Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Amour toujours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Amour toujours... Empty
MessageSujet: Amour toujours...   Amour toujours... Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 19:56

Bonjour à tous! J'ai une petite rate d'environ 7semaines (bientot 8!), toute grise claire. Je l'ai depuis une semaine, et j'aimerais savoir comment faire pour qu'elle m'apprécie vraiment.

Je lui donne à manger et je pense qu'elle sait que c'est moi qui lui donne. Et quand j'ouvre la cage, elle vient assez vite pour me lécher ou renifler mes doigts et essayer de sortir.


Pourriez-vous me dire que faire pour qu'elle m'aime beaucoup? Et comment voir (quels sont les signes indiquant) qu'elle m'apprécie?

Merci de vos réponses.


P.S: Lorsque je la prend, elle a tendance à rester assez calme dans ma main. Est-ce parce que c'est encore un bébé, ou c'est son caractère? (Parce qu'elle s'enhardit pas mal quand même (genre: je galope partout sur l'éspece de truc qui me parle, je me fourre dans son cou, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Amour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Amour toujours...   Amour toujours... Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 20:10

Le meilleur truc pour amadouer les rats: la bouffe!
Donne-lui des trucs super alléchants, comme du fromage, de la viande (poisson, poulet, os de poulet, boeuf, etc.), du yaourt (très pratique, car quand t'en mets sur ton doigts elle peut pas te le piquer et aller se planquer pour le manger, elle est obligée de rester sur place), du lait de soya, et bon laisse aller ton imagination, les rats peuvent manger d'à peu près n'importe quoi (mais pas de n'importe quoi! regarde le post-it dans la section Alimentation du forum pour voir ce qui est mauvais). Utilise la nourriture pour la faire sortir de sa cage par elle-même, pour la faire monter sur toi et pour rendre ses sorties agréables.

Deuxième truc; la trimbaler. Mets-la dans ton pull (dans ta manche par exemple) quand t'écoutes la télé ou que tu est à l'ordi par exemple, comme ça elle va s'habituer à ton odeur tout en étant confortable et en sécurité. Sors-la beaucoup, laisse-la gambader sur le canapé ou ton lit et éventuellement dans un pièce sécurisée, mets-lui des cabanes et des tuyaux pour qu'elle puisse se cacher, joue avec elle et manipule-la.

Et puis ne va pas la voir que pour la sortir. Caresse-la dans sa cage, laisse-la te sentir et «apprivoiser» ces gros trucs effrayants que son tes mains et joue avec elle. C'est simple; plus tu passes de temps avec elle, plus vite elle reviendra très bien apprivoisée.

Mais bon d'après ce que tu dis, elle semble être déjà pas trop mal. Donne lui tout plein de bonne bouffe et sors-la beaucoup et elle devrait t'apprécier tout plein. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Amour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Amour toujours...   Amour toujours... Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 20:15

Merci beaucoup! J'ai beaucoup joué avec elle dans la cage les 2 premiers jours, en la sortant peu. Mais à partir du troisième jour, je l'ai baladé sans arrêt sur moi. Elle aime etre sur mon épaule, mais son endroit préféré reste... Mes seins! C'est assez amusant d'ailleurs, mais elle adore se mettre dans mon décolleté! Elle s'accroche et pis voilà, elle est cool ^^

Mais bon, le nouveau voisin a fait une tête bizarre quand je lui ai ouvert la porte avec Rammstein à cet endroit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Amour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Amour toujours...   Amour toujours... Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 20:22

Ouais les rats adorent aller se cacher là! lol!
Bah continues, tu fais très bien ça. Tire la langue
Et quand elle aura une copine, ça va en faire deux dans ton décolleté (quand j'avais mes deux rates, elles allaient là ensembles et bon quand elle étaient adultes tout le monde disait que j,avais 3 seins! Tire la langue:P)!
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Amour toujours... Empty
MessageSujet: ..   Amour toujours... Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 20:32

Hehe moi aussi j'en suis à ce stade là lol

Un des deux me monte automatiquement dessus à chaque fois que j'ouvre la porte, il se ballade sur moi mais ne dors jamais sur mon épaule. Par contre il se calle dans ma manche mdr

Et son frère est un peu plus timide mais il grimpe sur moi une fois sur deux et il se blottit dans mes cheveux puis s'endort.

Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai enduit mes mains avec de la bouffe super odorante genre du miel ou fromage et ils ont pris l'habitude de me léchouiller.

Du coup maintenant dès qu'ils me voient ils viennent pour me faire des léchouilles sur les mains, même parfois sur le nez les joues et la bouche (je sais, honte à moi mdrrr).

Ce sont des sérial bizoullieurs pro maintenant ! lol
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Amour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Amour toujours...   Amour toujours... Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 21:36

Ok, merci de vos suggestions! Je vais essayer le coup des mains odorantes! Ca doit être trop génial de se faire léchouiller tout le temps (seulement avec des mains propres!

Sinon, pour les seins, ca risque de faire assez bizarre parce que j'ai pas une poitrine... Heu, imposante disons! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Amour toujours...   Amour toujours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amour toujours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'ai toujours du mal
» toujours mon tas de rat
» toujours sur moi!!
» toujours la =)
» toujours pas sociales
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-