Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le trouillard gueulard....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Le trouillard gueulard.... Empty
MessageSujet: Le trouillard gueulard....   Le trouillard gueulard.... Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 16:37

Notre probléme commence il y a quelque jours j'avais deux groupes de rats "les vieux" qui ont tous 9 mois (Alfred

,Chausette et Bounty) et les "jeunes " un de quatre mois et demi (Pouic) et l'autre de 7 mois (Joe).Il ya de ca 1 mois

j'adopte Joe donc deux semaines de quarantaine puis il rejoint Joe pas de gros soucis c'est des peureux tout les deux ca

couine un peu mais c'est vite le grand amour .Deux semaines plus tard je fais une rencontre avec tout le monde Joe

couine une fois mais sa rien d'alarmant , je refait le lendemain ca dort et ne couine pas donc hop tout le monde dans la

nouvelle cage.Et la ca commence Je retrouve Joe qui vit littérallement dans un tuyaux des qu'un rat passe il hurle a la mort

j'enleve donc ce dit tuyau du coup il s'approprie un autre coin de la cage et des qu'un approche il hurle le seul a oouvoir

venir le voir c'est Pouic sinon quand c'est un des trois gros il hurle et fuit a une de tsé vitesse jamais vu ca du coup je

me suis demander si un des gros n'etait pas mechant avec ou quoi mais rien de cela c'est juste lui qui a peur que faire?

Refaire une intégration ? refaire les deux groupes et ne pas les melanger? parce que au dela du faite qu'il a peur et qu'il

couine tout le temps il m'empeche aussi de dormir la nuit et cela depuis une semaine alors jme disais laisse faire faut

pas separer quand ca couine mais la ... ya pas de morsure ni rien juste Joe qui hurle et maintenant quand je le prend

c'est encore pire c'est une savonette il couine tout le temps au points ou je le sort plus de peur qu'il se barre .... enfin

aidez moi quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le trouillard gueulard.... Empty
MessageSujet: Re: Le trouillard gueulard....   Le trouillard gueulard.... Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 17:49

Bonjour,
je t'apporte mon témoignage, qui ne vaut que ce qu'il vaut !!!
J'ai eu un "problème" similaire avec mon Azazel lors de l'intégration. Cris, hurlements, fuites, et sifflements par extinction de voix !!! ça a duré plus de deux semaines, avec un pic le soir quand je partais me coucher !
Aujoud'hui les crises sont passées, y'a des ajustements constants dans la hierachie (normal avec trois "ados" entre 6 et 9 mois), mais je n'interviens pas car comme toi il n'y a pas morsures. jocolor
Donc le seul conseil que je peux te donner c'est SURVEILLANCE et énormément de PATIENCE.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le trouillard gueulard.... Empty
MessageSujet: Re: Le trouillard gueulard....   Le trouillard gueulard.... Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 17:53

Et des boules Quiès...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le trouillard gueulard.... Empty
MessageSujet: Re: Le trouillard gueulard....   Le trouillard gueulard.... Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 18:02

Et des boules Quiès .... comme le suggère Lorien !
ça paraît exagéré pour ceux/celles qui ne connaissent pas, mais c'est fou la puissance sonore que peut émettre un rat alors qu'il n'y a même pas bagarre ! En plus, le jeu de l'intimidation sonore fonctionne super bien : je suis dans mon spoutnik et je hurle si quelqu'un passe à moins de 10 cm de tout côté ... Caliméro version Taz le diable de Tasmanie, quoi ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Le trouillard gueulard.... Empty
MessageSujet: Re: Le trouillard gueulard....   Le trouillard gueulard.... Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 22:55

Je suis pas la seule a avoir un hurleur qui se défend alors que "l'adversaire" passe a 10 cm sans le toucher ... Pour avoir eu des bagarres , lui crie beaucoup plus fort il arrive a me reveiller la nuit en sursaut j'arrive devant la cage a moitié endormit et le coeur a 1000milles et en faite yen a un qui est passer a coter de son tuyau pour aller boire... Parfois j'avoue ca en devient agacant je lui demande même pourquoi il hurle alors qu'il y a personne qui le touche ... YA juste le plus petit que lui en age mais de même corpulence qui peu l'approcher apres j'avou qu'il est de petit gabarit il a peur des gros rats méchants... mdr Sur ce je m'en vais donc m'acheter des boules quies et m'armer de patience pour la semaine a venir ...lol
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Le trouillard gueulard.... Empty
MessageSujet: Re: Le trouillard gueulard....   Le trouillard gueulard.... Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 23:51

J'ai eu le même soucis avec mon Yuki quand je l'ai intégré avec mes 2 gros. Pourtant les présentations c'était bien passer et tout... Et quand je l'ai ai mis ensemble alors la le drame... et vas y que je "gueule" comme un malade dés que un des deux passés -_-
En plus la cage de mes rats était dans ma chambre...alors la nuit super xD

Mais au bout de quelques temps il s'est calmé tout seul donc seul la patience et le temps te " sauvera " xD
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Le trouillard gueulard.... Empty
MessageSujet: Re: Le trouillard gueulard....   Le trouillard gueulard.... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 01:20

Mon Néo est comme le tien! Lors de l'intégration ça pouicait un peu, et une fois tout le monde ensemble... des hurlements! A me faire réveiller la nuit (ils sont dans une autre pièce), a courir a se casser la binette en ratant le virage et... Néo braillant avec l'un des autres qui le regarde l'air couillon!
C'est un accro du tuyau également, je les ai retiré un moment, comme toi ça n'a pas changé grand chose!
Néo a 7 mois maintenant, il a tendance a beaucoup s'exprimer! Le tuyau est son territoire a lui, personne n'y entre! Mais dans l'ensemble tout de passe bien!
Courage! Le temps arrangera les choses!
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le trouillard gueulard.... Empty
MessageSujet: Re: Le trouillard gueulard....   Le trouillard gueulard.... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 13:02

Pour ma pars le petit dernier que j'ai intégrés hurlais aussi malgré que les autres occupant ne lui faisait rien, il avait juste la trouille. Ce qu'il faut c'est surveiller qu'il n'y ai pas de grosse bagarre, s'il n'y en a pas dans ce cas aucune raison de le séparer des autres au contraire je pense que plus il est jeune plus se sera facile pour lui de s'y faire. Mon loulou a finit par comprendre que les autres ne lui voulait rien de mal et c'est laissé soumettre aux autres. Maintenant je le vois dormir avec les gros et puis voilà Smile En faite mon petit lou a un gros écart d'age avec les autres, dans la cage ils sont trois, Miami (bientôt 3ans) Coton (bientôt 1 an) et le petit lou Pepper qui a 5 mois.

Je pense qu'il jouera plus lorsqu'un petit arrivera car mes deux gros ont pour activité favorite la sieste^^ ce qui ne passionne pas Pepper ^^

Voilà si sa peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Contenu sponsorisé




Le trouillard gueulard.... Empty
MessageSujet: Re: Le trouillard gueulard....   Le trouillard gueulard.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le trouillard gueulard....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat trouillard
» Jamie, le rat trouillard.
» trouillard, nerveu ect...
» mes petits trouillard.....
» mes 3 trouillard d'amour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-