Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morigani
En sevrage
En sevrage
morigani

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : et 9 avec des petites ailes

Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Empty
MessageSujet: Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci!   Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:30

Bonjour!
Voilà je n'avais pas prévu ça, je m'y attendais pas..mes ptes louloutes étaient en sortie tt à l'heure, elles sortent, restent sur leur cage ou la pte table "sortie" ms elles refusent tjr que je les prenne! Elles sont pourtant très curieuse et pourtant je fais attention de pas venir par dessus ms rien à faire elles veulent pas, quand je les prend soit elle couine pour l'une, soit elle fait office de savonnette pour l'autre, je ne les prend donc pas, je ne veux pas les obliger si ce n'est pas nécessaire ms j'essaie tous les jours. Je peux les caresser ms elles ont un peu peur qd même. Cependant, tout à l'heure, pendant la sortie, une de mes princesses s'est approchée de moi et m'a monté dessus...alors qu'elle refuse tjr que je la prenne...je débute, alors est-ce normal? Et que faire si elle refuse que je la prenne pour redescendre??
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Empty
MessageSujet: Re: Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci!   Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:49

Mes nounouilles sont un peu pareil .Elles n'aiment pas que je les prenne par contre , me grimper dessus et me prendre pour un arbre a chat geant , elles adorent !
Meme si elles n'apprecient pas trop , je les prends quand meme .Elles font la tete mais se laissent faire .
Et puis si jamais un jour de dois les soigner elles seront habituées a etre manipulées .

Donc n'hesite pas a les prendre , a les caresser meme si elles n'aiment pas .Soit cela leur passera avec l'habitude sinon comme les miennes , se laisseront faire sans pour autant apprecier .
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Empty
MessageSujet: Re: Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci!   Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 23:03

Bonsoir,
Depuis combien de temps les as tu?
Et ou les as tu adoptées?

Si elles n'ont pas l'habitude d'etre manipulées il est normal qu'elles n'aiment pas etre portées, mais ca viendra.
Deja si elles te grimpent dessus c'est un bon debut devient la super copine qui donne des friandises, qui joue et tu verras petit a petit elles s'habitueront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
morigani
En sevrage
En sevrage
morigani

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : et 9 avec des petites ailes

Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Empty
MessageSujet: Re: Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci!   Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 00:55

Je les ai depuis 2 semaines et je les ai prises dans..une animalerie... Embarassed elles n'ont jamais eu vraiment peur de moi, elles approchent quand j'arrive, je leur parle, passe bcp de temps avec elles (je suis enseignante et en vacances, ça aide, le meilleur moment pour les accueillir Very Happy elles sortent sans souci ms ne veulent pas que je les prenne, je donne des friandises à chaque rentrée de la sortie avec un son distinct. Je dois être patiente je pense, déjà essayer de grimper et ne pas avoir peur de moi c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Empty
MessageSujet: Re: Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci!   Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 00:58

Oh oui c'est deja un tres bon point qu'elles t'approche et te grimpent dessus.

Oui patience est le leitmotiv, Rome ne c'est pas faite en un jour Wink

ELles n'ont peut etre simplement pas l'habitude d'etre portées, mais ca viendras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Empty
MessageSujet: Re: Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci!   Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 01:46

Tu peux tester une autre manière de saisie. Par exemple, j'en ai deux qui n'aiment pas être prises "par au dessus". Par contre, si je mets mes deux mains en coupe autour d'elles, en rapprochant les mains au niveau de leur pattes, de manière à ce qu'elles soient forcées de mettre elles-mêmes les pattes dans mes mains ; dans ce cas la elles se laissent faire.

Enfin, à toi de voir, peut etre que tu dois trouver ta façon de faire, qui vous conviendrait à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Empty
MessageSujet: Re: Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci!   Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 02:31

ca ne fait pas longtemps que tu les a ,il faut leur laisser un peut de temps,
mais sa va venir surtout si tu passe beaucoup de temps avec elles,
apres il faut aussi savoir que certains rats on tendance a pouiker plus que d'autres chez moi j'ai un bon comedien qui pouike alors qu'on ne l'a pas encore attraper,mais il est aussi capricieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Empty
MessageSujet: Re: Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci!   Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 11:15

Avec les miens j'ai trouvé un petit jeu qui fait fureur. Je pense que pour y jouer, il faut déjà que le rat se sentent bien en sécurité. Je les choppe par dessus, je leur fais pleins de bisous en rigolant, et je les repose, le tout très rapidement. Ca les habitue à être porté sur une très courte période, et après ils peuvent continuer à vadrouiller, donc ils n'associent plus la main à "zut, fin de la balade". Mais dans ton cas, je crois que ça sera à faire un peu plus tard, quand ils seront vraiment à l'aise. En attendant tu peux jouer à l'araignée aussi. Tu met ta main en position araignée, tu fonce vers eux, et tu repars aussi vite. ca les amusent beaucoup, au bout d'un moment, ils suivent la main. Une fois qu'ils suivent la main, tu peux aller au contact, puis hop tu recule. Après tu bouscule un tout petit peu et hop tu recule. Avec ça et une demie tonne de friandises ligth, ça devrait vite aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Empty
MessageSujet: Re: Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci!   Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saisir: oh que non! Monter sur moi: pas de souci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est une offre à saisir ?
» Monter une ratterie
» 18 Rats a saisir !!!! URGENT ... [plus dispo]
» Mon rat n est pas le souci . C est moi le souci
» Nouveau ne fait de monter sur le premier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-