Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Un soucis respiratoire besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:22

Tia a un soucis respiratoire il y a 1 semaines elle "ronfler". puis une nuit elle ma fait comme quand nous nous somme pris des bronches, mais elle mangeait, buvait, elle faisait tout normalement. mais comme cela m'inquiéter, je l'ai emmener directe chez le veto le lendemain.
elle ma prescrit du marblocyl ( je ne suis pas sur car son écriture est infecte) je lui es administrer tout les jours pendant 5 jours comme convenu. mais elle continu a le faire.
donc je me demander si c'est possible que certains rats vivent avec ca tout leurs vit?
car le vétérinaire pense que c'est un engorgement des poumons et a par prescrire ca a vie elle ne sais pas trop .
mais Tia fait tout comme avant elle court, grimpe, joue mange apparemment cela ne la gêne pas, elle fait juste du bruit de temps en temps quand elle respire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:30

je trouve que 5 jours de Marbocyl, c'est peu. Ici, si besoin, c'est en traitement de 10 jours, les antibios
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:32

ben moi je continu temps que j'ai du produit donc ca fait 14 jours la maintenant mais elle continue a avoir de temps en temps les bronches prisent donc je me demandais si c'était possible que certains rats est cette maladie toute leurs vie?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:33

oui moi aussi je trouve que c'est juste 5 jours

ici le véto donne eu minimum de 7 jours et le plus souvent 10 si la respiration est encombrée
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:39

apparemment cela peut être chronique
et je viens de voir des micro tache de porphyrine
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:53

Mon rat Texas à vécu un gros bout de sa vie avec de gros soucis respiratoire, le ronaxan était pas mal efficace. Pour l'aider à évacuer ce qui encombre ses bronches tu peux essayer les inhalations avec le L52 ça fonctionnait bien pour mes ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:02

oui ou le perubor nan?
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:31

je sais que moi les antibio c'est minimum 10 à 15 jours tout dépend comment c'est pris et il me donne du perhubore en plus pour le nez pour le déboucher mais bon je veux pas me tromper vaux mieux demander l'avis à un véto
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:32

ben la je pense que j'en est encore pour 2 jours donc ca fera 16 jours d'antibio
mais il paraitrais qu'il y a des rats qui ont ca tout leurs vie mais elle n'a pas l'air de souffrir
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:36

ok et ton véto a fait des radio de ton petit lou ? pasque je sais que moi il fait des radio quand ils ont ce genre de soucis
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:40

nan même pas :p elle a juste écouter c'est poumons et j'en est eu pour plus cher que la derniere fois ou j'avais l'autre veto et qu'il a fait une eco et tout
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:44

a ok :s bah la je ne sais pas quoi te dire ton véto est spésialisé nac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 23:11

quel age a ta ratoune? tu peux aussi lui faire des infusions de thym et de miel,mais il ne faut pas trop dosé en thym car c'est pas bon pour leur coeur,tu peux lui acheter du coryzalia pour humain c'est de l'homéopathie,tu lui fait fondre un comprimé dans le biberon chez moi sa calme de suite la toux
Oui si sa deviens chronique elle va le garder toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 06:06

Il faut peut être voir avec un véto pour changer d'antibio, peut-être que celui là n'est pas actif sur le problème qu'elle a tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 14:00

ben normalement mon veto ma dit que si mais que ca pouvait revenir comme les humains qui ont le nez boucher tout les soirs ( je savais pas que ca exister) .
donc je vais voir avec elle ce que je peux faire
j'ai déjà fait de l'infusion de thym et de miel mais il n'ont pas bu mais il est possible que j'ai mis trop de branche dans l'infusion donc je vais retenter.
je vous remercie Smile

tia doit avoir 8 mois maintenant
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:57

le seul conseil que je peux te donner, car j'ai perdu mon riton le 19 mai a causes de soucis respiratoires....et qd j'ai enfin décidé de lui faire faire un antibiogramme avec le veto pour essayer de trouver la bactéries responsable si c'etait possible....et il est parti avant d'avoir les résultats

donc si tu peux fais le au plus vite car c'est important au lieu de tâtonner avec différents traitement sans savoir ce qu'en est la cause...

mon riton venait d'animalerie et éternuer de tps en tps depuis qu'il était tout petit mais rien d'alarmant, au moins de février j'ai décider de l'amener chez le véto car cela devenait un peu plus récurrent et en fait on est passé du bautril5, au marbocyl, a la cortisone etc....et pas d'améliorations nette et puis en un mois son état c'est dégradé et on a rien pu faire...

voila je te souhaite du courage et un bon rétablissement a ton ratoux
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:48

Si si, un humain enrhumé tous les soir ça existe.. et même toute l'année si tu veux savoir...[ Les mouchoirs sont mes meilleurs amis.. ] Bref, mon Texas à eu son premier rhume à 3 mois, plusieurs se sont succédés, et lui et ses deux "frères" ont tous été traité, seulement y'a que lui qui avait des si gros soucis, il faisait plus de bruit qu'une bouilloire, pour te dire j'avais pris l'habitude de m'endormir en écoutant ses sifflements alors que ma chambre est à l'autre bout de l'appart.. Et au final, je pensais vraiment que ces soucis ( à ce moment là il était vraiment chronique) le tuerais avant les autres, parce que malgré tout les traitements pas d'amélioration. Il à donc vécu à mon grand étonnement, la mort de plusieurs de mes rats avant de connaitre la sienne ( qui n'était pas due à des soucis respiratoires mais à une tumeur..) à 2 ans et quelques mois..
Donc un rat peut très bien vivre en étant chronique, ça implique quand même quelques visites supplémentaires chez le véto ( enfin pour mon cas) et des sois réguliers pour abaisser la souffrance due à ces ronflements..
L'idée de l'antibiogramme est une bonne idée, au moins ton véto saura ou viser.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 19:14

ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un soucis respiratoire besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Un soucis respiratoire besoin d'avis    Un soucis respiratoire besoin d'avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un soucis respiratoire besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» Soucis respiratoire
» Soucis respiratoire
» Soucis respiratoire qui s'aggrave.
» mycolicine pour soucis respiratoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-