Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Du sang partout, mais pas d'origine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 19:38

Voilà tout à l'heure en passant l'aspirateur autour de la volière de mes loulous, j'ai retrouver facilement 2 cuillères à soupe de sang par terre, ainsi que sur les barreaux.. et sur le mur! Prise de panique j'ai inspecté tous mes loulous, j'ai d'abord pensé à une bagarre( puisque j'intègre par intermitence mes deux isolés mais pas de bagarre digne de cette hémoragie! ) , mais je n'ai vu aucune plaie sur aucun d'entre eux. J'ai ensuite regarder leur griffes, parce que je sais qu'une griffe arrachée peut pas mal saigné, mais rien! Puis j'ai vu que bidule en avait ( quelque poils collés entre eux de sang séché) au niveau de la bouche. J'ai inpecté Bidule... rien.. pas non plus de difficulté à manger .. rien.. j'ai fini par retourner tous mes ratoux dans tous les sens pour voir... toujours rien.. Je ne sais plus quoi penser. Tout mes rats sont actuellement en pleine forme, ils boient, mangent.. mais d'où peut venir tout ce sang?... Si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 19:43

c'est tres bizzare,celui ou tu as trouver le sang pres de la bouche,ne se serait pas blesser la langue ou autres,style casser une dent contre un barreau je sais que se peut parraitre béte mais desfois ils nous font de ces trucs nos loulou Suspect
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 19:46

Nan j'ai bien regarder, la langue est bien rose bonbon, les deux dents sont bien droites, pas cassées.. et tout le monde pareil! Puis vu l'emplacement sur les barreaux j'aurais plutôt suspecté une blessure à la patte.. mais j'ai rien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 23:36

Saignement de la vessie?
Qu'il aurait nettoyer et se serait "remis de ses emotions" avant que tu ne vois?

Ca m'est arrivé une fois, j'ai trouve Bowie dnas un etat horrible, totalement amorphe.
Le temps du trajet il etait remis, il a eu quelques jours d'antibio et depuis plus rien....

J'ai aucune idée de l'origine mais si ca peut t'aider a explorer cette piste...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 23:39

Mais Bowie était amorphe, c'était visible qu'il été malade. Alors que là aucun rat ne présente de signe particulier. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 23:58

t'as pas d'autres animaux qui auraient pu etre mordu par tes rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 01:59

Bizzare bizzare,lapiste de BarbyLuna me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin
Messages : 96
Age : 30
Localisation : 89
Inscription : 04/04/2010


Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 13:26

Oui Barbyluna a peut etre mis le doigt sur quelque chose. Sa provient peut etre de l'intérieur de ton ratous qui s'est vite nettoyé. C'est l'explucation la plus plausible que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 13:49

Bowie etait amorphe car je l'ai vu tout de suite mais si jetais sortie et rentrée 3h apres ca se trouve il aurait ete en train de vadrouiller.
Car une fois arrivée chez Catherine il allait bien et vadrouillait sur la table...

Ou oui un autre animal, si tu as un chat.... verifie qu'il na pas de morsure sour les coussinets
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 16:42

Nan j'ai un chien, mais je pense qu'il aurait pigné un minimum^^
La piste de l'urine semble probable... mais je vous jure que vu l'emplacement du sang quand je suis arrivée ( j'aurais du prendre une photo..) ça m'étonnerais... y'avait 3 grosses taches de sang d'environ 2 cm de diamètre sur le sol, quelques barreaux entièrement recouverts et des giclures sur le mur... et pis si ça avait été le chien, j'aurais vu des traces dans tout l'immeuble..
Et je confirme, aucun rat n'est amorphe!
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 16:48

Tu es arrive combien de temps apres?
Le sang etait sec?

Si c'est ton chien par exemple il c'est peut etre fais chiquer un coussinet ou la truffe mais si il c'est lecher apres tu ne pouvais pas voir grand chose ailleur dans lappart...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 17:10

Ouais mais dans ce cas il n'y aurait pas eu de sang sur les barreaux dans la cage ( ni sur un accessoire, ce que j'ai oublié de préciser d'ailleur) . Je suis arrivé, le sang était sec, pas mélangé à quoi que ce soit..
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 20:45

Punaise.... C'est Un truc de dingue ca
J'arrete pas de me demander ce que ca peut etre mais serieux j'ai fait 300fois le tour de ma tete mais je vois vraiment pas....


J'espere que ca ne recommencera pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:27

ben rien à voir avec les rats mais avec le chien : il y a quelques années mon fils avait un boxer , adorable , mais aussi un chat ! ils s'entendaient bien mais le chat était le chef ! il a un jour griffé le chien à l'oreille ! l'appartement a été repeint au sang car le chien est parti en courant et hurlant dans tout l'appart en secouant la tête !
une oreille saigne beaucoup !!

alors une griffure de rat a pu aussi le faire beaucoup saigner sans qu'il refasse la déco de l'appartement ;..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 02:04

cette histoire reste un mystère mais comme le dis BarbyLuna quelques minutes apres le saignement de son rat il était de nouveau tout a fait normal comme si de rien n'était,c'est peut etre cequi est arriver a ton rat aussi :skoi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du sang partout, mais pas d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Du sang partout, mais pas d'origine!   Du sang partout, mais pas d'origine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du sang partout, mais pas d'origine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du sang partout
» Un trou dans la peau ? Morsure ? Mais pas de sang !
» croute et sang partout
» Help !! du sang partout dans la cage.
» Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-