Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 quelle couleur pour Gyn ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miyuki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
miyuki

Féminin
Messages : 111
Age : 39
Localisation : bonnieux
Inscription : 16/06/2011


quelle couleur pour Gyn ?  Empty
MessageSujet: quelle couleur pour Gyn ?    quelle couleur pour Gyn ?  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:21

Bonjour, Je voudrais savoir qu'elle est la couleur de mon ratou, car en lisant et parcourant le forum , j'ai quand meme un mal fou pour l'identifier. Ses parents sont de couleur claire, il me semble himalayen ou comme lui, je ne me souviens plus exactement quand je suis allée le chercher mais en tout cas , il etaient de couleur clair, c'est sur.
Je vous mets des photos de lui quand il etait petits et des photos actuelles, la qualité etant pas geniale, je vous precise que le sous-poil est blanc avec les pointes plus foncés ( genre gris foncé-noir). Ce qui fait un rat avec une couleur un peu bizarre : grisée jaune avec des zones plus foncés que d'autres.
quelle couleur pour Gyn ?  Gyn_10
quelle couleur pour Gyn ?  Gyn_110
quelle couleur pour Gyn ?  Gyn_210
quelle couleur pour Gyn ?  Gyn_310
quelle couleur pour Gyn ?  Gyn_410
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


quelle couleur pour Gyn ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour Gyn ?    quelle couleur pour Gyn ?  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:24

C'est pas le même rat c'est pas possible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


quelle couleur pour Gyn ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour Gyn ?    quelle couleur pour Gyn ?  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:30

C'est la lumière, qui fait ça. Il nous faudrait une photo nette, à la lumière du jour, sans flash donc, et sur fond blanc, pour t'aider au mieux. Ha, et une généalogie un peu plus précise du loulou!

Ce rat n'est pas hima, c'est sûr =p
Comme ça je dirais mink-chose. Le mink est une couleur qui prend de multiples teintes en fonction de ce que le rat porte
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

quelle couleur pour Gyn ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour Gyn ?    quelle couleur pour Gyn ?  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 07:44

mink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

quelle couleur pour Gyn ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour Gyn ?    quelle couleur pour Gyn ?  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 14:25

quelle couleur pour Gyn ?  C021 mink
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


quelle couleur pour Gyn ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour Gyn ?    quelle couleur pour Gyn ?  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 14:53

Qu'il est beau !! Le mink est vraiment une couleur intéressante car très nuancée... Le mien est plus foncé que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Invité
Invité



quelle couleur pour Gyn ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour Gyn ?    quelle couleur pour Gyn ?  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 18:11

je dirais plutôt cannelle + "autre", pour moi il est de base agouti ce rat, à cause de sa couleur qui est tiqueté, après agouti + mink + ? y'a autre chose là dessous pour lui donner cette teinte très clair.
Revenir en haut Aller en bas
miyuki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
miyuki

Féminin
Messages : 111
Age : 39
Localisation : bonnieux
Inscription : 16/06/2011


quelle couleur pour Gyn ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour Gyn ?    quelle couleur pour Gyn ?  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 23:52

Merci pour vos reponses !!
J'ai pris de nouvelles photos (toutes sans flash !!) mais c'est vrai que Gyn a une couleur bizarre, et meme les photos je trouve qu'elles rendent pas super bien par rapport a sa vrai couleur. Effectivement, il a changé de couleur depuis qu'il est petit, peut etre un peu moins "gris" que tout jeune, meme s'il etait deja argenté. Je ne peux pas vous donner plus d'infos sur la genealogie, à l'epoque où je l'ai pris, je ne me preoccupais pas de savoir (et c'est bien dommage...), je me rappelle juste que sa maman etait claire, peut etre comme lui d'ailleurs mais plus claire dans mes souvenirs...
En ayant vu des photos qui sont assez ressemblantes, pourquoi Gyn ne serait-il pas double mink ou Black eyed Devil (vu que sa couleur a un peu changé depuis sa jeunesse) ? ou mink himalayen (mais c'est pas possible , c'est ca ? ), ou mink bleu ?
Voila, je vous remets de nouvelles photos, vous en pensez quoi du coup ?
quelle couleur pour Gyn ?  Gynou11
quelle couleur pour Gyn ?  Gynou_10
quelle couleur pour Gyn ?  Gynou_11
quelle couleur pour Gyn ?  Gynou410
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

quelle couleur pour Gyn ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour Gyn ?    quelle couleur pour Gyn ?  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 00:09

Il faudrait des photos avec exactement la même température de lumière (balance des blancs)! Ici tu as deux photos "orange" car ton angle de prise de vue etc. rendent une lumière plus chaude (pour faire vulgaiire). Smile

Donc essaie de ne prendre que des photos devant une fenêtre, enfin dans un rayon de lumière naturelle, sur un drap ou une serviette de couleur blanche et le même angle pour toutes les photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle couleur pour Gyn ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour Gyn ?    quelle couleur pour Gyn ?  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 12:13

Après le MP envoyé et sachant d'où il vient, il est cannelle Smile sur et certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

quelle couleur pour Gyn ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour Gyn ?    quelle couleur pour Gyn ?  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 21:05

Ils ont quoi comme nourriture? Il ma parait pas mal carencé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle couleur pour Gyn ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour Gyn ?    quelle couleur pour Gyn ?  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 23:23

La souche de cannelle de la naisseuse d'où il est issu (la même que celle que j'ai à la maison) est très clair, le mink étant une couleur assez variable et l'agouti pouvant lui aussi être pklus ou moins roux ou gris, sa souche de cannelle est très clair.


Voilà quelques photos de mes cannelle issu de sa sélection, et quelques uns de ces rats, ou on peu voir également d'un individu à un autre comme son cannelle peu varier :

Alors y'a lovely, beauty et just mervelous en cannelle :

Beauty :

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
quelle couleur pour Gyn ?  Imgp5712

Lovely :

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
quelle couleur pour Gyn ?  Imgp5716

Just mervelou :

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
quelle couleur pour Gyn ?  Imgp5622

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
quelle couleur pour Gyn ?  Imgp5624

Et voilà des photos faite chez Françoise pour les géné de mes ratoux, prise en pleine lumière :
quelle couleur pour Gyn ?  Lovely10
quelle couleur pour Gyn ?  Lovely11
quelle couleur pour Gyn ?  Maman_10
Revenir en haut Aller en bas
miyuki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
miyuki

Féminin
Messages : 111
Age : 39
Localisation : bonnieux
Inscription : 16/06/2011


quelle couleur pour Gyn ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour Gyn ?    quelle couleur pour Gyn ?  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 20:28

Encore merci Sorong pour toutes ces explications !! Super de savoir tout ça, je suis trop contente de savoir enfin sa couleur !!
Pour l'alimentation, il ne veut manger que les melanges de graines Verselle laga (pas le melange maison que tout le reste de la tribu mange !!) , et il mange la majorité des graines sans trop de gaspillages. Pourquoi tu penses qu'il est carencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle couleur pour Gyn ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour Gyn ?    quelle couleur pour Gyn ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle couleur pour Gyn ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle couleur pour mowgli ?
» Quelle couleur pour ma puce??
» quelle couleur pour se loulou ?
» quelle couleur pour ce loulou
» Quelle couleur pour ce loulou?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-