Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le coryza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 21:22

Voilà, cette nuit, première nuit qu'Alien et Grimlins partageait, Grimlins a eu une dure nuit... Hier soir, ils étaient très proches, dormaient l'un sur l'autre, puis la nuit Alien a abandonné son copain pour dormir à l'étage ... Dans la nuit, Grimlins "ronflait" par moment pendant plusieurs minutes. C'était à moitié un râlement à moitié un ronflement, ça me faisait mal au cœur de l'entendre ... Ce matin, on avait rdv au véto pour vacciner le chat et le chien et j'ai embarqué les ratous! Après les vaccins, la véto (c'était pas le véto habituel mais une remplaçante, plutôt sympa et l'air doué) ausculte Grimlins. Le cœur et les poumons sont sain, pas de bruits suspects. Elle a aussi regardé son œil gauche que je trouve qu'il garde plus fermé par rapport à l'autre et après lui avoir mit un produit qui lui a rendu l'œil vert fluo elle m'a affirmé qu'il n'y avait rien dedans (abcès, tumeurs...). Finalement, le diagnostic tombe: (petit) coryza! Il a finalement rdv tout les 3 jours pendant 3 semaines pour avoir sa piqure d'antibiotiques. Elle l'a d'ailleurs piqué une fois ce matin, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il ait la peau si dure et l'a un peu charcuté: aiguille trop fine qui se tordait à la base de la seringue, obligé de pincé la peau pour faire un "couloir" et se fut enfin finit pour le pov loulou qui criait Sad Ça lui a d'abord fait un beau bleu (diamètre d'un tube de stylo bic environ) et maintenant ça a viré au rouge (ou dirait qu'il s'est arraché la peau mais on distingue l'aspect de la peau par dessus, il n'y a pas de croute et le sang ne part pas quand je l'ai nettoyé au serum physiologique). J'espère qu'à chaque injection ça ne va pas lui faire pareil sinon il a aura une sacrée tête le pov ^^

Évidemment, au retour, séparation des loulous (qui commençaient pourtant à si bien s'entendre, Alien papouillait même Grimlins parfois) et re-nettoyage à fond de la cage d'Alien. J'espère aussi qu'Alien ne va pas le contracter aussi, je l'ai à l'œil!!

Je voudrais avoir le maximum de témoignage de personnes qui ont (malheureusement) eu un cas de coryza avec leurs rats.
Je cherche du soutien et voudrais bien ne pas avoir à lire "Ah bah on t'avait prévenu qu'il fallait faire une quarantaine, t'as que ce que tu mérites" et patati et patata ... Je m'en veut bien assez comme ça, vous imaginez pas à quel point, j'en pleure même devant eux, leur dit d'être fort et courageux (surement pour moi me redonner du courage), je suis complètement désemparée et me sens horriblement coupable. Je me suis déjà beaucoup (trop) attaché à Grimlins, autant qu'à Alien, et en voir un malade me rend autant malade, si ce n'est plus, depuis ce matin j'ai une boule au ventre et je crois que je l'aurais pendant 15 jours 😢 J'ai hésité toute la journée à écrire ce message, imaginant déjà vos messages me rappelant l'importance de la quarantaine (écrit sur un ton plus ou moins ironique, sarcastique) qui seraient très juste et que je mérite mais vu la situation je crois que j'ai bien compris le message, et je suis vraiment désolée que je le comprenne à cause d'un de mes ratous malade 😢
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 21:34

Déjà, rassure-toi, on ne va pas te juger pour l'histoire de la quarantaine, même si c'est important de la faire.
Et il me semble que le coryza de ton rat a été pris assez à temps pour qu'il s'en sorte, et il a un traitement adéquat, donc il devrait s'en remettre rapidement, surtout s'il reste vif et qu'il mange bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 21:40

Merci Kisa Smile

Grimlins "ronflait" beaucoup (étonnement plus la nuit ...ou peut être que c'est parce que je l'entends plus la nuit aussi) et respire assez vite. J'avais aussi fais un sujet sur des oscillements qu'il faisait, on m'avait dit que 'était du scan, mais finalement ça a peut être un rapport avec le coryza (j'ai oubli de le préciser à la véto aujourd'hui, mais comme samedi j'y retourne j'en parlerait au véto) et il avait une légère tendance à se pencher parfois quand il mangeait. Sinon il mange bien, boit bien, mais il dort beaucoup! Même dans les bras l est actif 30 seconde puis se couche 😢 Ce qui me rassure un peu c'est que la véto n'ai rien trouvé au cœur et aux poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 22:39

Coucou ne t'en fais pas
Je pense que tout va bien se terminer pour ton ratou
Tu veilles très bien sur eux et pour ma part j'avais eu un premier rat et une semaine plus tard j'en ai eu un autre et bien je n'ai pas peu faire de quarantaine donc ce n'est pas moi qui tengeulera

Je tenvoyai juste ce message en signe de compassion et te dis bon courage mais je pense que ton raton d'amour s'en sortira très bien
Allez tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 22:59

Merci Pepette71, ça fait chaud a cœur Smile

Je suis complètement anéanti 😢 J'ai l'impression d'entendre parfois Alien "râler" un peu du nez 😢 J'aurais dû demander à la véto de le regarder lui aussi, après tout ils ont quand même été 2 jours ensemble donc il a eu le temps de le chopper aussi Sad Je me sens nulle et impuissante. Je voulais juste leur offrir une jolie vie tranquille à deux et résultat ils sont malades et surement par ma faute 😢
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:10

Ne t'en veux pas tu voulais que leur mieux tu montrera ton autre rat et parlera bien de tout ça au veto quand tu remmènera ton Cheri pour sa piqure
Au pire fais une liste de toute tes réflexions et tes questions comme ça tout sera au top
Mais j'ai vraiment le sentiment que tout va s'arranger pour le mieux
Et de rien t'en fais pas c'est normal je lenpense vraiment ce que je te dis
Je crois que je serai exactement comme toi dans le cas la
Allez ne t'inquiètes pas la miss
Tu me dira samedi ou ça en est ( Si c'est bien ce jour la )

Wink
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:25

Merci encore Pepette71, ça parait idiot mais ce que tu me dis me fait du bien malgré que je sois super inquiète.

Oui c'est bien samedi que j'y retourne. Je pense que je prendrais encore Alien pour que le véto le regarde, je veux pas prendre le risque qu'il couve un truc. Oui je vais faire une liste comme tu as dis, j'y avais pensé en rentrant ce matin, j'ai été nulle de pas y penser avant d'y aller alors que je le fais généralement ...
Ce qui est sûre c'est qu'une fois rétabli je les chouchouterais comme pas permis ces 2 là :lovely:

C'est surtout que dans ma tête "Coryza" sonne comme une tragique nouvelle et je peux pas m'empêcher d'avoir à l'idée que cette fichu maladie de crotte (pour rester polie) pourrait les emporter 😢 Je sais absolument pas si le Coryza est une maladie mortelle ou pas. Même mon père a beau me dire que tout va bien aller j'arrive pas m'ôter de la tête des images noire 😢
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:32

Le coryza peut être dangereux si pris trop tard mais la tu as réagit super vote de ce que j'ai compris
Honnêtement si ton rat mange et fait tout ce qu'il fait normalement je pense que tu ne dois pas tinquiéter

C'est fou mais je me vois dans toi en fait des que mes rats ont le moindre petit truc inhabituel je réagis comme toi et me dis mais quelle cruche c'est ta faute en fait

Alors qu'on voulait au fond que leur bonheur

Je te comprends parfaitement
Mais je continue a croire que tout ira bien
Wink
J'attends de tes nouvelles la miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:45

C'est super de se sentir comprise aussi bien Smile

Bah la première nuit à la maison (de lundi à mardi) j'ai entendu "ronronné" mais rien qui dure plus de 5 secondes, je pensais même que c'était moi qui me faisais des films, mais la nuit dernière (donc la 2ème à la maison) y'avait plus de doute possible, pendant plusieurs minutes (qui semblaient des heures!) à "ronfler" c'était vraiment pas normal ... heureusement on devait aller au véto pour les autres animaux ce matin donc j'en ai profité. La véto m'a rassuré en disant que le cœur et les poumons étaient clean, mais voilà, même si c'est que le 3ème jour qu'il est à la maison, c'est déjà mon bébé, comme tous les autres, et comme toute mère qui se respecte je me fais un sang d'encre pour mon bébé Rolling Eyes

Oui, Grimlins mange et boit bien, d'ailleurs tout à l'heure il s'est jeté sur une spaghetti (cuite) que je lui ai donné petit bout par petit bout Smile On avait l'impression qu'il avait pas mangé depuis des jours alors qu'il a des graines à dispo et qu'il les mange bien. Il fait aussi sa toilette régulièrement. Mais quand il mange pas, boit pas et se toilette pas, il dort à point fermé. Enfin, même Alien aujourd'hui n'a pas bougé, c'est peut être aussi la visite au véto qui les a mis k.o.

Je n'ose même plus les toucher de peur de contaminer Alien et d'affaiblir Grimlins 😢 (mais je m'en occupe quand même hein, juste que je veux les toucher le moins possible quoi)

Il me tarde vraiment d'être à dans 2 semaines Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:50

oui je comprends tu voudrais bien savoir comment tout cela va se terminer
mais comme je t'ai déjà dis je me retrouve trop dans ce que tu dis

Wink

il se jette sur la nourriture qu'il n'a pas a sa disposition c'est typique de réaction normale

tout ce qui est a notre disposition on en a l'habitude mais quand un truc nouveau nous est proposé et que de plus ca n'a pas l'ai dégueulasse bingo c'est l'heure de la soupe Wink
tout vas aller pour le mieux miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:08

Demain il en restera encore (mon père fait toujours pour 5 alors qu'on est que 3 XD), je lui en redonnerais une (ainsi qu'à Alien, qui a bien apprécié aussi sa spaghetti Smile), j'ai vu que c'était bon les pâtes cuites pour les rats malades, si en plus ils aiment c'est encore mieux ^^

Oui, des fois je voudrais avoir le livre de la destinée et sauté des pages pour voir comment l'héroïne se sort de cette péripétie, hélas, y'a rupture de stock sur ce livre XD

Je manquerais de poster des nouvelles des loulous sur se sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 15:23

Hier soir, au moment de me coucher, ils étaient tous les 2 bien actifs, ils ont bu et mangé, Grimlins a refait son nid et a fait sa toilette et Alien est monté dans ses étages Smile

Cette nuit, Grimlins a un peu moins "ronflé" que la nuit précédente et un peu moins fort Smile

Hier soir, j'ai craqué au près de mes parents (fallait que ça sorte) et ils m'ont réconforté en me disant qu'il avait un traitement et qu'il sera soigné et que c'était juste un "gros rhume". Même ma mère vient le voir souvent et demande de ses nouvelles alors qu'hier matin quand je l'ai préparé pour le véto elle m'a dit que ça servait à rien, qu'ils faisaient toujours du bruit (en pensant au bruit de chahut quand ils testent leur hiérarchie), elle a bien vue que j'avais eu raison de m'inquiéter ^^
Aujourd'hui je suis remonté comme une pendule Very Happy Le Coryza a de quoi s'inquiéter et si j'étais lui je partirais rapidos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 16:58

mdr ahhh je suis contente qu'ils pétaient la forme hier soir


d'ailleurs je suis contente aussi que toi tu sois sur motivée et méga forte
ca t'as fait du bien de craquer hier soir
maintenant voila rambo contre le coryza et gare à lui
on le vaincra tkt pas

allez accroche toi la miss
gros bisous

Le coryza  Boxe
:Frappe1:
Le coryza  C066
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 17:01

oh fait pour pas de malentendu je signal que les logos sont le coryza hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 17:25

Lol j'avais bien compris pour les logo Wink Le coryza  137480

Oui, un bon craquage ça remonte toujours Twisted Evil

En plus, j'ai oublié de le dire dans mon précédent message, mais Grimlins respire moins vite qu'hier et réagit un peu plus quand on lui parle Smile C'est un battant mon p'tit gars Smile Le Coryza il a mal choisit, mon Grimlins va en faire de la patée pour antibiotiques Le coryza  137480 Le coryza  55799
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 17:29

mdr ah ben excellent alors tu vois ca commence à s'améliorer
c'est juste génial

oui le coryza de la pâté pour rats Wink

mdr

non sérieux trop contente pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 18:10

Oui ^^ Bon il dort toujours beaucoup mais bon même Alien qui n'est apparemment pas malade dort aussi énormément donc ça va Smile

Merci pour ton soutien, ça m'aide beaucoup dans cette péripétie Smile

Tout à l'heure je vais leur re-proposer une spaghetti chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:29

alors ils ont pris les spaghetts?
mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 23:06

Lol oui!! Et même deux chacun Very Happy Grimlins c'est jeté dessus alors qu'Alien prenait plus son temps pour déguster ^^

Là les 2 sont en train de manger ^^

Grimlins a demandé à sortir mais j'ose pas trop le prendre, je deviens vite parano et après je vais devoir changer mes habits, prendre une douche (cheveux) et tout, mais ç me fait mal au cœur de le voir à sa porte l'air de dire "Mais pourquoi tu me prends pas? Tu m'aimes plus?" alors que j'ai qu'une envie c'est de le câliner, le bisouiller et tout et tout Sad Alors du coup je lui explique qu'il est malade et qu'il peut pas encore sortir, qu'il faut qu'il soit patient (oui je suis gaga, j'adore parler à mes animaux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ratou92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou92

Féminin
Messages : 207
Age : 37
Localisation : clamart
Inscription : 21/07/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 14:58

tu as raison de leurs parler je fait de meme avec les miens et ils sont tres attentif ce sont des annimaux tres inteligent et qui comprenne tout


tu reagit très bien avec le petit loulou en lui expliquan sinon prend le le soir avant ta douche pour le papouiller sa lui fera du bien


bon courage a toi et je suis sur que tout rentrera vite dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 15:57

Merci Ratou92 Very Happy

Hier soir, j'ai pris un peu Grimlins sur moi Smile Le pauvre était derrière la porte à passé son museau entre les barreaux et dès que je bougeais il se redressais alors je l'ai pris dans mes bras et il a fait un gros câlin tout blotti contre moi la tête levé vers moi et il me regardait ^^ Je l'ai caressé tout le temps, il avait l'air de bien apprécier Smile Je crois que je vais faire comme tu as dis Ratou92: le prendre un peu tout les jours (sauf peut être les jours d'antibio selon sa forme, je le laisserais dormir) avant de prendre ma douche.

Aujourd'hui en allant faire des courses, j'ai pris pleine de truc pour lui Smile
- galettes de riz complet (il en a déjà eu une et il semble bien aimer Smile
- des bâtonnets de graines riches en vitamine C et au miel (ma mère me dit toujours que le miel c'est bon quand j'ai un rhume ^^)
- des bâtonnets biscuité au thym (le thym étant bon pour les voies respiratoires)
- des petits pots pour bébé aux légumes verts (dont épinards, pour donner des forces comme Popeye ^^) et poulet.
Et dans son eau, depuis le véto, je lui met quelques gouttes (3) de L52 en complément des antibio.

Hier soir, au moment du couché, il a bien mangé et bien bu Smile Alien lui faisait le fou dans sa cage à courir partout ^^ Et cette nuit, je sais pas si c'est moi qui ai eu un sommeil de plomb ou Grimlins qui n'a pas "ronflé" mais j'ai rien entendu (juste ce matin un très léger bruit).
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 13:54

Bien, retour du véto pour la 2ème piqure d'antibio.
Elle lui a repris la température (plus correctement parce que la dernière fois elle eu du mal à viser les fesses ^^) et il a 37.5, donc RAS. Elle a re-écouté son coeur et ses poumons et elle n'entend pas/plus (faut croire que mercredi elle en avait distingué) un petit sifflement dans la respiration. Je lui ai dis qu'il mangeait et buvait bien, qu'il était plus alerte, qu'il ronflait plus (ou alors très très peu mais que je n'entendais pas), qu'il éternuait encore un peu mais quand même assez rarement. Elle m'a dit qu'elle le trouvait aussi plus en forme, et que si ça continuait à s'arranger comme ça, mardi sera sa dernière piqure Very Happy Elle m'a aussi demandé des nouvelles d'Alien Smile Je pense que mardi je le prendrais pour qu'elle le regarde, histoire que si c'est la dernière piqure de Grimlins et que je peux les remettre ensemble (j'attendrais quand même quelques jours avant) qu'elle regarde aussi Alien pour voir si tout va bien chez lui aussi (que je n'y retourne pas dans 1 semaine encore en urgence XD).
Tout s'arrange et ça me donne la patate, j'ai une forme olympique aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:27

coucou
je viens de lire de bonnes nouvelles c'est bien je suis contente pour vous 3
tu vois je t'avais bien dis que cela aller s'arranger très vite Wink

c'est trop bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 22:13

Oui tu avais raison Smile
Il "ronfle" encore parfois mais ça reste assez occasionnel quand même et ça fait beaucoup moins de bruit qu'avant.
Le soir je le prends sur moi et il fait des gros câlins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:20

ohhh trop choupinoux la petite puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coryza  Empty
MessageSujet: Re: Le coryza    Le coryza  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coryza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» coryza
» coryza
» Coryza
» coryza???
» Stuart a un coryza
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-