Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Empty
MessageSujet: 2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80   2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 21:00

Bonjour!

Voilà, on m'a appelé aujourd'hui pour éviter de relâcher dans la nature 2 rats qui avaient été adoptés par des adultes déficients mais qui sont accueillis en centre et ne peuvent les garder. Ils les ont depuis environ 3 mois et s'en sont parfaitement occupés. Malheureusement, si les éducateurs les ont couvert longtemps, ils sont maintenant trop grands pour être cachés.

Que je m'explique: ils ont le droit d'avoir tous types d'animaux, tous types de rongeurs, mais pas de rats...Saloperie d'image populaire et de direction du centre qui n'y connaît rien mais qui estime qu'un rat, c'est plus porteur de maladies qu'un lapin ou qu'un hamster...
Donc, quand les loulous étaient tout petits, ils passaient facilement pour des souris. Mais maintenant qu'ils ont environ 4 mois, forcément, ils ont un délit de sale gueule...




Le père: inconnu


La mère: inconnue


Les rats
Date de naissance :inconnue
Généalogie : inconnue
Nombres de rats à placer: 2
Sexe: mâle
Description: Je ne suis pas experte pour leur couleur que j'estime être du bleu US. Ils sont standards, lisses,capés. L'un est micro étoilé, l'autre a un marquage type étoilé mais le marquage est en longueur.

Ils proviennent de particuliers qui ont eu une portée accidentelle.

Bon, évidemment, ils ont des noms.

Je vous présente William pour commencer:

2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Dscn5410
2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Dscn5411
2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Dscn5412

Et voici Crouton:
2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Dscn5413
2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Dscn5414
2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Dscn5415

Leur caractère: ils sont un peu peureux mais vraiment adorables et très câlins. Ils sont curieux et absolument pas agressifs envers d'autres rats. Ils ne mordent pas et pourtant, depuis ce matin, c'est le branle-bas de combat pour eux.


Malheureusement, mes rats n'ont absolument pas le même comportement...Connaissant ces rats depuis un moment (je faisais indirectement partie de ceux qui les planquaient), je sais qu'ils sont sains et sans germe et les aient donc présentés aux miens. Je pense qu'une première présentation ne peut pas plus mal se passer... Mon plus gros pépère a tellement peur des petits qu'il les fuit comme la peste et évidemment, dès que les petits s'approchent, il veut les mordre...(d'ailleurs, gros pépère ne veut absolument plus quitter mon cou, lui qui d'habitude, ne tient en place que quand je suis debout et qu'il n'a pas d'autre choix que de rester sur moi).

Le problème est que je ne peux pas les garder. Je déménage à la fin de la semaine, je pars en vacances au début de la semaine prochaine et je ne peux pas laisser à leur gardienne la responsabilité de 4 rats qui ne s'entendent pas.Surtout qu'elle n'y connaît pas grand chose en rats... Et qu'elle est d'accord pour en garder deux, mais pas 4...
De plus, les deux petits ont une cage qui ne leur est absolument pas adaptée (c'est une cage à souris...).Ils ne peuvent pas y rester encore un mois et je n'ai pas les moyens de leur en acheter une...


L'adoption
Date d'adoption : le plus rapidement possible
Conditions d'adoptions et tarifs : avoir une cage adaptée, connaître les rats, me donner des nouvelles (c'est surtout pour les résidents qui ont été obligés de s'en séparer et qui pleurent toutes les larmes de leur corps. Des photos de temps en temps seraient bienvenues). Et évidemment, en prendre grand soin.
Je les donne contre bons soins. Je ne vais évidemment pas demander une contrepartie financière dans une telle situation.

Voilà. Je n'ai aucune envie de m'en séparer. J'adorerais les garder mais ça tombe plutôt à un très mauvais moment... Et j'ai vraiment l'impression que je n'arriverai pas à les intégrer en une semaine...

Possibilité de départements d'adoption où nous allons nous déplacer: 80,57 et en arrêt express si besoin dans le 02 (Laon) et le 51 (Reims).
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80   2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 21:32

Regarde peut-être du côté de ceux qui se propose en famille d'accueil si tu aimerais les garder. Après c'est sur tout dépend de tes moyens, pour voir si tu peux les garder ou pas. Ils sont choupis ces deux bonhommes (mais je suis au complet). :001:
Revenir en haut Aller en bas
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80   2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 01:51

J'ai posté pour une F.A aussi...Mais toujours pas de réponse...
J'ai refait un essai d'inté aujourd'hui...Avec une séparation ouverte (type grillage), aucun problème. Je l'enlève, y'a contact physique et là, c'est le drame...

C'est évidemment très dur de prendre la résolution de les donner parce que ce serait arrivé un mois plus tard, j'aurais pas hésité à les garder!

Mais là...

C'est vrai que la F.A c'est la solution. Je les connais depuis quelques mois, ils sont à la maison depuis 2 jours et je sais que ça me ferait mal de les voir partir...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80   2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 14:11

Je sais pas trop combien de temps il te reste. Essaie de poster dans cohabitation, diane à eu pas mal d'intégrations difficile, elle pourra te conseiller. Après tout, ça se tente si tu as envie de les garder, les intégration finissent presque toujours pas marcher, même si ça démarre mal. M....
Revenir en haut Aller en bas
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80   2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 21:00

Je vais faire ça! Quitte à lui demander directement. J'ai rien tenté aujourd'hui. On va voir si en les laissant se poser un peu, ça passe. Il me reste 10 jours pile là!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80   2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 03:55

Toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80   2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 11:50

L'inté, toujours. Pas moyen que ça fonctionne. Mais l'adoption, non, du coup, on les a gardés. Trop dur de les laisser après autant de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80   2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 11:59

Je verrouille, donc Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80   2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 ratons bleu us standards lisses 4 mois environ à adopter dans le 80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat mâle bleu, environ 5 mois, urgent!
» Cède mâle dumbo bleu environ 6 mois
» [Genève]10 Ratons à résérver plus rat bleu 7 mois
» Rat husky a adopter, 4 mois environ, URGENT
» 2 ratons bleu et albi dumbo, rex et lisse à adopter (91-92)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-