Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2922
Age : 32
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


MessageSujet: Re: Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs   Sam 13 Aoû 2011, 22:48

tu peux déjà la faire tester pour savoir si elle est positive au FIV ou au FELV.

et tu peux traiter contre les parasites pendant la gestation et l'allaitement, il faut juste être sure que les produits sont compatibles.

et personnellement, je serais plus pour une stérilisation-avortement, ayant une copine qui galère à placer des chats et chatons abandonnés et ayant été dans ce cas, je sais que ça peut faire une différence pour d'autres qui sont en FA/refuges et encore plus en fourrière et ne pourront en sortir que si les FA /refuges ont des places.
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1128
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


MessageSujet: Re: Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs   Sam 13 Aoû 2011, 22:55

oui, je plussoie pour la stérilisation... par contre, ça semble bien avancé là, presque à terme, donc bon, pas facile facile... mais c'est vrai qu'au regard de tous les chatons et chats en refuge, ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 113
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


MessageSujet: Re: Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs   Sam 13 Aoû 2011, 23:08

J'ai bien conscience que ça serait mieux, croyez-moi on en a bien discuté.

Mais le fait est que cette chatte est arrivée chez nous déjà enceinte. Je ne me sens pas le "droit" de faire cela alors qu'elle est sûrement venue chez nous pour un coin tranquille où faire ses gamins, qu'elle nous fait confiance et qu'on ne sait absolument pas depuis quand elle est enceinte :/

J'ai toujours fais stériliser/castrer mes chats en temps et en heure, là ben c'est différent... c'est même pas pour la question du "mais tuer des petits c'est maaal !" puisque je ne suis pas du tout anti-avortement, c'est vraiment parce qu'on ne veut pas risquer de modifier son comportement envers nous et qu'on n'en sait pas grand chose de ce chat, en fin de compte... En plus à chaque fois qu'on parlait d'avoir un chat, c'était "deux chats", pour qu'ils puissent jouer ensemble. Donc on serait prêt à adopter nous-même un petit si les adoptants venaient à manquer !

Au fait, pour les anti-parasitaires elle en a déjà eu il y a 3 semaines quand on lui a fait faire son check-up, on doit lui en donner d'autres bientôt donc on va demander au véto si ça craint pour les chatons ^^
EDIT : par contre pour le sida des chats, on va lui faire faire le test dès que possible... si elle l'a, on aura pas le choix, faudra la faire avorter...
Revenir en haut Aller en bas
Mamïyou
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 978
Age : 25
Localisation : Le Mesnil Sur Bulles (60)
Inscription : 09/07/2011


MessageSujet: Re: Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs   Lun 15 Aoû 2011, 01:31

En tout cas, ayant des fifilles qui nous on fait pleins de chatons, je peux te dire que c'est tellement mignon... Et je comprend un peu mieux pourquoi elle est tant pot de colle, les miennes étaient pot de colle aussi quand elles étaient enceinte, le comportement ne change pas, une fois les petits nés, elles nous laissaient les toucher et réclamer toujours autant de câlins ! Pour la petite histoire, mes deux minettes Anakine et Margotte ont eu une portée toutes les deux à une semaine d'écart pendant les grandes vacances d'il y a deux ans, 8 chatons au total ! C'était la fête à la maison Wink.
En tout cas, elle est super jolie et félicitation à elle Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5698
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs   Mar 16 Aoû 2011, 00:16

Je suis un peu dans le même cas en ce moment: durant la nuit de samedi à dimanche, on marchait avec un groupe d'amis en direction d'un bar (c'était un anniversaire). Sur le chemin, on trouve une petite chatounette qui perd beaucoup de sang, elle est installée sur le rebord d'une vitrine. On passe des coups de fil, et avec une amie, on se dirige en urgence chez un véto de garde (qui, bien-sûr, m'a coûté bonbon! Shocked ). J'avais vérifié: elle n'est ni tatouée, ni pucée. Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'y attacher. J'ai vérifié les annonces sur le net, aucune annonce et j'hésite beaucoup à prévenir de ma trouvaille auprès de la SPA locale... Moi aussi, par égoïsme et attachement, j'ai bien envie de la garder, d'autant plus qu'elle s'accomode très bien de mon appart (un 45m2).

Le souci, c'est que j'ai trois ratous. Elle n'aimait pas ça au départ, mais maintenant elle en est un peu trop intriguée à mon goût. J'ai toujours eu des chats, on a toujours eu des rescapés en tous genres et j'ai toujours rêvé d'avoir un chat à mon appart (enfin, un autre, celui que j'avais nous ayant quittés prématurément). Je pense que mon gros chachat n'aurait pas tenté de chasser (11 ans + un peu en surpoids et jamais vraiment chasseur). Par contre, lorsque j'ai laissé mes malous sortir dans la salle de bain, elle a essayé de se précipiter dans la pièce et maintenant elle est couchée derrière la porte. Je pense qu'elle n'hésiterait pas à essayer de les croquer. Et mon dominant est assez stressé, il la sent dans les environs.

La petite est jeune, 6 mois environ, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que je n'aie pas besoin de trop me prendre la tête avec l'entente générale. Le temps, sûrement? Et la gronder quand il le faut? Je connais très bien les chats, mais là c'est une première...
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 113
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


MessageSujet: Re: Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs   Mar 16 Aoû 2011, 13:19

Ben j'avoue que si la chatte s'était montrée agressive envers les rats, je l'aurais laissée dehors parce que j'ai pas assez de pièces pour séparer les animaux en permanence et la sécurité de mes ratons priment sur le chat. Le problème c'est qu'on sait rien du passif du chat alors c'est pas évident d'anticiper comment il va réagir, ni si il est possible de l'éduquer à ne pas considérer les rats comme étant une proie. Néanmoins elle est jeune donc "malléable".

De plus, nos rats les plus jeunes ont deux ans et demi alors on sait que la cohabitation forcée sera que temporaire puisque pour ma part j'arrêterai l'aventure "rats" avec mes derniers survivants...

Si tu veux essayer de lui apprendre, utilise un vaporisateur d'eau (pour plantes) pour la punir, et apprend-lui le "NON" pour la prévenir. Comme ça elle n'assimilera pas sa punition (désagréable) à ta main (qui elle doit rester quelque chose d'agréable).
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5698
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs   Mar 16 Aoû 2011, 13:34

Yes, tout à fait. Elle a l'air de ne s'y intéresser que quand ils remuent, c'est-à-dire le soir. Je préparerai un vaporisateur d'eau et l'utiliserai quand je la connaîtrai mieux, je n'ai pas envie de partir du mauvais pied parce qu'elle a l'air assez caractérielle.

Le souci c'est que si jamais elle se montre trop dangereuse pour mes touilles, je n'aurai pas d'autre choix que de m'en séparer, et ça, c'est assez impossible pour moi à faire... En plus mes plus âgés ont 5 mois, alors il y a encore un bout de chemin à faire! Mais on n'en est pas là!

Bonne continuation avec le chat, et surtout donne-nous des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 376
Age : 32
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


MessageSujet: Re: Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs   Mar 16 Aoû 2011, 14:14

Ma chatte a très bien assimilé le "non" surtout quand il s'agit des rattes, quand elles sont en sortie elle tend la patte parfois pour les toucher (toujours très gentillement mais je refuse qu'elle ait ce genre de geste) donc je lui dis un "non" ferme et elle retire sa patte. De plus, je lui montre que les rattes font parties de la famille et que ce ne sont pas des jouets en les câlinant devant elle, en leur fesant des bisous ... ça se passe très bien. Il faut du temps, de la patience et de la vigilance.

Sinon le petit ventre de maman minette pousse bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 113
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


MessageSujet: Re: Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs   Mar 16 Aoû 2011, 14:17

Si tu ne veux pas t'en séparer alors tu n'as plus qu'à lui apprendre ^^ Et puis tu n'as qu'une seule cage c'est bien ça ? C'est plus simple à sécuriser et à transporter dans la salle de bain/chambre... nous rien qu'avec la volière on galère !

Je donnerais des nouvelles demain, on a RDV au véto pour lui faire le test du sida des chats et peut-être une écho ou une radio histoire qu'on sache à quoi s'attendre... oui son ventre pousse, elle est devenue énorme et je crois qu'hier ça a bougé là-dedans... ça fait très bizarre avec sa tête toute petite Laughing

Je suis fière d'elle, hier des amis de mon copain sont venus à la maison pour tourner des trucs et elle est restée avec eux jusqu'à la fin, elle se couchait sur le trépied de la caméra comme une bienheureuse !


Dernière édition par Meredyth le Mar 16 Aoû 2011, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5698
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs   Mar 16 Aoû 2011, 14:19

Meredyth, je ne sais pas quelles sont tes convictions et je ne sais pas si c'est encore envisageable à ce stade, mais la stérilisation est possible même lors de la gestation. Bien-sûr, dans le même temps, il retirera les foetus, mais au moins cela évitera d'avoir des chatons à placer... Et de toute façon il vaut mieux stériliser...

Je n'ai qu'une cage, mais sur roulettes! Là ça va, elle s'en fout =)
La nuit elle n'a pas de problème à rester avec moi dans la chambre, donc pour le moment on fait comme ça!

Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 113
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


MessageSujet: Re: Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs   Mar 16 Aoû 2011, 14:23

Pour mes "convictions", j'en ai déjà expliqué le pourquoi du comment plus haut et je ne reviendrais pas sur notre décision, sauf si la minette est atteinte du virus du sida ou d'une autre maladie grave transmissible aux petits. D'où notre rendez-vous de demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5698
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs   Mar 16 Aoû 2011, 14:35

Ah oui, je viens de lire. Je comprends tout à fait ton avis, même si je ne suis pas d'accord! Le principal est de trouver de bons maîtres pour les futurs petits...
C'est marrant, je viens de remarquer que nous sommes toutes les deux de Strasbourg, en plus d'avoir toutes les deux trouvé une chatoune!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 113
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


MessageSujet: Re: Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs   Mar 16 Aoû 2011, 14:44

Ah tiens, marrant ça Smile
Oui je comprend que beaucoup ne soient pas de notre avis, et je préfère qu'on respecte notre décision plutôt qu'on soit d'accord avec.
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 113
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


MessageSujet: Re: Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs   Mer 17 Aoû 2011, 12:49

Voilà on a fait une écho, elle est bel et bien enceinte... et proche du terme !
Elle en attend entre 4 et 6 (5 selon la véto mais à prendre avec des pincettes vu que l'écho c'est pas évident). Ils font déjà 6 cm !

Elle devrait mettre bas d'ici une à trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un chat et plein de rats... appel aux connaisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Appel aux connaisseurs
» Moyens de lutte contre mulots, campagnols et rats taupiers
» La lutte contre les souris et rats
» Poil de chat et points rouges sur mes lactiques
» fleurs de plein soleil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-