Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 rat végétarien est ce possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 23:03

Moi je suis vegane mais bon, mes enfants étant végétariens (bon "juste un produit laitier par jour et 2 à 3 oeufs par semaine c'est tout")donc ça ne change rien pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 23:35

Amande, il me semble que Diane parlait de la viande, pas des oeufs et des produits laitiers?
Revenir en haut Aller en bas
Yona
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yona

Féminin
Messages : 114
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 21/07/2011


rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 23:50

Cookie aimait manger les fourmis. Aussi la souris de mon meilleur ami... :z

Mais, je n'pense pas que les rats et une "intelligence" à être végétarien.
Parce que ça, sa demande de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://cookie-le-rat.skyrock.com
Lili.37
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lili.37

Féminin
Messages : 116
Age : 32
Localisation : Tours [37]
Inscription : 15/07/2011


rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 23:56

Qu'entend tu par avoir une intelligence à être végé scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Yona
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yona

Féminin
Messages : 114
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 21/07/2011


rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 00:00

Lili.37 a écrit:
Qu'entend tu par avoir une intelligence à être végé scratch ?

Euh uui... Smile
J'entend que, les humains qui sont végétariens, le sont par un geste réfléchis.
En gros, car il n'aime pas tuer les animaux.

Bien sur, les rats peuvent avoir des préférences végétariennes, mais ils ne l'sont pas pour autant !
Les pattes, ca fait partie des "trucs végétariens" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cookie-le-rat.skyrock.com
Lili.37
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lili.37

Féminin
Messages : 116
Age : 32
Localisation : Tours [37]
Inscription : 15/07/2011


rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 00:02

Les pates, c'est un animal 👅 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yona
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yona

Féminin
Messages : 114
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 21/07/2011


rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 00:05

Lili.37 a écrit:
Les pates, c'est un animal 👅 ?

Je voulai dire "pâtes", je n'sais pas faire la différence. Hihi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cookie-le-rat.skyrock.com
Lili.37
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lili.37

Féminin
Messages : 116
Age : 32
Localisation : Tours [37]
Inscription : 15/07/2011


rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 00:08

Oui javais bien compris que tu parlais des pâtes alimentaire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yona
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yona

Féminin
Messages : 114
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 21/07/2011


rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 00:17

Aaah...
J'ai enfin compris !
Donc, la réponse est non ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cookie-le-rat.skyrock.com
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 01:07

On ne parlait pas d'intelligence de décider de son régime alimentaire, mais Valentine demandait surtout si cela posait souci au niveau de l'équilibre et du bien-être ratounesque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 09:19

Yona, merci de réduire la hauteur de ta signature, elle doit faire au maximum 600px de large par 100px de haut, conformément à la Charte du forum Wink


@amande : J'avais trouvé ça dans les brochures fournies par les laboratoires Harlan, concernant leurs bouchons, ils faisaient une distinction entre des bouchons équilibrés mais contenant des produits d'origine animale (leurs Teklad Traditional ), et ceux équilibrés et ne contenant aucun produit d'origine animale (les Teklad Global ).

Les Global donnent de meilleurs résultats que ceux contenant des produits d'origine animale apparemment, ils ne faussent pas les études sur la longévité, entre autres, du fait qu'ils limitent très considérablement l'apparition de tumeurs (pas de nitrosamines). Ils ne contiennent pas non plus de soja et alfalfa pour limiter les phytoœstrogènes. Les ingrédients végétaux employés dans ces bouchons sont considérés comme "plus stables" que ceux d'origine animale.


Donc en gros, tu peux avoir des rats végétaliens, en les nourrissant avec ce type de bouchons. Par contre je ne suis pas sûre qu'un mélange maison végétalien seul soit suffisant, sachant qu'il y a toujours des vitamines/minéraux/acides aminés ajoutés aux bouchons.

Tu peux également opter pour des bouchons Mazuri, qui sont aussi vg.
Avec les bouchons, il suffit de rajouter des extras frais pour varier, ça fait une alimentation saine, adaptée et pas trop monotone non plus (ici on va faire ça dès que les Regal Rat seront terminés, parce que le mélange maison bio c'était super, mais les morfales qui se jetaient en premier sur la gamelle grossissaient plus, vu qu'ils piochaient en premier les graines de courges et autres trucs gras appétents) Smile


Et si jamais vous avez envie de vous coltiner un résumé d'études sur les effets des la viande sur les rongeurs, vous pouvez aller voir ici (attention, lecture longue et potentiellement indigeste, passez directement à la partie 3 "études expérimentales sur les rongeurs" si vous n'avez pas envie de vous taper tout le début) : Cliquez ici

En gros, le fer héminique serait un facteur favorisant les cancers colorectaux, pour simplifier le truc (ce qui peut être inhibé par une forte prise de calcium... mais bon, dans le genre "toi aussi, flingue les reins de tes rats en leur faisant bouffer de hautes doses de calcium jusqu'à leur filer des calculs", ça me semble un peu limite comme solution).

Donc pour ceux qui souhaitent absolument donner des produits carnés à leurs rats, privilégiez les viandes blanches et poissons, c'est bien mieux pour vos rattous (et pour vous aussi, d'ailleurs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:19

Je en sais plus si on en avais parlé ici ou ailleur..
Pour le ratous je vais commencer par un mélange du magasin animalier + frais mais je crois qu'il faut de la blédine jusque 6 mois non ?
J'ai pris un mélange végétale avec fruit et légumes et j'ai halluciné que une autre marque proposant des granulé sans fruits et légumes... c'est normale ça?
Il est écrit "complet"..?
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:50

La blédine tu peut en donner durant toute leurs vie. Ils adorent ça !

Après c'est normal pour le mélange du commerce, y'en auras toujours des plus mauvais et d'autres plus interressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Invité
Invité



rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 21:13

Daccord, super.
Merci ^^
Les bouchons c'est pas ça? les granulés?
Deux question encore, les batons pour faire leur dents, je prend n'importe quel branches de n'importe quel arbres?
Les branches doivent être sec ou vert fraichement coupé?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 14:07

Non, ne prend pas n'importe quelle branche (surtout pas de branche de laurier rose pour prendre un exemple extrême).
Je n'ai pas de liste sous la main. Je sais que le bois de noisetier, tu peux sans souci (choisis-en un sans pesticide si tu connais sa provenance).

Diane : merci pour le document Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 14:10

Je connais deux pavillons qui ont des branches qui dépassent de leur jardin lol
Il y a aussi un cerisier, c'est bon ?
Je fais sécher ou pas?
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skarlette
Nouveau né
Nouveau né
Skarlette

Féminin
Messages : 20
Age : 39
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Inscription : 24/05/2016

Dans le monde du rat : Débutante!

rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 22:46

Il n'y a pas eu de message ici depuis longtemps, mais bon, je viens juste dire que ça me rassure de voir que les rats peuvent relativement facilement être nourris végé et que mes futurs rats ne seront pas les seuls. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 01:47

Tout n'est bon pas à prendre dans le sujet (quelques erreurs ici et là, c'est vieux comme post) mais la question de base était en effet intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




rat végétarien est ce possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat végétarien est ce possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mélange végétarien
» Recherche recette mélange végétarien équilibré
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-