Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cookie et scoubidou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 16:09

Je vous presente cookie rat male dumbo bleu herminé agé de 6 semaine et son copain scoubidou qui n etait pas prevu mais vu que cookie et encore petit l eleveuse m a conseillée de ne pas le laisser seul donc j ai scoubidou pour le moment en famille d acceuil et on verra si je le garde ou pas par la suite , scoubidou a la mm age mais ce ne sont pas des fréres.
Ha oui cookie c laisser prendre sans prble mais scoubidou pousser de petits cris quand je voulait le prendre , je pense que c du a de la peur a votre avis ?

COOKIE
cookie et scoubidou Cimg8811


cookie et scoubidou Cimg8812

SCOUBIDOU
cookie et scoubidou Cimg8813


cookie et scoubidou Cimg8814
Revenir en haut Aller en bas
dams
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 37
Localisation : france
Inscription : 25/02/2011


cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 16:28

ils sont beau tes ptits loulous...pour ce qui est des couinements lorsque tu le prend c'est normal les miennes fesaient pareil et elles ne le font plus c'est le temps qu'elle s'habituent à toi à etre manipulées...je ne sais pas quand tu les a eu..le mieux c'est de les laisser un moment tout seul qu'il découvrent leur nouvel environnement (une nuit environ ) et de ne pas leur mettre tout de suite de cachette pour ne pas créer de barrière entre eux et toi ensuite je te conseille vivement de garder les deux car les rats sont des animaux grégairesils ont besoin de vivre en société ...meme si tu leur sort souvent et tout ca ne remplacera jamais une vie en société les bagarres et les jeux avec son copain...un rat seul s ennuit beaucoup...et 2 rats c'est la meme chose au niveau nourriture entretien et le reste que 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 16:41

Bien mignons ces petits ! Quel âge ont ils ? Ils me paraissent petiots.
Ils vont se coller l'un à l'autre pour retrouver un semblant de vie de groupe et parce qu'ils viennent de quitter leur fratrie. Ils seront vite inséparables.
Que du bonheur pour eux et pour toi, car de voir les liens entre deux ratous c'est merveilleux et crois moi ils n'en sont pas moins demandeurs de "câlins humains".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 16:42

Ben la je les laisse tranquille mais ils ont deja ds leur petite maison je dois vraiment leur retirer ? ainsi que toutes les cachettes mais pour cb de temps je leur enleve ?
Ils sont agés de 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 16:50

Moi je leur laisserais leurs cachettes. D'autant plus que ce n'est pas un obstcle à leur rencontre , vu qu'ils sont déjà l'un avec l'autre.
Tu les laisses "tranquille" une petite journée, tu peux leur parler doucement qu'ils commencent à apprendre ta voix. Puis demain matin ou ce soir, tu poses ta main dans la cage, ils ne devraient pas résister longtemps à venir te sentir (et te goûter : petit coup de dent léger pour voir si tu es comestible ou pas. N'aie pas peur ça ne fait pas mal)
Pour les aider à approcher mets une friandise dans ta main ou tends leur du bout des doigts. Ils associeront vite ta présence à quelque chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 16:54

Ok je vais leur laisser leur cachette et je commencerai a mettre ma main demain , je m inquiéte car je pars 8 jours en vacances chez une amie milieu de semaine prochaine c mon homme qui va s en occuper et j ai peur que ca me les pertubes du fais que ce sera plus mon odeur .
Revenir en haut Aller en bas
dams
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 37
Localisation : france
Inscription : 25/02/2011


cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 17:08

je parlais de leur rencontre avec toi et non de leur rencontre a eux....après je me suis peut etre mal exprimé...je parlais de l premiere fos que tu les approches...pas de leur enlevés longtemps....moi je procédes de cette facon avec une petite friandise et il comprennent assez rapidement qu il n y a pas besoin de se cacher et qu il n y a aucun danger....après j avais lu ca quelque part ...j avais essayé et ca avait bien marché...après tu sais je penses qu il faut faire ses expériences! essayé ce qui te semble le mieux...;il n y a pas de règles établies je penses!!! il faut juste passer du temps avec eux et ca ira tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 20:46

ils sont vachement mignon !!!!!
mais pour 6semaines je les trouve tout pitit lol ou c'est moi qui n'est pas compris
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 21:08

trop mimis :345:
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 21:30

Soit ils n'ont pas 6 semaines soit ils ont un gros retard de croissance, ils sont bien trop petits! Je ne leur donne pas plus de 4 semaines...

Il faut les booster au maximum si tu veux qu'ils tiennent le coup (lait maternisé (véto ou pharmacie, pas le lait pour chat qu'on trouve en grande surface), blédine, petits pots et compotes pour bébé, viande cuite/jambon/oeuf cuit/surimi/thon, féculents, fruits/légumes...etc)

Il vaut bien mieux que tu gardes les deux. Et idéalement, à leur age, il leur faudrait un rat adulte pour leur apprendre les codes sociaux et les gestes de la vie quotidienne de nos rats, donc vois autour de toi si quelqu'un aurai un mâle adulte assez cool qui pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 11:06

Petites nouvelles mes ratounets vont trés bien scoubidou une vrai pile electrique il court partout et fait le singe sur les bareaux de la cage , cookie est plus calme mais tout aussi adorable hier soir ils jouer ensemble c etait trop fandard a voir.
L eleveuse m a dit 6 semaines donc je ne pense pas quelle se soit tromper .
Sinon ils mangent trés bien , je vais surveiller leur croissance si prble ben je contacterai l eleveuse .
je compte garder les 2 ce serai cruel de les séparer , ils seront malheureux l un sans l autre j ai tout de mm un coeur Very Happy

Je viens de contacter l eleveuse je lui ai dis que j etais prete a les ramner et lui laisser 15 jrs de plus si besoin , le je flippe avec tout ca
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 11:47

ils sont trop choupi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:44

Tu peux les peser?

Un raton de 6 semaines doit peser une centaine de grammes au minimum (si sevré correctement), je pense que les tiens en sont loin!

On voit que la tête est disproportionnée par rapport au corps, c'est signe d'un retard de croissance important.
De toute évidence, il vaut mieux que tu ne les ramène pas là bas puisque le retard de croissance vient probablement d'une mauvaise alimentation de la mère et des petits chez cette "éleveuse".

Le mieux c'est de leur chercher du lait maternisé et de leur donner avec ça des choses riches et appétantes pour qu'ils grandissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:49

effectivement ce serait mieux si tu gardais les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 13:57

Pesée faite ils font tout les 2 que 25 gr Shocked , j aurai su je ne les aurais pas pris de suite ca fais quel age ce poids ci , j espere que j ai pas fais une bourde.
Ce midi je leur ai mis des pates cuite , de la carotte et de l endive cru j espere que c bon pour eux .
Si je ne trouve pas de lait maternisé que puis je leur donner a la place
Revenir en haut Aller en bas
Cundolë
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cundolë

Féminin
Messages : 115
Age : 38
Localisation : Namur (B)
Inscription : 16/07/2011


cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:03

Je leur donne 3 semaines à tout casser. J’espère pour toi qu'il s'agit plus d'une éleveuse malhonnête qui veux limite un maximum ses frais qu'un probléme de santé. Mais comme l'a dis ange déchu, ils ont une très grosse tête. Ils me font penser à certains jeunes en animalerie qui sont sous alimentés.
Dans tous les cas veille à ce qu'ils ne prennent pas froid, c'est si fragile à cet age la sans tous les frères et sœurs pour se tenir chaud. Donne leur des extras aussi, pour les booster un peu. Du nutrigel serrai sans doute trop riche mais des petits pots pour bébés par exemple c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:14

J'ai déjà récupéré des ratons avec ce poids là et ils ont bien grandi mais il leur faut du lait maternisé, à chercher demain chez un véto ou dans une pharmacie (certaines animalerie en vendent mais il faut bien s'assurer que ce soit du lait maternisé et pas juste du lait pour chat/chaton).
Ensuite la blédine c'est très bien aussi, tu peux faire un mélange de lait maternisé et de blédine, délayé à l'eau chaude (pas trop chaude non plus, comme le biberon d'un bébé quoi ^^).

Les pates, la carotte et l'endive c'est bon mais il leur faut des protéines donc viande, poisson, oeuf.

En ce sens, les petits pots pour bébés sont assez complets (choisir des petits pots contenant un féculent, légumes et viande/poisson).
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:16

Un bon conseil : ne recontacte pas cette "éleveuse" !!
Il faut que tu leur donnes très souvent à manger (attention, pas de laitages)
Achète de la Blédine en grande surface (tout sauf goût chocolat), c'est une poudre que tu vass diluer dans de l'eau tiède et qui fera une bouillie riche et qu'ils vona adorer en plus. Achète du lait maternisé chatons chez un véto ou en pharmacie. Mets aussi une bouteille d'eau très chaude enveloppée dans un linge pour que ça leur fasses une bouillotte. Change leur eau tous les jours. Achète des petits pots bébés viande-légumes-pâtes.
Des petits de cet âge sont certes vifs, grimpeurs et coquins mais il n'empêche qu'ils ont de sérieuses carences.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:27

Il y a des post dans la partie santé concernant les retards de croissance de jeunes ratons:
http://www.forum-rats.com/t49371-booster-des-ratons-en-retard-de-croissance
http://www.forum-rats.com/t48652-deux-crevettes-tara-et-irae

Mais 25g pour leur âge, c'est vraiment très peu. Ceux que j'ai récupéré il y a un peu d'1 mois faisait entre 42g et 75g. Ce qui partait bien chez moi, c'est l'oeuf dur et la blédine. Tu peux enrichir leur nourriture aussi avec des graines de tournesol, des noix; c'est appétent et çà va les aider à se remplumer.
Et +1 pour leur faire un coin chaud dans la cage avec une bouillote ou de la polaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:41

Bon demain je vais aller acheter de la bledine et pour ce soir je vais cuir un oeuf que je vais melanger avec du blanc de poulet ( sous vide comme le jambon ) .
Je vais couper ds un vieux pulle polaire un bout de tissus que je vais aller installer ds leur maison ils auront plus chaud.
J espere que je vais reussir a les garder en vie , pfff suis deg.
mes raton vienne de chez multirats je ne c quoi pensée de tout ca.
merci a vous tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:47

N'oublie pas le lait maternisé, c'est très important.
Multirats ne m'a jamais fait bonne impression, ça se confirme :/

Tu n'as personne dans le coin qui ai un rat adulte à mettre avec tes deux poids plume?
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:50

Oui ils vont survivre, ils ont passé le stade critique vital. Mais il faut combler leurs carences et leur faire rattraper un poids correct. Tu vas y arriver sans souci en suivant les conseils.

N'hésite pas non plus à les prendre et à les coller contre ta peau, c'est 37,5° assurés (dans le décolleté ils s'endorment facile geek )

Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:53

Dans le décolleté, ils vont prendre des mauvaises habitudes, non? Il y en a certains qui y prennent un peu trop goût après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:57

Je demande juste du lait maternisé quand je vais a la pharmacie et ce lait je le melange a la nourriture ou je le met a part.
Cb de temps dois les mettre au lait maternisé ?
Petits pots ainsi que bledine ?
Je suis trés en colére ce serai que moi j irai lui ramener mais je ne peux pas car j y suis deja trés attachée pffffffff ca m enerve de voir ca
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:57

en tout cas tu te préoccupes de leur santé et ça, ça prouve que tu feras tout pour qu'ils aillent au mieux y'as pas de raison que cela ne se passe pas bien, c'est juste un début un peu compliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cookie et scoubidou Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cookie et scoubidou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma Cookie
» Cookie...
» Cookie & Kitty
» Palace de cookie
» Cookie et Nougat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-