Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 A l'aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


A l'aide !! Empty
MessageSujet: A l'aide !!   A l'aide !! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:16

coucou à tous,

Je viens prendre confirmation et conseil.
Ce soir en prenant mes rattes j'ai vu que Kwak tremblait fortement à certains moment où je la touchais. Et elle est très active, elle bouge beaucoup, court partout. Guinness un peu plus calme, comme à son habitude. Je ne comprenais pas pourquoi elle tremblait... Puis en la remettant dans la cage, Guinness lui a couru après... D'ailleurs elle continue... Et elle essaie de la sauter Oo !!! Alors je confirme ce sont bien deux femelles, pas de doutes... Ou alors j'ai un rat eunuque LOL.
Et ma mère m'a dit que ce doit être les chaleurs.. Alors je pense que oui car je ne vois pas d'autres réponses... Puis je trouvais qu'elles sentaient fort aujourd'hui.

Donc je voulais savoir si c'est mieux de les faire stériliser ou non ? Car je ne compte pas les faire se reproduire... Combien ça coute en moyenne ?
Et est-ce que je peux les laisser dans la même cage ? Elles ne vont pas se battre au moins ? Car ça ne plait pas trop à Kwak que Guinness tente de la sauter...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:20

Pas de panique ^^ Les rates sont en chaleurs tous les 4 jours en moyenne et elles vivent très bien comme ça!
Inutile de les faire stériliser, tu peux les laisser ensemble sans problème, c'est normal qu'elles se grimpent dessus quand l'une ou l'autre est en chaleurs, ça ne veut pas sire qu'elles vont se battre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:22

J'espère car Kwak met des coups de pied à Guinness pour qu'elle arrête LOL.
Bon ayant toujours eu des animaux, je ne suis pas inquiète pour le moindre truc, mais c'est vrai que je me suis posée la question du tremblement, il a fallu que je les observe pour comprendre.
Elles ont 4 mois environ maintenant. Et elles n'avaient jamais fait ça... c'est le début ? Ou bien c'est que ça ne se traduit pas toujours de la même manière ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:29

Elles sont en chaleurs bien avant 4 mois mais certaines rates sont peu/pas expressives contrairement à d'autres qui vont vibrer et sauter dans tous les sens. Il se peut aussi qu'elles les aient quand tu n'es pas à la maison, les chaleurs ne durant que quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 23:30

ah oui ok... Ben elle aurait pu se démerder pour avoir ça pendant la journée... Car j'ai envie de dormir moi, lol....

En effet c'est la première fois que je me rends compte de ce comportement...
Merci beaucoup !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!   A l'aide !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-