piqures (mais j'ai demandé à l'endormir avant.. est ce qu'il l'aurait fait sinon, je sais pas.. en tout cas, dans le doute, j'avais dit au véto que je souhaitais qu'il endorme ma minikuik avant de la faire partir)

3/ Je pense que ça dépend des rats.. mais concrètement une fois mort, les paupières se relèvent (comme chez les humains d'ailleurs)

ne te pose pas trop de questions sur l'euthanasie de ton loulou.. ce qui est fait est fait de toute manière.. ne te torture pas l'esprit à savoir si c'était le bon choix maintenant.. ❤
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 10:35


1/quand un véto vous dit que votre loulou est dans le coma, comment se comporte votre rat? heu je veux dire as t'il plus aucun réflexe?
le mien était soi disant dans le coma mais pourtant il faisait sa toilette


ça me semble très bizarre qu un rat soi disant dans le coma face sa toilette coma veut dire ce que ça veut dire ...

2/l'euthanasie: faut t'il une ou 2 piqures?
on m'as toujours dit 2 piqures: une pour l'endormir, l'autre pour arrêter le coeur
nos 2 anges ont eu qu'une seule, piqure, counter est parti en 30 secondes mais stryky ça a été long très long éternellement long


comme l'ont dit les autres ça dépend des véto 1 ere piqure pour endormir car la piqure final est douloureuse et 2 iem pour endormir définitivement mais certain véto n en font qu une

3/quand un rat s'endort pour l'éternité (là après la fameuse piqure) pourquoi ne ferme t'il pas les yeux

même réponse que les autres il garde les yeux ouvert c est normal

je changerais de véto au vue de ce que tu dit l'histoire du coma me semble vraiment bizarre ça m avais déja interpellé quand tu en a parlé sur un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:16

1- je ne peux que plussoyer, le coma est un état d'inconscience, logiquement le rat ne bouge pas... Ton véto est spé en NAC?!
2- Moi j'ai eu une piqure. La vétérinaire m'a expliqué que cette piqure arrêtait le cœur et dix seconde plus tard le système nerveux.
3- La fermation des yeux est un mouvement naturel servant à protéger l'œil, donc quand l'animal meurt il n'a généralement pas ce réflexe...

REP à ton loulou, tu as prit la bonne décision... :001:
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 16:38

Merci à toutes pour vos réponses, ça me touche que vous ayez pris le temps de répondre à ce sujet
vos réponses coincident alors ça me "réconforte" dans mes doutes

Concernant les yeux je me disais que vu que la piqure l'a endormi il aurait fermer les yeux mais si vous me dites qu'effectivement c'est un mouvement naturel alors je suis, comment dire "soulagée de ce doute

La piqure: Meredyth tu me rassures sur le fait que le produit soit si puissant qu'il réussisse à l'endormir définitivement. effectivement ils ne se sont pas débattus donc la seule piqure n'a pa dû être douloureuse

Maintenant le coma et c'est ce sujet qui me "perturbe le plus" : pour Stryky quand on est arrivé chez le véto oui il n'avait pratiquement plus aucune réaction alors je ne m'en veux pas trop mais pour Counter dans le cabinet il faisait encore sa toilette: c'est ça qui me bouffe l'esprit je me dis certe mon loulou avait des crises mais on aurait plus faire quelques choses, ça se trouve c'était juste des crises d'épilepsie

Enfin comme tu dis Ptikuik ce qui est fait est fait il faut avancer mais ces doutes me rongent, car c'était nos premiers rats, j'ai fait pas mal d'erreurs mais la pire c'est le choix de ces 3 vétos (car lors de leur visite de controle je m'étais aperçu qu'ils n'y connaissaient pas grand chose dans les rats) et je me suis obstinée à aller chez eux le jour J

ENCORE MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE SOUTIENT
J'APPRECIE ET JE SUIS SURE QUE NOS ANGES SONT TOUS ENSEMBLE A FAIRE DES TOURS DE RUSE

je vous embrasse et de grosses papouilles à vos filous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 17:05

Je ne peut qu'appuyer les avis des autres,
Mais c'est certain qu'un rat qui fait sa toilette n'est pas du tout dans le comas,
Et que veux tu dire quand tu dis que l'euthanasie a était éternellement longue pour Stryki ?
Je comprend toutes les questions que tu te pose,ce n'est pas facile de choisir la date et l'heure de la mort de son loulou.
Comme le dit ptikuik ce qui est fait est fait .Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 20:50

Pareil que Vidia j'appuie les autres, mais j'ajoute mon expérience personnelle : Une fois je suis allée chez le véto pour faire couper les dents de Flip. Il bougeait tellement que le véto à du l'endormir un peu. C'était ma première expérience de ce type et très déstabilisante car mon bébé était tou mou ne réagissait plus mais avait les yeux ouverts et regardait dans le vide. Le véto m'a dit que c'était normal que tous les animaux sont comme ca y compris les humains. Je ne pouvais pas lui fermer les yeux non plus.
et pareil quand mon lapin est mort, yeux ouverts.

Courage pour ton deuil, on pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 21:18

Vidia: Stryky c'est mon fils qui le tenait dans ses bras quand il a eu la piqure, moi j'ai tournée le dos (bonjour la caourageuse), mon fils m'a appelée et Stryky vivait encore, je l'ai caressé et parlé il était encore en vie, il est resté au moins 3 minutes et d'un coup mon fils a dit "je sens plus rien", et le véto a dit "c fini"! Je dis pas 3 minutes car ça a été épouvantable d'atttendre la fin mais par rapport au temps en lui même
quand au coma après vos dires ça confirme que notre Counter était bien en état de vie pas dans le coma, ça je m'en voudrais toute ma vie de l'avoir cru

Elfika: oui c'est choquant de voir son amour les yeux dans le vide on a l'impression qu'il n'y a plus de vie et même si c'est le cas avec l'euthanasie c'est très dur à accepter
et merci pour ta petite phrase on pense à toi

encore merci à tous pour vos avis, vos expériences et des papouilles à vos loulous :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 21:35

vanessa56640 a écrit:
Vidia: Stryky c'est mon fils qui le tenait dans ses bras quand il a eu la piqure, moi j'ai tournée le dos (bonjour la caourageuse), mon fils m'a appelée et Stryky vivait encore, je l'ai caressé et parlé il était encore en vie, il est resté au moins 3 minutes et d'un coup mon fils a dit "je sens plus rien", et le véto a dit "c fini"! Je dis pas 3 minutes car ça a été épouvantable d'atttendre la fin mais par rapport au temps en lui même
Moi c'est ça qui me choque,ce temps interminable,quelle horreur,desfois il vaut mieux laisser faire la nature c'est ce que je me dit de plus en plus,tout en soulageant l'animal avec un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 21:48

Vidia, quand on peut soulager un animal avec un traitement on ne le pique pas hein...

Vanessa, même sans s'y connaître en NAC ton véto n'aurait surement pas voulu faire euthanasier Counter si il ne le fallait pas... Tu n'as rien à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 21:51

ben j'ai même dit au véto "mais comment ça se fait que c'est aussi long?"
il m'a répondu
"il faut le temps qu'il faut!"

alors que pour Counter qui était plus vif ça à pris moins de 30 secondes environ

c'est toutes ces maudites questions et ces mauvaises expériences qui me minent

j'ai vraiment été trop co...e d'avoir laisser faire, en tout cas c'est clair que pour nos prochans loulous quitte à faire 100 kilomètres ils auraont des gens qui s'y connaissent

pardon à mes deux lous
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 21:57

c'est gentil Chloé mais quand tu penses que dans le cabinet il faisait ta toilette, et qu'il me dit votre rat est dans le coma alors que sur la table il était comme d'habitude certe moins vivace mais toujours "avec nous", qu'il ne l'a pas ausculté, mais juste écouté les symptomes que je lui décrivais, à savoir que Count avait eu toute la nuit comme des suffocations, il s'était fait pipi dessus (je l'ai nettoyé), qu'il ne voulait pas manger juste des aliments liquides, et hop euthanasie
maintenat c'est gentil à toi de vouloir me réconforter, me faire déculpabiliser mais avoue quand même que je suis en droit de me demander si vraiment "l'heure" d'euthanasie était vraiment arrivée

enfin c'est gentil mais je crois qu'autant pour Stryky je vais m'y résoudre autant pour counter il restera cette culpabilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 21:59

chloé19 a écrit:
Vidia, quand on peut soulager un animal avec un traitement on ne le pique pas hein...
Bon écoute si je dit sa ce n'est pas pour rien hein ! sur le forum je vois souvent des sujets ou le véto conseille l'euthanasie et les proprietaires des rats ont refuser ,et le rat aller mieux,
Pense a aller voir le sujet de IZU dans maladies,santé ,blessures,
Des membres ainsi qu'une véto ont conseiller d'euthanasier le rat de Izu et elle a refuser et sont rat fait de gros progres chaque jour,c'est un vrai bonheur,la véto lui a méme dit de lui couper la queue et le castré,bref.... beaucoup de témoignages me dise que je ne ferait pas euthanasier mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 22:06

ah vidia tu parles de notre ravioli international? mdr

tu vois à cette heure et grace au témoignanges et à l'appel que j'avais fait à un autre véto je pense que je m'en voudrais toute ma vie pour Counter car je pense que oui je suis tombé sur un véto qui m'a suggéré la solution de facilité

enfin comme dis ptikuik ce qui est fait est ait mais les remords sont là, enfin pour les prochains amours j'éviterais ces erreurs (c'est en faisant qu'on apprend malheureusement là ça a été au détriment de mes 1ers loulous) 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 22:17

Oui et Raviolis est un exemple parmis tant d'autres.

Et oui malheureusement ce qui est fait est fait,et c'est sur que ce n'est pas en te torturant que sa va changer sa Sad Si ma memoire est bonne ils onrt quand méme vécu 2 ans et demi non ?

Courage dis toi bien que pour tes prochains loulous,tu sera blindé et ce n'est pas un véto incompétant qui va te faire prendre une décision a la va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 00:20

Comme dit tout le monde, ce qui est fait est fait...
Si ça peut te réconforter, l'amour de ma vie est partie le 13, alors que j'étais à une centaine de km, ma vétérinaire à dû l'euthanasier d'urgence car elle faisait une crise de convulsions...
Contrairement à moi tu as eu le choix, et grâce a toi tes poilus se sentent mieux ♥
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 00:49

oui vidia ils avaient 28 mois.....

je comprends anoki ta douleur de ne pas avoir été présente

quand à mon choix oui je l'ai eu mais me suis plantée pour counter enfin on refait pas le monde... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 01:53

vanessa56640 a écrit:
on refait pas le monde... Very Happy

Malheureusement... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 02:00

C'est clair que c'est bien dommage de ne pas pouvoir refaire le monde 😢
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 03:34

Mais on peux toujours rêver pour compenser 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  684201
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 14:28

Pour te répondre la toilette est un réflexe non controlé chez le rat !!!

ma rate avait eu un gros problème neurologique et ne controler plus la moitié droite de son corps, ne pouvait plus la bouger à cause d'une tumeur au cerveau et elle se faisait la toilette des deux pattes avants et le véto m'avais expliqué que la toilette peut etre faite par réflexe!

pour moi il n'est donc pas exclu qu'un rat dans le coma puisse faire des mouvements réflexes incontrolé ( les personnes dans le coma peuvent avoir des mvts réflexes ) .

quand a ton rat qui a mis beaucoup de temps à partir en fait il font une anesthésie en sur dosage donc il est endormi comme pour une opération et la sur dose fait que son coeur cesse de battre . Selon l'état du coeur de ton rat cela peut mettre plus ou moins de temps même si d'autres parties du corps de ton rat font qu'il est afaiblit!! ma Moulinex à mis 5 longue minutes à partir 2 minutes elle a arrété de respirer et elle se faisait encore la toilette après l'injection car le monsieur l'avait toucher et qu'elle n'aimait pas etre sale...



jespères t'avoir apporté une réponse
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 16:43

je te remercie ptitruffe

ça me rassure que tu me dises que Counter ait pu faire sa toilette même en étant dans le coma mais il avait l'air tellement vivant je sais pas il me regardait enfin j'avais l'impression que c'était comme d'habitude....flappi oui car il avait passé sa nuit à faire des crises mais je sais pas l'expliquer ... peut être que c'est moi qui voulait, qui veut pas voir la réalité 😢

Quand a Styky ok je te remercie ça me soulage, c'est mon fils qui le tenait moi je le caressais et lui parlais mais ça a vraiment été atroce autant de minutes, maintenant à tes dires il n'a pas dû souffrir et ça me fait un bien fou car honnêtement depuis 4 mois tous les jours ces questions me torturent l'esprit, (les vétos je le répète ne connaissaient rien au rat)

un grand merci à toi pour tes réponses et ton expérience, je suis un peu plus séreine Embarassed

et une pensée pour ta moulinex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Empty
MessageSujet: Re: 3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations    3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 tites questions à vous, pour cesser 3 grandes interogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les p'tites questions sur les rats
» etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes
» Repas de roi pour mes p'tites reines !
» P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats
» Future cage de mes chéries (pour quand elles seront grandes)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-