Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Morsure? blessure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eloïse
En sevrage
En sevrage
Eloïse

Féminin
Messages : 60
Age : 32
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/03/2011


Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 11:50

ba je les laisse aussi mais c'est pas évident ^^!

de plus j'ai prit l'habitude de séparée les chevaux quand il ce battent, du coup la 1er grosse bagarre c'est ce que j'ai fait pour les cornichons :/
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 22:08

Les chevaux, c'est pareil que les ratoux, si rien de trop violent fait les laisser, la hiérarchie est très importante Wink (enfin j'imagine que je ne t'apprend rien ^^)
De plus, notre instinct nous conduirais à aller ''consoler" celui qui ce fait dominer, alors qu'au contraire il faut traiter le dominant comme le dominant ! Toujours le nourrir en premier, le caresser en premier etc. On pense que ça va empirer les choses, mais non ^^

Je pense que je suis un peu HS, mais bon au moins j'éclaircis ce point pour être sûr que tout ai bien compris Wink

Bon évidement séparation si blessure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 22:12

Ben tu vois Anoki tu m'as appris quelque chose je ne savais pas qui fallait pas consolé le dominé,et traiter le dominant comme un dominant,je dormirais moins bête ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
En sevrage
En sevrage
Eloïse

Féminin
Messages : 60
Age : 32
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/03/2011


Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:42

Moi ils sont nourris ensemble en même temps ... à par pour les bonbons ou la je donne au dominant en 1er !!!

En fait je les traite exactement pareille :/ je vais changer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 14:34

Moi aussi je traite mes rats exactement pareil,en fait j'ai 10 males et je ne sais pas qui est le dominant,mais quand un de mes loulous se fait attaquer par un autre c'est vrais que j'intervien,et je console le dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
En sevrage
En sevrage
Eloïse

Féminin
Messages : 60
Age : 32
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/03/2011


Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 15:43

ha c'est pas évident tout ça ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 15:45

J'admet que c'est, effectivement, pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 19:00

+1 aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 19:21

Pour le miens ,
il me semble que depuis 2 / 3 jours il ne s'est pas fait mordre et sa cicatrise donc ouuf,mais je ne veux pas non plus parler trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
En sevrage
En sevrage
Eloïse

Féminin
Messages : 60
Age : 32
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/03/2011


Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 00:28

ha tan mieu =)

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 12:40

Contente pour toi (surtout pour ton ratou) que ça aille mieux...

Espérons que ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 12:56

Pour mon Well,aujourd'hui il va encore un peu mieux,c'est croutes disparassent progressivement.
Et toi Eloise,comment vont tes loulous,sa se calme ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 14:28

Vraiment, tant mieux. Pourvu que ça continue.

Eloïse, +1 avec Vidia...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 18:45

Et + 1 Atlahika(sa ne te dis rien?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 21:42

Si, si, vaguement Morsure? blessure?  - Page 2 Semarre

Encore d'accord l'une avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 22:20

Oui sa devient une habitute Morsure? blessure?  - Page 2 Pokem3
C'est clair qu'on a peu pres la même façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
En sevrage
En sevrage
Eloïse

Féminin
Messages : 60
Age : 32
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/03/2011


Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 02:10

Nouvelle aventure chez moi... je viens de rentré j'ai de suit remarquer quelque chose d'étrange sur mon Loki... et oui nouvelle blessure... il et ouvert sur la cuisse comme une coupure net, on voie la chaire ... je les et séparée ... mais la je ne sais plus quoi faire ... j'en veut terriblement a Papuch ...

et mon copain ne m'aide en rien ... " on aurais pas du en prendre 2 Etc... " il ne sen occupe jamais ...

j'ai mal pour mon cornichon et je n'est plus de betadine Sad!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 02:34

Bon sang !!
Tu crois que c'est le fait que tu n'étais pas la ?
Tu les sorts régulièrement ?
Comme une coupure nette, j'ai deux de mes loulous qui en ont eu aussi mais sur le dos,je me suis dit qu'ils avaient du se blesser sur le coté de leur échelles,mais si le tiens a une blessure similaire,ils se le font peut etre entre eux :skoi: c'est tres étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
En sevrage
En sevrage
Eloïse

Féminin
Messages : 60
Age : 32
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/03/2011


Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 02:37

j'ouvre leur cage le matin avant de prendre mon petit déj, ils sortent ils rentent ils vive leur vie ils viennent joué avec moi etc...

oui on voie la chaire mais ça na pas l'aire de le déranger sa ne saigne pas on voie juste sa chaire comme si il lui manquer un bout de peau :/
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 16:07

Emmène le chez le véto voir ce qu'il en pense...

Car les rares fois où ça m'est arrivé, ça a nécessité des points de sutures...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 23:15

Hello

Je viens de lire votre conversation, et j'aurai quelques questions, je rencontre plus ou moins le même soucis, j'ai 3 rattes et une d'entre elle est comme qui dirait le bouc émissaire, puisque qu'effectivement ma petite blanche Lipstick pouik et couine pas mal, j'ai remarqué qu'elle avait une trace au niveau du cou, mes chats ayant eu des puces, je compte traiter mes rattes également, donc ma première question est : Est ce que de l'anti-puce pour chat ( Fiproline 50mg ) ferait l'affaire ? Genre 1 goutte sur le doigt puis on frotte le cou des ratounes ?

Puis, j'ai remarqué que ma petite blanche avait d'autre blessures sur le dos, croute et quelques trous dans les poils, ce qui m'embête très clairement. Elle s'entend bien avec les deux autres, mais a tout de même un comportement totalement différent des deux autres. Elle est assez solitaire, lorsque j'ouvre la cage elle se précipite sur moi, comme si elle n'attendait que ça, a croire qu'elle est plus proche de moi que des deux autres.

En fait, pour tout vous raconter, j'ai commencé avec deux rattes, Lipstick et Eweene , qui était ensemble en animalerie, et une demoiselle (Moon) est arrivée d'un particulier 1 semaine plus tard. Lorsque j'ai fais la première rencontre entre les rattes (après la procédure de 40aine etc) , Eweene a reniflé Moon, elles se sont un peu pris le chou, grimper dessus, et vas y que je te retourne etc, mais la petite blanche n'y a pas prêter attention ! Genre comme dans sa bulle. Elle voulait a tout prix me grimper dessus, et n'a pas pris le temps de la sentir etc ... tout c'est super bien passé, elles sont maintenant toutes ensembles, mais Lipstick se fait mordre/dominer/attaquer par Moon et je ne sais pas trop quoi faire. En vous lisant ça pourrai peut etre etre une crise d'ado ... Mais elles n'ont que 3/4 mois alors je ne sais pas trop comment réagir, surtout que seul Lipstick est "agressée" . Il n'y a pas eu d'agression ultra sauvage violente digne de la World War II mais bon ...

Je ne sais pas quoi faire, je me sens impuissante et ça, ça me gonfle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 13:26

Tu peux séparer Lipstick des deux autres et refaire l'intégration "autour" d'elle...

Je m'explique, tu met Lipstick toute seule dans une cage préalablement nettoyée, tu fais les sorties en commun et tout et tout, puis quand tu vois que ça se passe a peu près bien, tu mets la plus calme de deux autres avec elle, tu attends de voir ce que ça donne et si tu vois que tout va bien, quelques jours plus tard, tu mets Moon avec les deux autres...

Par contre, quand tu remettras tout le monde dans la cage définitive (logiquement celle qu'elles ont actuellement) tu fais comme si c'était une intégration, c'est à dire que tu nettoies à fond la cage et les accessoires et tu changes tout de de place...

Pour l'instant moi je vois que ça. Après peut-être que d'autres auront des avis et conseils plus avisés...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 13:51

Ca tombe bien parce que je voulais peindre la cage et faire de nouvelles ouvertures.

Je vais tester tout ça Smile

Mercii bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Contenu sponsorisé




Morsure? blessure?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure? blessure?    Morsure? blessure?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure? blessure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identifier la blessure (enfin si c'est bien une blessure )
» Blessure
» Blessure au dos. ='(
» blessure
» BLESSURE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-