Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 19:46

Bonjour à tous! J'ai un adorable petit rat de 7semaine environ (bientot 8). C'est une femelle et elle s'appelle Mademoiselle Rammstein. Elle est grise très claire, et adorable! J'aimerais m'en occuper le mieux possible, et je crois que j'ai besoin d'aide. Parce que je crois qu'elle est un peu malade (je ne l'ai que depuis une semaine!)

-Ma petite rate a des petites taches (ou croutes?) bizarres sur les oreilles (et seulement là), de couleur rougeâtre-brunes, qui s'en vont quand je frotte un peu. De plus, elle a un peu de caca d'oeil (mais rien d'alarmant (enfin je crois)). J'ai vérifier, son nez ne coule pas.

Faut-il que je m'inquiète?

-Ensuite, j'aimerais savoir quelle est la température idéale pour elle. 20°? 21°? Pas loin d'un chauffage?

Merci de me répondre, parce que si je dois agir, j'aimerais le faire dans les plus brefs délai! Smile

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 20:02

Premièrement, faut prendre une copine à ta rate. Les rats ont besoin de vivre en groupe, sinon ils s'ennuient et sont malheureux. N'attends pas trop!

Elle semble avoir la gale. Va falloir la traiter avant de lui prendre un copine par contre, car c'est contagieux. Ça se traite bien avec du Strongold.

Le «caca» dans l'oeil, c'est de la porphyrine (les sécrétions des yeux et du nez sont rouges chez le rat)é Si elle n'en a pas beaucoup et surtout lors du réveil c'est pas trop alarmant, mais à son âge elle devrait pas trop en avoir. Elle éternue?

Pour le chauffage bah la température à l'intérieur est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 20:07

Ouais, elle a déjà éternuer deux trois fois!

Sinon, elle coule pas du tout du nez, et ses caca d'oeil, je crois pas qu'ils soient rouge, mais peut-être. Je doit le traiter aussi, ça? C'est peut-être plus prudent...

Si je la traite pour les yeux et les oreilles, savez-vous combien de temps cela durera? (Pour savoir pour la petite copine)

Mmmh, ca m'ennuie qu'elle soit malade! Je dois aller chez le véto? Ou je peux prendre tout en pharmacie moi-même? Pis pour la gale, je crois pas qu'elle ait des trucs dans les oreilles, mais je te fais confiance! ^^

Pour une petite copine j'y ai pensé, je pense que je vais le faire, parce que c'est tellement mignon! Pis je m'en occupe pas trop mal je pense, j'ai toujours adoré les animaux!

En tout cas, merci de votre réponse (et de la future... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 20:13

Il serait préférable que tu l'amènes chez le véto, c'est sûr! Il pourrait voir si elle a d'autre problème et faire un diagnostic plus précis.

Et t'aurais pas une photo pour nous montrer? Selon la description que tu fais je trouve que ça ressemble à la gale, mais faudrait être sûr.

Et c'est bien que tu veuilles lui prendre un copine parce que c'est très important. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 20:15

Bonjour! Des nouvelles de Mademoiselle Rammstein!

Ses petits machins de l'oreille disparaissent en fait. Je vais surveiller ça, mais je crois que ça s'estompe. Et ca n'est pas la gale, car ce n'étaient pas des boutons et c'était sur l'oreille et non dedans.

Par contre, elle a toujours du caca d'oeil. Que puis-je faire contre ça? Dois-je traiter ça avant de prendre une petite copine?

Et elle éternue, mais vraiment rarement. Genre 1 toutes les 3h. Que dois-je faire: laisser courir ou soigner?

J'attend vos réponses, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 20:28

tu éternue aussi, donc si elle éternue une fois toute les trois heures ça ne doit pas être allarmant...maintenant elle est peut-être allergique...j'ai appris aujourd'hui que la mienne est allergique, je dois juste voir par éllimination ce qui cause son allergie dans sa cage :-) tu utilise quoi comme litière? comment laves-tu ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:37

Bé, ca fait même pas une semaine que je l'ai, alors je nettoie sa cage demain. On m'a conseillé du produit vaiselle, alors voilà. Mais sinon, je pense pas que sa litière lui donne de l'allergie. Elle trottine dessus tranquillou. Ben j'sais pas, on m'a offert la litière, et elle a l'air de s'en accommoder quoi!

Sinon, quelqu'un peut m'aider pour les crottes d'yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 13:32

liquide vaisselle c'est pas idéal...l'odeur peut l'iriter, puis ça ne désinfecte pas, de ce que m'a dit le veto. vaudrait mieux laver ta cage avec du detol hyper dilué, et après rincage intensif Wink le detol désinfecte et tue les germes, sans iriter par l'odeur si tu rinces ultra bien...la litière tu dois mettre du chanvre, si on t'a offert autre chose que du chanvre tu dois changer...les caca de n'yeux, tu dois les laisser, elle fera sa toilette toute seule Wink et si vraiment ça t'enquiquine, tu peux humidifier un mouchoir et passer délicatement dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 19:04

Perso j'ai toujours utilisé du savon à vaisselle, car ça se rince très bien et c'est pas trop toxique. C'est d'ailleurs ce qui est souvent conseillé pour nettoyer les cages. Le Dettol je connais pas, je me demande si on en a ici! J'ouvrirai l'oeil. Wink

Pour la littière. faut prendre du chanvre, du lin ou des raffles de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: ...   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 19:52

Moi on m'a dit que c'était plus écologique le vinaigre blanc donc ça veut dire qu'il est moins toxique ?

En tout cas ça désinfecte et ça décape.

J'avais vu ça sur l'émition à la 6 .. " C'est du propre " mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: ...   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 19:55

PS : pour la litière de chanvre vous payez combien vous ? Vous avez combien de litres ou kilos avec ça ?

Jtrouve que c'est vraiment pas donné moa. Hier j'ai acheté 10 litres 11 euros.

Sinon y'à 10 kg pour 31 euros je crois (faudra que je vérifie si c'est bien ça le poids) mais il faut pouvoir stocker le gros paquet quelque part mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 23:55

J'ai zyeuté, et j'ai du chanvre, c'est bon ^^

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 01:57

Moustache >> Mon chanvre je le paies 9,50€ (ou pas loin) pour 30L (et dans ce sachet j'ai 25% de produit gratuit, la vie est belle ! \o/), je le prend à Jardiland.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 07:38

Le vinaigre aussi c'est très bien, mais moi je trouve que ça pue et en fait les animaux détestent cette odeur généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 10:24

Pour le chanvre pas cher, j ai posté un message
effectivement,on peut avoir 30 litre pour 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 13:26

le dettol c'est un antiseptique et désinfectant qu'on vend en pharmacie ici en Belgique, on peut l'utiliser pour la cuisine, etc, c'est pas nocif pour l'homme donc pas pour les rats non plus :-) bon ok faut pas le boire non plus mais bon Tire la langue moi je paye 11.69 euros pour 20kg :-s j'ai pas encore trouvé moins cher...et 6.5 euros pour environ 20kg de lin, mais ma petite Iniya est allergique Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
le deratiseur
Nouveau né
Nouveau né
le deratiseur

Masculin
Messages : 16
Age : 115
Localisation : bla
Inscription : 30/06/2008


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:00

dans une marmitte( en ébullission) ? non ....? parait que sa a un gout de poulet mais bon jai pa gouter sa a des maladie ces trucs la
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:55

le deratiseur a écrit:
dans une marmitte( en ébullission) ? non ....? parait que sa a un gout de poulet mais bon jai pa gouter sa a des maladie ces trucs la

Désolée je vais paraître grossière
(Éditer le message si besoin)

MAIS TU VAS LA FERMER TA GUEULE Evil or Very Mad Besoin d'aide C066
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:58

Faut pas répondre c'est un troll donc ça sert à rien !
Par contre, si les admins pouvaient lui supprimer son compte ça lui éviterait de poster des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 10:27

Pas pratique, Keza est absente pour un moment.
J'sais pas quand elle revient...
On pourrait envoyer un MP à Taya en attendant mais bon normalement c'est Keza qui s'occuper de ce genre de «cas».
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:45

ok bha ça attendra pis voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin d'aide :(
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» plus besoin
» bac a besoin !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-