Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 14:33

Bonjour,

Mes rats vont très bien.
Mais je sais qu'un jour je devrai me poser la question de ce qui doit être fait après leur mort. Donc je me renseigne maintenant parce que quand le moment sera venu, je n'aurai pas le coeur à chercher des réponses.

J'ai parcouru nombre de fils et j'ai trouvé des réponses en ce qui concerne les "aspects techniques" (incinération, collective ou non etc).

Par contre, je cherche encore des informations sur la façon de traiter la mort d'un rat vis à vis de ses compagnons.

ex: si un rat meurt chez moi, dois je laisser ses compagnons le voir ainsi (pour comprendre qu'il est parti?) ou éviter ?

est ce que je devrais me débarrasser de tout ce qui a son odeur ou est ce que ça rassurera les autres de le sentir encore?

Je vous remercie par avance des réponses que vous voudrez bien m'apporter en dépit de la difficulté de ce sujet et peut-être des souvenirs douloureux qu'il ramène à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 15:42

Alors là, voilà des questions que je ne me suis jamais réellement posée.

J'ai eu les deux cas de figure. A savoir, retrouver un ratou mort dans la cage, donc les copains ont "vu" et des euthanasies donc les copains ne voyaient pas le rat mort.

Je n'ai vu aucune différence dans leur comportement dans l'une ou l'autre des situations.

Je n'ai jamais non plus tout nettoyé de suite après la mort d'un loulou...

L'important en fait, c'est qu'un rat ne se retrouve pas trop longtemps seul après la perte de son compagnon de cage s'ils étaient deux car il peut y avoir des signes de dépression.

Quant à savoir quoi faire du corps, c'est suivant ton envie, ton ressenti et tes possibilités.
Les incinérations individuelles peuvent être chères... Si tu as un jardin, tu peux très bien les enterrer là.

Perso, vivant en ville dans un appartement, je conserve le petit corps de mon ratou décédé au congélateur afin de pouvoir l'enterrer chez mes parents quand j'y retourne.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Invité
Invité



Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:46

Je ne pourrais pas mettre mon rat dans mon congélo sa ferais bizarre je trouve >< et froid dans le dos. Pour ma part une fois qui sont mort mes parents et moi partons l'enterrer le jour même sur un terrain ou on a l'habitude d'aller ( je vis en appartement ) mais c'est un terrain d'agriculture privée ont les enterres au pied d'un grand arbre très jolie qui fait des fleurs rose en été. Les machines d'agriculture ne passe pas sur ce petit bout de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:50

Ben j'ai pas le choix... Je suis en centre ville et aller les enterrer dans la nature où un animal pourrait les déterrer, je peux pas...

Alors je mets mon ratou dans une boite, emballé dans le tissu qu'il aura eu tout au long de sa 40aine et je le conserve dans un tiroir spécial pour ça... Lequel je n'ouvre jamais (c'est mon chéri qui le reprend pour l'emmener chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:59

Je me suis jamais posé ses questions Surprised

Mais j'ai eu que une fois, que mon rat est tomber très malade donc je l'ai emmener a véto. L'autre rat était totalement paniqué et le lendemain mon rat malade est mort dans la cage :/
Perso j'ai pas tout nettoyer tout de suite, j'ai juste était enterré mon rat dans le jardin de mon père, car ma mère vivait dans un appartement.

Par contre je pense que si un rat meurt, vaux mieux l'enlever et pas le montrer aux autres, ils le sauront eux-même je pense :/

Par contre je me demandais, quand on est en ville, où peux t on enterré son rat ?

Revenir en haut Aller en bas
Yona
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yona

Féminin
Messages : 114
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 21/07/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:02

Les rats sont omnivores, donc, ils pourraient manger le cadavre.
Sinon, tu pourrais avoir un morceaux de tissus par rats, et tu le leurs frotterai dessus.
Comme ça, si un rat meurt et que tu as peur qui soit triste.
Tu donnes le morceau de tissus attribué au rat mort qui était bien aux chauds dans une petite boîte ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://cookie-le-rat.skyrock.com
Invité
Invité



Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:02

Bah on peut pas vraiment moi j'habite aussi en ville mais je suis obliger de prendre la voiture pour aller a la campagne. Avant j'avais ma tante qui avait une maison je pouvais les enterrer la bas mais maintenant qu'elle la vendu je suis obliger de faire du chemin et de les enterrés à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:16

Ce n'est pas légal de les enterrer dans son jardin me semble-t-il... (mais on l'a toujours fait chez moi également, y'a pas mal de monde dans mon jardin...), histoire d'encore plus nous compliquer la tache.

Quand mon rat est mort j'avais absolument pas pensé à tout ça (il n'avait que cinq mois), je me suis retrouvé dans le même souci : que dois-je en faire ? (je suis en plein centre ville à présent, mon jardin à 800km d'ici...)
J'ai même dû aller en cours avec mon rat mort, dans sa boîte, dans mon sac Neutral J'en étais malade de le savoir dans mon sac... Donc j'avoue l'avoir dans le congelo, pas pour moi non plus, rien que de savoir que son cadavre était encore là ça me retournait.

Perso je suis allé l'enterrer dans un cimetière, en cachette, non pas près d'une tombe rassurez-vous, je me serais pas permise de "souiller une tombe", mais dans un petit endroit avec terre et arbre, on y accédait difficilement...
Je ferais pas ça pour tous mes rats, je me sentais mal aussi d'être là dans l'illégalité, ma grosse cuillère et mon rat mort dans mon sac à dos, à scruter le sol... me faudra bien trouver une solution également...
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:19

Ce n'est pas légal au dessus d'un certain poids il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:38

Dans le jardin, c'est tout à fait légal pour un rat ! C'est interdit pour les animaux pesant plus de 40 kg, on en est bien loin avec un rat !

Selon la loi, on ne peut enterrer un animal de compagnie dans son jardin qu'en étant à minimum 35m de toute habitation, puis, source d'eau. Le trou doit être profond d'au minimum 1m, et le corps doit être recouvert de chaux vive.

Cependant, c'est surtout valable pour les chiens et les chats, un rat est suffisamment petit pour ne pas causer de problème. Il faut néanmoins creuser assez profond pour ne pas risque qu'il soit déterré par un autre animal.

Moi, comme Méli, je mets le corps de mon rat au congélateur dans une petite boite fermée, le rat enveloppé dans un tissu. Quand je rentre chez ma maman, je monte dans la forêt où je l'enterre avec quelques graines et son tissu. C'est sans doute très bête, mais j'ai besoin de savoir que je lui laisse un tissu qui a l'odeur de chez moi. Les graines, c'est pour le passage dans l'au-delà. Je sais que c'est p'tet con, mais ce sont mes croyances.

Sinon, plusieurs de mes rats sont morts brusquement (Dragibus, Koneko et Kaeru), donc ils sont mort dans leur cage, avec leurs potes. Quand je les ai trouvé, les potes en question avait commencé à les enterré. Sauf pour Kaeru, pour lui, Kitsune et Koneko dormait l'un contre l'autre, avec Kaeru juste à côté d'eux... Comme s'ils veillait sur lui... Kitsu m'a d'ailleurs mordu quand j'ai pris Kaeru... Ca a été très dur...
Donc à chaque fois, les copains de cage ont vu le corps de leur ami parti... Je pense que si un de mes rats mourrait dans sa cage de quarantaine ou euthanasié, je ne montrerais pas le corps aux autres.

Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:56

Ce n'est pas bête de l'envelopper dans un tissus, je fais sa aussi, sa me rassure, deja quand je l'enterre j'ai l'impression de l'abandonner c'est vraiment un déchirement il a vécu toute sa vie dans votre maison et maintenant qu'il est mort on '' l'abandonne '' sur une terre inconnue loin de chez lui, j'ai juste envie de le ramener à la maison mais c'est plus possible ='( rien que dit penser sa me donne les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:57

Si ça peut te rassurer j'ai pleurer en écrivant mon message...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:59

C'est toujours un moment douloureux et quand on en parle c'est autant plus déchirant.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 18:34

chez moi plusieurs cas de figure:

soit ils font parti de mes lignées, je les fais autopsier et incinérer (c'est un pack, trop compliqué de récupérer le corps au labo, et ils sont traité avec décence)
sinon je les rends à la nature, en leur offrant une sépulture dans celle-ci (je n'ai pas de jardin pour les enterrer chez moi)

autre solution, les confier à un véto (ou directement à la société) pour incinération collective ou individuelle.

qui qu'il en soit, le rat fini en été dans le frigo pour qu'il ne se décompose pas ou dans le garage l'hiver quand il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 03:15

Ma maman et moi avons l'habitude d'enterrer nos chats enveloppés d'un tissu ou d'une serviette et accompagnés d'une poignée de croquettes (ce Noël nous avons même mis quelques toute petites étoiles de décoration, en plus). Donc le coup de la nourriture ce n'est pas bête du tout... Nous nous sentons pareil que toi, Fenrir. ❤
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 22:36

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 00:03

Nous enterrons nos rats dans le jardin de mon père, enveloppés dans un morceau de tissu ou de sopalin, et on met un morceau de cracotte (leur nourriture préférée) dans leurs pattes ou sur le museau.

Comme ça ils ont de quoi payer le passeur de ratons Tire la langue

Il arrive que nous mettions le ratou au congélateur car nous ne pouvons pas aller forcément le jour suivant chez mon père. J'aime pas faire ça mais nous n'avons pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 00:16

nous avons enterrés nos deux loulous (morts à 3 semaines d'intervalle) près de la mer aux bords des falaises, le jour même, enfin la nuit pour Stryky on était avec des lampes torches...

on les a mis chacun dans une boite, (en osier pour counter, une boite à chaussures pour stryky) avec un bout de leur couette des petits gateaux et une fleur

mais quelque temps après quand je suis allée les voir, "la tombe de counter" était ouverte, la couette à un mètre, et un morceau de la boite en osier cassé, j'ai pas cherché à voir j'ai remis la couette sur la boite, recouvert de terre, mis des cailloux

ça a été un terrible choc, j'ai vécu ça comme une autre perte

on m'a conseillé de mettre de l'eau de javel car ça empéche les bestioles de venir fouiner

ce lieu est pour nous le lieu ou il se passe LES EVENEMENTS tristes ou heureux on se devaient de les enterrés la bas car ils étaient de notre famille, et mainteant légal ou pas je m'en fiche

Revenir en haut Aller en bas
déesse14
Apparition du duvet
Apparition du duvet
déesse14

Féminin
Messages : 199
Age : 37
Localisation : caen, basse normandie
Inscription : 23/07/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 01:12

je n'ais été confrontée, qu'à la mort de mon 1er rat, et je l'ais fais incinérer individuellement et je l'ai récupérée. On a tous nos croyances, et pour moi l'enterrer quelque part aurait également été une seconde perte, je voulais le savoir près de moi, et le retour de ses cendres à la maison avait apaisé mon chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 10:39

je n'ai pas de jardin.. donc pas d'enterrement dans un espace privé possible..
Pour tous mes rats, j'ai fait la même chose.. je les ais enveloppé dans un tissu très fin... et je suis allée les mettre dans la foret..
Je ne doute pas qu'ils aient été mangé par une bête quelconque.. mais en fait, en faisant ça, ça me semble être un tout.. je rends leur corps à la nature.. c'est ce qui me parait le plus "normal" en fait..

Après.. techniquement parlant, le cadavre n'est qu'une coquille sans vie.. on les enterre, on les incinére.. mais on le fait pour nous..
le rat en soi est décédé donc peu lui importe de comment finit son cadavre (enfin c'est ma vision)

pour ce qui est des autres rats.. je ne pense pas qu'il faille leur donner une vision humaine de la mort.. Effectivement, nous on a parfois besoin de voir une personne qui nous est chère morte pour comprendre qu'elle l'est réellement..
on ne peut pas vraiment savoir comment fonctionne les rats..
J'ai eu des rats morts dans leur cage avec leurs copains (qui ne l'ont pas mangé d'ailleurs), d'autres morts en cage de convalescence ou chez le véto..
je n'ai pas vu de différences entre ces cas là..
Et mes rats ont continué à vivre leur vie sans lui..
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 21:25

+1
j'ai omis de dire qu'avant d'aller les enterrés j'ai coupé un peu de leur poils que j'ai mis dans une tite boite en bois ,elle est près de nous dans la salle à manger
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 13:09

Yona a écrit:
Les rats sont omnivores, donc, ils pourraient manger le cadavre.

Certe le rat est omnivore, mais je ne pense pas qu'il mangerais le cadavre. L'homme aussi est omnivore, et on va pas manger nos ancêtres Wink Et puis y'a quand même une relation entre deux rats, franchement je vois mal un rat en manger un deuxième (sauf si il meurt de faim ou autre évidement ^^)
Mes rats sont presque tous mort dans leur cage (a l'exception de l'amour de ma vie Sad ) et je n'ai jamais eu de problème de ce genre Smile

Moi j'incinère collectivement, je n'aime pas l'idée que le corps de mon rat se fasse manger par des vers etc...
Évidement une incinération seule me conviendrais mieux, comme nous tous j'imagine, mais ça reste assez chère... bounce
J'aurais aimé pouvoir dispérser leur cendres dans un bel endroit, mais bon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 14:11

certains rats mangent les corps de leurs camarades quand ils meurent histoire de nettoyer la cage et empêcher les prédateurs et les maladies de venir. c'est un reste d'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 15:02

ah bon?
ah j'en apprend encore
c'est vraiment trop instructif ce fofo j'adooore Wink
tout les jours je suis dessus et ne m'en lasse jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 17:56

Moi aussi je suis confrontée à ces questions... Je vois mon petit rat vieillir de jour en jour, c'est de plus en plus dur même si il se bat. Je sais qu'il va partir un jour mais je ne sais pas quoi faire de son petit corps une fois qu'il ne sera plus dedans... J'ai enterré mon lapin chez mes grands parents mais j'ai pas envie de faire pareil pour mon bébé d'amour. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Et pourtant je ne me voit pas le mettre dans une foret ou autre parce que c'est un lieu qu'il ne connait pas et j'aurais l'impression de l'abandonner. L'incinération coûte quand même cher donc je cherche encore l'endroit parfait pour mettre son petit corps le moment venu et où je pourrais venir lui rendre visite.
Pfff c'est trop dur de parler de ca... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que faire après la mort d'un rat
» Que faire après la mort de son frère ?
» que faire après la mort de leur compagnon
» Que faut-il faire pour prendre l'avion à ses rats ?
» Après la mort.. montrer le corps aux autres rats? Urgent!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-