Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 IND Taffetas et NAN Griffon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kmiye
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kmiye

Féminin
Messages : 159
Age : 37
Localisation : Poitiers
Inscription : 16/03/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 14:28

Tous les petits ont trouvé adoptant. (mais vous pouvez quand même baver hein ^^)

Portée NAN Griffon x IND Taffetas

Portée née le : 9 juillet 2011


Nom du père : Griffon

IND Taffetas et NAN Griffon DSC_0139

* Description : noir lisse dumbo
* N° LORD :
* Provenance et généalogie : né chez Liha, Sa fiche sur son site.
* Age et poids à la saillie : 20 mois et 480 g
* Caractère et informations diverses : il se montre bienveillant avec les nouveaux venus et s'occupe à merveille de l'éducation des plus jeunes (ratons de 4-5 semaines). Il est très sociable et très câlin !


Nom de la mère : Taffetas

IND Taffetas et NAN Griffon Camp%C3%AAche-et-Taffetas-20

* Description : Agoutie velours standard
* N° LORD : /
* Provenance et généalogie : Particulière à côté de Reims (par le biais de Bulle) comme pour Luciole. Sa fiche sur le site de Liha.
Très peu d'informations sur la généalogie de Taffetas, même si l'on a les noms et les types, il n'y a quasiment aucun suivi. Ainsi je ne prendrai pas en compte ce peu d'information et considèrerai la suite de cette lignée selon les constatations que je noterai sur la descendance de Taffetas et non sur ces Ascendants.

Mère de Taffetas : Safrane
Propriétaire: Particulière à côté de Reims (par le biais de Bulle)
Origine : Kinder d'animalerie (pas de nouvelle de la mère adoption via une annonce sur le net)
Généalogie : Aucune
Niveau santé et caractère : RAS
Physique : Agoutie-Lisse-Irish-Standard
DDN : 26 Mars 2010

Père de Taffetas : Sam
Propriétaire: Particulier c'est aussi le propriétaire de Coyotte
Origine : Animalerie
Niveau santé et caractère : RAS
Physique : Noir-Rex- Irish-Standard
DDN : Estimé à Juin 2009
* Age et poids à la saillie : née le 2 Novembre 2010, donc 7 mois et demi à la saillie, pour 241 g (ce n'est pas une grande rate, mais elle mange (très) bien à la cantine, croyez-moi !)
* Caractère et informations diverses : Cette rate est pleine de malice et de ruse, pas particulièrement vive mais très "réfléchie". Je ne sais pas comment expliquer ça mais ça faisait longtemps que Liha n'avait pas eu de rat comme elle. Trop l'habitude des gros mous neuneu à souhait sans doute!! Cette petite douceur est vraiment surprenante!! Et a très vite tout compris de l'organisation de la cage et des lieux de sortie Very Happy



La portée

Chez les filles nous avons :

* Une Standard Velours Capée
* Une Dumbo Velours Unie /Irish
* Une Standard Lisse Unie/Irish
* Une Standard Velours Variegated Etoilée

Chez les mecs nous avons:

* Dumbo Velours Variegated Etoilé
* Dumbo Lisse Variberkshire Fléché
* Standard Velours Variberkshire Opossum
* Standard Velours Capé Variegated Etoilé/Fléché loupé
* Dumbo Lisse Variberkshire Fléché (oeil gauche sous la tache)
* Standard Velours Variegated Etoilé
* Dumbo Lisse Variegated Etoilé (nez blanc)
* Dumbo Velours Uni/Irish



But de la portée

Sur cette portée le côté comportemental risque d'être un problème : certains frères de Griffon se sont trouvés être agressifs hormonaux . Ziel et Bémol ont posé énormément de problèmes à leurs adoptantes respectives : l'un a été castré et vit avec les femelles avec un peu de difficulté, l'autre a aussi été castré mais a tout de même tué un bébé lors d'une tentative d'intégration (après la castration qui l'avait calmé)...

Ce qui est surprenant c'est que leurs parents n'ont jamais présenté ne serait-ce qu'une once d'agressivité...

Alors pourquoi reproduire Griffon ?

Parce qu'au contraire de ces deux frères, Griffon ne m'a jamais posé problème, il se montre bienveillant avec les nouveaux venus et s'occupe à merveille de l'éducation des plus jeunes (ratons de 4-5 semaines). Il est très sociable et n'est même pas le dominant de la cage. De plus j'ai choisi Taffetas, une rate supra-molle et douce pour contrecarrer tout risque de comportement sur ses futurs bébés.

Mise à jour : Suite au décès de Schmilblick (qui était co-dominant avec Palinôdê) et l'affaiblissement de l'arrière train de Palinôdê dû à son âge (25 mois), Griffon a maintenant le statut de dominant de la cage pour le moment. Rôle qu'il occupe a priori à merveille. L'intégration des Bestioles de Luciole à 4 semaines n'a posé aucun problème au contraire les Bestioles dorment avec lui Smile

Note aux adoptants potentiels

D'ordinaire exigeante envers mes adoptants, je le serai encore plus sur cette portée. Tant pour le bien-être des ratons que celui des adoptants. Je veux être sûre que vous soyez conscients des risques de santé et de comportement, et que vous puissiez les gérer, tant émotionnellement que matériellement (avoir un bon véto, qui serait capable, lui aussi, de gérer en cas de pépin inhabituel - chose que je demande pour n'importe quelle adoption de toute façon).

Cette portée, c'est la continuité de mon histoire avec Patch, Mirin, Griffon, Salamandre, Alwilda... Tous des rats fabuleux. J'ai envie de poursuivre cette aventure avec les descendants de Griffon. Si vous voulez la partager avec moi, il faut que vous soyez conscients de tous les paramètres comportementaux qui pourraient ressortir sur la portée. C'est pourquoi n'hésitez pas à me contacter à la moindre question à ce sujet si vous souhaitez adopter.


Informations complémentaires
* Date d'adoption possible : à partir de leurs 6 semaines
* Tarifs : Liha demande une participation de 15 euros par ratons, qu'il soit Noir Standard Lisse Uni ou Bleu à pois vert ... Il vous faudra compter 3 euros supplémentaires par raton si elle doit faire le trajet jusque Paris.
* Départements d'adoption possible : 86, RP... voire plus selon covoiturage.
* Conditions d'adoptions : ici




Une photo de la maman et des 12 Créatures Fabuleuses le jour de la naissance

IND Taffetas et NAN Griffon 110709110119638234

Et leur premier jour de vie : le 10-07-2011 ^^

IND Taffetas et NAN Griffon J+1-BB-en-vrac

Spoiler:

Les femelles

IND Taffetas et NAN Griffon J+1-Filles

Les mâles

IND Taffetas et NAN Griffon J+1-m%C3%A2les

**édité le 18 juillet pour être conforme à la trame. Encore désolée xD**


Dernière édition par kmiye le Jeu 28 Juil 2011, 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kmiye
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kmiye

Féminin
Messages : 159
Age : 37
Localisation : Poitiers
Inscription : 16/03/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 14:32

Et enfin, photooooooos du 13 juillet !

Ca se colore et ça devient beau !!

Et pour fêter leur 4ème jour Liha a fait les premières individuelles hier, avec bien entendu leur nom de naissance (que les adoptants pourront changer Wink ). Comme vous l’aurez sans doute compris le thème de la portée est les Créatures Fabuleuses. La signification de chaque nom de naissance sera donné ici avec les photos des petits ^^

Bavez bien!

Les Femelles

IND Taffetas et NAN Griffon Les-filles-2

Aziza,

Standard Lisse Uni/Irish

Les Aziza sont une race de fées bienfaisantes d’Afrique et plus spécialement de Dahomey. Elles vivent dans la forêt, où elles offrent de la chance aux chasseurs grâce à leur magie. Elles dotent aussi de compétences pratiques et de connaissances spirituelles les gens qu’elles rencontrent.

IND Taffetas et NAN Griffon Aziza-2

IND Taffetas et NAN Griffon Aziza-3

IND Taffetas et NAN Griffon Aziza-5

Maja,

Standard Velours Capée Variegated Petite étoile

Maja est dans les contes espagnols une bonne fée ayant l’apparence d’une petite vieille en haillons.

IND Taffetas et NAN Griffon Maja-3

IND Taffetas et NAN Griffon Maja

IND Taffetas et NAN Griffon Maja-4

Margotine,

Standard Velours Variberkshire Etoilée

Les margotines sont, dans les traditions bretonne et galloise, des fées champêtres. Excellentes danseuses, elles sont le plus souvent généreuses et proches de la nature.

IND Taffetas et NAN Griffon Margotine-41

IND Taffetas et NAN Griffon Margotine

IND Taffetas et NAN Griffon Margotine-5

Méliade,

Dumbo Velours Uni/Irish

Les Méliades sont les nymphes des frênes. Selon Hésiode, elles furent engendrées par Gaïa. Elles protègent les enfants et les troupeaux qui s’abritent sous leurs arbres.

IND Taffetas et NAN Griffon M%C3%A9liade-3

IND Taffetas et NAN Griffon M%C3%A9liade

IND Taffetas et NAN Griffon M%C3%A9liade-6

Les Mâles

IND Taffetas et NAN Griffon Les-m%C3%A2les-2

Alicanto,

Dumbo Velours Variegated Etoilé

L’Alicanto est un oiseau mythologique appartenant au folklore du désert d’Atacama, au Chili. La légende dit que l’Alicanto mange de l’or et de l’argent. Durant la nuit, les ailes d’Alicanto brillent avec de belles couleurs métalliques, et ses yeux lumineux émettent une lumière étrange. Cet oiseau, porte bonheur à tout artisan-mineur qui la voit. Les Alicanto vivent dans de petites grottes, parmi les collines qui contiennent des minéraux.


IND Taffetas et NAN Griffon Alicanto-2

IND Taffetas et NAN Griffon Alicanto1

IND Taffetas et NAN Griffon Alicanto-10

Amarok,

Dumbo Lisse Variberkshire Fléché

L’Amarok est, dans la mythologie inuit, le gigantesque esprit du loup, décrit le plus souvent comme un loup géant qui dévore les chasseurs assez imprudents pour sortir chasser seuls la nuit, mais il peut aussi aider les humains en veillant à ce que ses frères, les loups, maintiennent les troupeaux de caribous en bonne santé par élimination des animaux faibles et malades.

IND Taffetas et NAN Griffon Amarok-3

IND Taffetas et NAN Griffon Amarok

IND Taffetas et NAN Griffon Amarok-5

Ananta,

Standard Velours Variberkshire Opossum

L’Ananta est un serpent (nâga) de la mythologie indienne. Son nom en sanskrit signifie sans fin ou sans limite, éternel ou infini. Symbole de la féconditée, de l’éternitée et des connaissances universelles.

IND Taffetas et NAN Griffon Ananta-41

IND Taffetas et NAN Griffon Ananta1

IND Taffetas et NAN Griffon Ananta-62

Hob,

Standard Velours Capé Variegated Etoilé/Fléché loupé

Le[ur=http://fr.wikipedia.org/wiki/Brownie_%28mythologie%29l] Hob[/url] est un brownie, un personnage du folklore écossais. Génie domestique sympathique et travailleur, il effectue les tâches ménagères de la famille chez qui il s’est installé en échange d’un repas ou de la liberté de se balancer sur un fer à cheval accroché à côté de la cheminée. Il apporte également la bonne fortune.

IND Taffetas et NAN Griffon Hob-21

IND Taffetas et NAN Griffon Hob-51

IND Taffetas et NAN Griffon Hob-61

Knocker,

Dumbo Lisse Variberkshire Fléché (oeil gauche sous la tache)

Les Knockers surnommés les « Frappeurs » ou « Cogneurs », son des nains du foklore minier en Écosse. Ces nains mesuraient environ de 45 à 90 centimètres de haut et porteraient les vêtements des jeunes mineurs de leurs régions, ils portent également un tablier de cuir et un casque clouté, renforcés sur le nez et la nuque. Ils attirent les mineurs vers les galeries riches en minerai en frappant les parois de la galeries à l’aide de leurs pioche. Ils ont aussi un rôle protecteur en avertissant ces derniers d’un danger imminent, comme un effondrement ou un coup de grisou.

IND Taffetas et NAN Griffon Knocker-21

IND Taffetas et NAN Griffon Knocker1

IND Taffetas et NAN Griffon Knocker-41

Qilin,

Standard Velours Variegated Etoilé

Le Qilin est un animal composite fabuleux issu de la mythologie chinoise possédant plusieurs apparences. Il tient généralement un peu du cerf et du cheval, possède un pelage, des écailles ou les deux, et une paire de cornes ou une corne unique semblable à celle du cerf. Créature cosmogonique et roi des animaux à pelage, il ne réside que dans les endroits paisibles ou au voisinage d’un sage, en découvrir un est toujours un bon présage. On lui prête aussi le pouvoir d’amener un fils talentueux qui fera de grandes choses. Il apparait dans les textes (mais pas toujours dans les représentations) avec une corne unique, et il est souvent appelé licorne dans les langues occidentales.

IND Taffetas et NAN Griffon Qilin-3

IND Taffetas et NAN Griffon Qilin

IND Taffetas et NAN Griffon Qilin-2

Simurgh,

Dumbo Lisse Variegated Etoilé (nez blanc)

Le Simurgh est un oiseau mythique et fabuleux dans la mythologie perse.Quand le Simurgh s’envolait, les feuilles de l’arbre du savoir tremblaient, causant la chute des graines de toutes les plantes. Ces graines se répandirent dans le monde, prenant racine pour devenir chaque espèce de plante ayant jamais vécu, et guérissant toutes les souffrances de l’humanité. On dit que ses plumes étaient couleur de cuivre, et bien qu’il soit initialement décrit comme un chien-oiseau, il a ensuite été connu soit avec une tête d’homme soit avec une tête de chien. Il est naturellement bon et le contact avec ses ailes peut guérir toute maladie ou blessure.

IND Taffetas et NAN Griffon Simurgh-21

IND Taffetas et NAN Griffon Simurgh1

IND Taffetas et NAN Griffon Simurgh-91

Sylphe,

Dumbo Velours Uni/Irish

Les Sylphes sont des créatures imaginaires issues de la tradition occidentale. Elles sont décrites comme des élémentaires de l’air par Paracelse. Le terme vient du latin sylphus qui signifie génie. Bienveillant aux êtres humains et dociles, ils inspirent les artistes et les êtres versés dans la spiritualité. Pour passer le temps, ils sculptent les nuages pour leur donner des formes familières.

IND Taffetas et NAN Griffon Sylphe-21

IND Taffetas et NAN Griffon Sylphe-51

IND Taffetas et NAN Griffon Sylphe-111

Les Unis/Irish

IND Taffetas et NAN Griffon Les-unis-21

Les Variegated Etoilés

IND Taffetas et NAN Griffon Les-%C3%A9toil%C3%A9s-variegated-41

Les autres
(ni Etoilés Variegated, ni Unis/Irish)

IND Taffetas et NAN Griffon Les-autres1


Bave 2 Bave 2 Bave 2
*on a perdu KMiye*
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 14:46

Bonjour,

Merci d'éditer afin de respecter la trame : http://www.forum-rats.com/t36363-a-lire-la-trame-a-respecter

Si les bébés sont à l'adoption, la rubrique à utiliser est "Portées et jeunes à l'adoption". La rubrique "Portées prévues" est pour annoncer les portées avant saillie, pas après naissance.


D'ailleurs, pourquoi Liha ne poste pas elle-même ses portées ? Elle a un compte ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 15:02

Moi aussi j'ai une question silent

Pourquoi avoir fait reproduire Taffetas deux fois aussi vite, avec seulement 2 semaines de repos entre sa première portée et la gestation de la seconde ? C'est vraiment très très peu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
kmiye
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kmiye

Féminin
Messages : 159
Age : 37
Localisation : Poitiers
Inscription : 16/03/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 15:24

Sur FR, j'ai toujours pensé que les naissances s'annonçaient dans cette rubrique (je n'ai pas trouvé de rubrique 'naissance' toute simple, où on ne fait que donner des nouvelles de la portée et suivre son évolution).
Non, je ne poste pas ici parce que les petits sont à l'adoption.
C'est moi qui poste parce que je participe aussi à la gestion de la portée, donc c'est un peu une manière pour moi de montrer mon implication. Comme pour la portée de Luciole et Tracassin. Rien n'a jamais empêché Liha de présenter ses portées ici, ni même d'en donner des nouvelles (preuve en est sur le topic de la portée sus-citée).

Taffetas a été séparée de ses premiers petits aux alentours du 20 mai (ils étaient 5, bien portants, et ne demandaient plus l'attention de leur mère). Elle a été saillie par Griffon le 17 juin.
Si elle avait montré quelque signe de fatigue ou un semblant d'épuisement, vous pensez vraiment que Liha l'aurait fait reproduire ?!
Taffetas est merveilleuse, vive, s'occupe incroyablement bien de ses petits, et a néanmoins l'énergie pour réclamer des sortie plusieurs fois par jour.

Pour la trame, je suis désolée, je l'ai oubliée... Mais est-ce qu'il manque vraiment des infos ?..
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 15:29

Je posais juste une question, mais que ça soit 2 semaines ou 4 semaines, c'est quand même peu de repos, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
kmiye
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kmiye

Féminin
Messages : 159
Age : 37
Localisation : Poitiers
Inscription : 16/03/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 15:34

*hausse des épaules*

J'ai vu Taffetas avant sa première portée, pendant sa première portée, pendant la séparation d'avec ses petits, pendant la rencontre/sailiie avec Griffon, et maintenant pendant la 2e portée... Ma foi, la seule grosse différence, c'est le gras sur les côtés du ventre xD Niveau forme, y a 0 changement ! Very Happy

Je ne vois aucun problème à ce que tu poses des questions, au contraire, c'est normal (tu n'es d'ailleurs pas la première à poser cette question). Et je suis ravie de pouvoir y répondre. Liha complètera mes réponses si il y avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 15:48

Je kiff Margotine! Elle est trop belle! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kmiye
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kmiye

Féminin
Messages : 159
Age : 37
Localisation : Poitiers
Inscription : 16/03/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 16:07

Merci pour elle Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Ichanna
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ichanna

Féminin
Messages : 158
Age : 40
Localisation : Poitiers
Inscription : 13/10/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 17:11

Merci KMiye pour tes "gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii baveux" ^^

J'ai mis une rubrique en plus concernant le fait que Taffetas à fait deux portées. C'est vrai que j'avais pas cru bon de justifier ce fait là, mais vous avez raison d'avoir mis le doigts dessus. Tout le monde de me connait pas assez bien pour savoir que je ne ferai jamais prendre de risque inutile à mes rats Embarassed

Gnop !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratnana.jimdo.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 17:31

Tu as donné le lien qui est affiché lorsque tu es connectée. Donc, on n'y a pas accès. Wink Le lien : ici.

Je voudrais réagir.

Je ne suis pas contre reproduire une deuxième fois un individu. Même si je ne ferais pas reproduire de femelle une deuxième fois (ou je ne reproduirai pas mon mâle avec une femelle dont c'est la deuxième portée). En tout cas, à l'heure actuelle.

Mais ce qui me dérange, c'est ça :
Citation :
Taffetas est de ce fait idéal car avec ces 5 ratons elle s'est pas du tout épuisée (mais je me demande si un jour elle sera "fatiguée" en fait ... Cette rate est une pile!)
Je ne pense pas que le nombre de ratons soit à prendre en compte dans ce cas. Une mise bas est en soi très éprouvante, allaiter aussi. Certes le nombre de ratons est peu important. Mais nié le fait que cela n'épuise pas, c'est un peu utopique et irréaliste.
Citation :
J'ai des lignées à rattraper et pas beaucoup de femelles qui présentent le bon profil pour reproduire (caractère, santé,...).
Justifier de faire reproduire une femelle une deuxième fois par ce que je cite là, c'est une argumentation qui m'horripile. Pour moi, ce que tu as dit dans cette citation n'a pas à être utilisé comme une justification. C'est en gros se justifier pour un "mauvais comportement" sous couvert d'une justification qui n'a aucun poids. J'ai l'impression que cette justification te permet de faire des choses peut-être limite. Je sais pas si je suis claire.

Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
kmiye
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kmiye

Féminin
Messages : 159
Age : 37
Localisation : Poitiers
Inscription : 16/03/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 17:50

L'idée, c'est surtout d'être transparentes dans la démarche, pas de mettre tout le monde d'accord (je ne sais pas si un jour, quelqu'un y est arrivé xD).

Nulle part n'est nié la fatigue qu'a pu avoir Taffetas pendant sa première portée. Ça semble même logique ! Mais elle s'en est remise "comme qui rigole" (comme dirait ma mère).
Les explications sont des explications, pas des justifications.

Quant à la 2e phrase citée, c'était une raison d'avoir choisi Taffetas, pas une justification. Il est clair que s'il n'y avait eu que cette raison, la portée n'aurait pas eu lieu (on a été plusieurs à y réfléchir (moi, Liha, Mr Liha, Bulle, Dr House...), et à tourner le truc dans tous les sens pour être sûrs qu'on ne faisait prendre aucun risque à Taffetas).
Quitte à répéter ce qu'a dit Liha, les rat(e)s et leur santé passeront toujours avant toute envie de repro.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 17:56

Je pense que la notion de "mauvais comportement" est largement subjective, comme je lui disais sur un forum quand je lui ai posé la question, c'était surtout parce que je voulais échanger avec elle, pas parce que je pensais qu'une femelle ne devait pas faire deux portées.

Les rats sont à la base des animaux qui supportent relativement bien les grossesses, et deux portées dans la vie d'une rate, ne l'achèveront pas, ensuite comme déjà soulevé, je pense que ces "règles" ou "normes" sont bien généraliste, à chacun et à son bon-sens de savoir faire la part des choses au cas par cas.

Je m'explique, une femelle pour qui sa première portée aura été éprouvante, oui en effet, j'éviterai de la faire porter une seconde fois.
Une femelle qui a eu une première portée qui s'est très bien passée, qui ne l'a pas épuisée, qui est de plus de nature une rate vive, pleine de vie, là oui, si raison j'ai, je pourrais la faire reproduire une seconde fois.

Après, c'est ma façon de voir les choses, et j'entends tout à fait que tout le monde ne pense pas la même chose, c'est le but d'un forum, d'échanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:04

C'est Liha qui a parlé en premier de justification Wink pas moi. Et c'est Liha qui a dit sur son site "Taffetas est de ce fait idéal car avec ces 5 ratons elle s'est pas du tout épuisée", ce n'est pas moi non plus. Pour ça que je soulève parce que je ne comprend pas. Car une femelle qui ne s'épuise pas lors d'une portée, j'en doute. Wink

Et je répète, le problème n'est pas de reproduire une deuxième fois une rate, mais le temps de repos. En tout cas, c'est ce qui a soulevé des questions chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
kmiye
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kmiye

Féminin
Messages : 159
Age : 37
Localisation : Poitiers
Inscription : 16/03/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:18

Disons que Taffetas a demandé à sortir 3 h après la mise bas, laissant des ratons au chaud, dans le nid, le ventre pété de lait. Alors oui, pendant ces 3 h, elle a sans doute été fatiguée.
On n'a effectivement omis d'évoquer ces 3 h...

Et ça a sans doute été maladroit d'écrire "elle ne s'est pas du tout épuisée". Ce sera reformulé sur le site : "elle n'a été épuisée que 3 h après la mise bas".

Cela dit, j'espère que les différents échanges auront répondu à tes questionnements Smile



On bave maintenant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:40

Quand je lis que Liha a dû aider Taffetas lors de la mise en bas en retirant un raton de son enveloppe, j'ai déjà ma réponse.

J'ai la désagréable impression de t'énerver. Mais bon, tant pis. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:51

et une rate qui a eu 5 bébés et a continué a grossir (en même temps que ses bébés) pendant qu'elle s'occupait des bébés, on peut dire qu'elle s'est épuisée ? Laughing (oui oui, j'en connais une ! xD et non, elle n'a rien avoir avec ce post, aux 5 semaines des bébés elle était plus grosse qu'avant sa gestation et pendant l'allaitement elle prenait encore du poids)


en tout cas Liha, j'admire toujours autant ton travail .... et je dirais même plus : j'admire encore plus depuis ton retour cheers
j'vois un grand tournant, avec beaucoup de changement dans la façon de faire mais toujours autant de respect dans la sélection et c'est bien le principal Smile et ces ptits là, promettent vraiment beaucoup :345:

pour le reste du débat, je dirais juste que j'vois encore 2 façons de voir les choses .... et qu'encore une fois, le 1er coté peut se "justifier" comme il veut, le 2eme coté ne s'en satisfait pas et continue a en rajouter jusqu'à ce que le 1er coté change d'avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 20:01

La trame est obligatoire, le règlement est le même pour tous. L'objectif n'est pas seulement de réunir toutes les informations, mais également de les présenter toutes de la même manière afin d'avoir une homogénéité dans les annonces.

Merci donc d'éditer le premier message et de l'y insérer complétée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 23:58

Rat'tatouille a écrit:
pour le reste du débat, je dirais juste que j'vois encore 2 façons de voir les choses .... et qu'encore une fois, le 1er coté peut se "justifier" comme il veut, le 2eme coté ne s'en satisfait pas et continue a en rajouter jusqu'à ce que le 1er coté change d'avis Rolling Eyes
Je cherche pas à faire changer d'avis, mais à comprendre un point de vue différent du mien, nuance. Rolling Eyes Je me suis posée des questions en voyant l'annonce de la portée, je les pose ici, j'ai des réponses. C'est pas moi qui ferme la discution.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
kmiye
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kmiye

Féminin
Messages : 159
Age : 37
Localisation : Poitiers
Inscription : 16/03/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 12:37

Petit_ange a écrit:
La trame est obligatoire, le règlement est le même pour tous. L'objectif n'est pas seulement de réunir toutes les informations, mais également de les présenter toutes de la même manière afin d'avoir une homogénéité dans les annonces.

Merci donc d'éditer le premier message et de l'y insérer complétée.
Je n'ai pas le temps aujourd'hui (je passe rapidement avant de partir en week-end). J'édite proprement lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 13:10

La vache !! Y'a du ratou de mes rêves ici !! Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Ichanna
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ichanna

Féminin
Messages : 158
Age : 40
Localisation : Poitiers
Inscription : 13/10/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:15

Merci Rat'tatouille Embarassed

Ton histoire me fait penser a Luciole qui a pris pas moins de 40 gr pendant l'allaitement Tire la langue

Shad'y : Je n'aurais pas mieux dit que KMiye Smile Pour le reste je pense que tu as dû "sauter" ce passage là Wink

Citation :
J'adore participer à ce moment même si je suis sûre que Taffetas s'en serait sortie comme une chef :p ça me montre a quel point elle et moi nous sommes complice.

Elle m'a juste laissé l'honneur de pouvoir moi aussi participer a cet événement fantastique ! En ne me repoussant pas, en me faisant des bisous et en me laissant réunir les bébés sous elle pendant que d'autres contractions permettaient à de nouveaux ratons de venir au monde.

La discussion n'est pas closes cela dit Smile mais concernant ta question je ne saurais mieux y répondre que KMiye scratch

De nouvelles photos bientôt promis Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
http://ratnana.jimdo.com/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:20

Oh vouiiiiii des nouvelles photos je veux Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Chaa'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaa'

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : 37 ou 86
Inscription : 09/06/2011


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:58

Graouuuuuu <3

Qu'ils sont beaux les bébés Very Happy

Ca c'est du raton de compet'
Revenir en haut Aller en bas
Ichanna
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ichanna

Féminin
Messages : 158
Age : 40
Localisation : Poitiers
Inscription : 13/10/2009


IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 22:03

Merci Chaa' Embarassed

Photoooooooooooooooooooos !! Mais en vrac par contre Tire la langue

IND Taffetas et NAN Griffon Agouti-3

IND Taffetas et NAN Griffon Agouti-9

IND Taffetas et NAN Griffon Agouti-16

IND Taffetas et NAN Griffon Agouti-23

IND Taffetas et NAN Griffon Agouti-27

IND Taffetas et NAN Griffon Agouti-28

IND Taffetas et NAN Griffon Femelles-15

IND Taffetas et NAN Griffon Mecs-61

IND Taffetas et NAN Griffon Mecs-81

IND Taffetas et NAN Griffon Mecs-9

IND Taffetas et NAN Griffon Mecs-111

IND Taffetas et NAN Griffon Mecs-131

IND Taffetas et NAN Griffon Noirs

IND Taffetas et NAN Griffon Noirs-9

IND Taffetas et NAN Griffon Noirs-10

IND Taffetas et NAN Griffon Noirs-12

IND Taffetas et NAN Griffon Noirs-14
:345: :345: :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://ratnana.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




IND Taffetas et NAN Griffon Empty
MessageSujet: Re: IND Taffetas et NAN Griffon   IND Taffetas et NAN Griffon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IND Taffetas et NAN Griffon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-