Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Que faire avec Maranwë? =/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Que faire avec Maranwë? =/ Empty
MessageSujet: Que faire avec Maranwë? =/   Que faire avec Maranwë? =/ Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:58

Bonjour, Maranwë est un rat nu de six mois. Il est vraiment trop dominant. Il n'est pas AH ça c'est certains. Avec mes autres rats il y'a souvent des disputent mais jamais jusqu'au sang, il se contente de les courser dans la volière...

Hier j'ai tenté une intégration avec deux loulous, il en a blessé un à l'oeil et l'autre à un trou au ventre... J'ai donc stoper l'intégration. Avec mes autres gros ça va, du coup là les deux loulou blessais sont dans la volière et tout se passe bien mais Maranwë est en liberté dans la chambre.

Je ne sais pas quoi faire avec lui, est-ce que je dois le séparé des autres et le laissé vivre seul? =/ ou bien est-ce qu'une castration pourrait le calmer? Si oui alors je suis contrainte de le donné. Les vêto de ma ville sont mal équipé et il a plus de chance d'y rester qu'autre chose, donc je dois aller à Paris ce qui me reviens beaucoup trop cher entre le train, l'opération les près visites et tout...

De plus une portée kinder va bientôt voir le jour si tout se passe bien la semaine prochaine. J'ai peur, si jamais je dois intégré des ratons que celui-ci les blesse ou pire, les tues...
Je sais qu'il n'est pas AH car j'en ai deux à la maison et ce n'est pas le même comportement (eux blessais les autres à sang).

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Que faire avec Maranwë? =/ Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Maranwë? =/   Que faire avec Maranwë? =/ Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:25

Tu as tenté l'homéopathie pour le calmer?
Peut être seras tu obliger de tenter une castration pour le calmer même si tu ne considères pas AH, il est plein d'hormones!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire avec Maranwë? =/ Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Maranwë? =/   Que faire avec Maranwë? =/ Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:27

Non je n'ai pas essayer, je dois me le procurer chez le vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire avec Maranwë? =/ Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Maranwë? =/   Que faire avec Maranwë? =/ Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:31

Il fait peut etre un crise d'ado pénible 6 mois c'est l'age,oui essaie l'homeopathie,je sais que le nervosyl est souvent donner,je ne sais pas si tu le trouve a la pharmacie,sinon diane a fait un post-it dans leus sante,maladies,blessures,va y jetter un oeil il y a pleins de solutions homeopathique qui peuvent te servir,ce post-it est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire avec Maranwë? =/ Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Maranwë? =/   Que faire avec Maranwë? =/ Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:35

Ok merci, je vais aller chercher le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire avec Maranwë? =/ Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Maranwë? =/   Que faire avec Maranwë? =/ Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:35

Dis moi si tu as trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Que faire avec Maranwë? =/ Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Maranwë? =/   Que faire avec Maranwë? =/ Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:38

Je suis un peu hors sujet, mais une ovario-hystérectomie si la mise bas se passe mal risque de te coûter aussi cher qu'une castration sur Paris..

Je te souhaite que tout aille bien, et également de trouver une famille pour Maranwë!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire avec Maranwë? =/ Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Maranwë? =/   Que faire avec Maranwë? =/ Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:40

Oui je sais, là j'ai des sous de côté spécial vêto. Mais pas énormément, la portée n'était pas prévu. Du coup si la puce a un soucis j'aurais encore moins d'argent pour une castration, le train et tout ce qui s'en suit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire avec Maranwë? =/ Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Maranwë? =/   Que faire avec Maranwë? =/ Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:50

Tu as trouvé le post-it de diane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire avec Maranwë? =/ Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Maranwë? =/   Que faire avec Maranwë? =/ Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:51

Non =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire avec Maranwë? =/ Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Maranwë? =/   Que faire avec Maranwë? =/ Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:57

Tu vas dans santé(maladies,bléssures)tu clique et la tu va voir 2 post-it en jaune en haut avec comme titre je crois fleur de bach et autres traitements homéopathique,essai d'aller le voir tu ne peux pas le raté et sa va bien t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Que faire avec Maranwë? =/ Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Maranwë? =/   Que faire avec Maranwë? =/ Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 13:23

En général, c'est gélsénium ou nervosyl. Le nervosyl est un peu plus costaud, il me semble, mais je crois que ça vaut la peine d'essayer pour que tout le monde se sente mieux. Pfff la crise d'ado, c'est sympa pour personne... Les fleurs de bach, c'est génial, mais je sais pas si ça marcherait sur un trop plein hormonal du à la crise d'ado. Pour que ça fonctionne il faut bien séléctionner l'essence par rapport à l'émotion, et c'est pas facile quand on est pas le principal concerné... Tu peux regarder sur le net, les indications sont les même pour les ratoux et nous, tu auras peut être un déclic en lisant la liste des émotions traitées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire avec Maranwë? =/ Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Maranwë? =/   Que faire avec Maranwë? =/ Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 15:07

Des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire avec Maranwë? =/ Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Maranwë? =/   Que faire avec Maranwë? =/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire avec Maranwë? =/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» que faire avec sa ?
» Que faire avec un rat déprimé ?
» Que faire avec wood ?
» Que faire avec du tissu ?
» Que faire avec Lugh :? :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-