Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat hurleur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:49

Voldy, mon petit husky, est chez moi depuis environ cinq mois. Voldy est un grand stressé, il ne cesse d'éternuer, au début je pensais qu'il avait un rhume car je l'ai recup' en plein hiver !! Mais en fait non, car mes autres loulous n'ont rien O.o Je me suis renseignée et cet abruti éternue comme ça à cause du stress, je me suis dis que ça allé passer, que c'était car il venait d'arriver O.o Et bien non !! Je me suis ensuite dit, si je prend un troisième rats, peut-être que Squiz arrêtera de trop ennuyé Voldy, et bien non encore une fois !! Car même Hermès ennuie Voldy maintenant :/ Et un quatrième arrivera fin Août Smile
Les éternuements de Voldy dépendent des jours, des fois j'en entendrai pas un seul, mais d'autre fois il n'arrêtera pas d'éternuer :s

Voilà ça c'est l'intro' pour placer le problème, que voici :

Dès que je prend Voldy, il hurle, se débats, puis se met du le flanc en me lançant un regard assassins, il se calme seulement quand je le colle contre moi en lui disant "Chuuut Voldy, c'est maman" et là il se détend. Sauf que maintenant c'est de pire en pire ... Dès que je le prend il se contracte, se sauve, me mord ... J'en ai parlé à quelques personnes qui m'ont dit que ça pourrait être le début d'une agressivité hormonale, vous êtes de cet avis ? Ou est-ce qu'il est tout simplement devenu parano a force de se faire retourné par Squiz et Hermès et que donc il associe ma main a un rat qui veut le dominer ?

Merci d'avance pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 14:01

Pour le peu que je m'y connais en rat, je troupe que c'est pas normal qu'il éternue et ca m'étonnerais beaucoup que ce soit du au stress... Je dirais déjà que soit il a un problème respi (autre que rhume), soit qu'il est allergique à la litière... Après c'est peut-être du coup possible que quand tu le prends il se sente oppressé et qu'il aie du mal de respirer d'où son comportement...
Possible aussi qu'il aie mal quelque part...

Attends d'autres avis de plus expérimentés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 14:24

Allergie à la litière, j'y avait déjà pensé, mais j'ai déjà changé pleins de fois de litière (litière de maïs, lin, coton), mais rien a changé. Et là où je l'ai adopté (particulier) il avait déjà du chanvre, et chez elle il n'a jamais éternué :/
J'ai pensé à la cigarette (ma mère fume) mais la fille fumait, et il n’éternuai pas.
J'ai pensé au parfum, j'ai arrêté d'en mettre, ça a continué :/
Voldy réagit comme ça, même si je fais que poser ma main dessus :/ Et après l'avoir calmé, je l'ai déjà tâté, pour voir, mais non il n'a rien :/
Et pour le problème respi, vu qu'il n'y a aucune évolution de la chose bah je pense pas que ça en soit un.
Mais tu sais Elfika, c'est très possible que se soit à cause du stress qu'il éternue, mais bon depuis le temps qu'il est à la maison, ça aurait du se calmer quoi ... Même s'il y a une légère amélioration j'avoue, il éternue toujours beaucoup ...

Merci de ta réponse Smile


EDIT : J'ai oublié de préciser, quand je le prend de la cage vers l'extérieur, monsieur ne dit rien, c'est quand il est en sortie qu'il fait ça ... Au début je pensais au fait qu'il ne voulait juste pas rentrer, mais c'est devenu trop agressif pour être ça ... Surtout que, en sortie, quand je leur dis de rentrer, Voldy court de lui-même vers la cage pour rentrer :/
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 15:35

ouais bizarre... Enfin comme dis vois les autres avis moi je débute en rat Smile c'est juste ce que j'ai pu lire sur ce forum que je t'ai dit. Pis comme mon Flip n'a jamais eu (je touche du bois) de ^problème respiratoire, j'ai pas d'expérience personnelle la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 16:25

Je n'ai jamais eu de problème de ce type non plus ... J'espère que ce n'est rien de grave pour mon petit Didi ... Enfin les réponses ne se bousculent pas malheureusement Sad

Par contre je vois que tu n'as qu'un seul rat, tu compte trouver un copain a ton loulou ou ta louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 16:33

Peut être qu'il est chronique tout simplement? (pour les éternuements).

Pour l'agressivité par contre je ne peux pas t'aider. Désolé, et bon courage =).
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 16:35

Chronique de ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 16:41

Quand un ratou n'est pas soigné pour des problèmes respi, rhume ou éternuements dès le début dès symptomes et que ceux ci persistent et que même a l'aide de tous les médicaments possibles ça ne s'améliore pas on dit qu'il est chronique.

Il n'y alors plus de traitement pour une possible guérison, on pourra juste le soulager mais pas le guérir. Tu as essayer de le soigner au début ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 16:56

Non, quand j'ai expliqué à je ne sais plus qui pour Voldy bah on a finit par tirer comme conclusion que c'était du au stress, car mes autres loulous n'ont rien. Et là où il était jusque ses 2 mois et demi, bah il n'avait rien non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:11

Humpf mais peut etre que ce n'est pas du au stress... Le changement d'environnement, l'hiver; un petit rhume est vite arrivé.

Après je ne suis pas véto.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:13

Oui je sais, mais pourquoi Squiz et Hermès n'ont-ils rien ?
Voldy va très bien, il est très vif, le plus câlin des trois en ce moment, il joue beaucoup. Si on enlevait ses hurlement quand je le porte et ses éternuements il serait tout a fait normal ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:18

Bah exemple: La ratte de mon copain éternue depuis qu'elle est arrivée et elle n'a pas contaminé les miens, ton rat est peut être un peu faible niveau défenses immunitaires et les autres sont au contraire plus robustes. Ca ne coute rien de mettre quelques gouttes de L52 pendant quelques jours dans le bibi.

Au moins tu seras fixé en ce qui concerne les éternuements.

Pour les hurlements peut être que c'est un grand comédien et par contre pour les morsures là je sais pas. A moins que tout ça ne traduise une AH et là il serait bon de le castrer.

Il n'est pas agressif avec tes autres ratous?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:27

C'est quoi du L52 ?? Embarassed

Et euh c'est des "morsures" hein ^^ C'est du "lâche moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!" xD Des mini mini mordillements ^^ Mais il n'y en avait jamais eu avant =/ Sauf quand je donne de la nourriture ^^

Bah il se gonfle dès que je le touche en sortie ... Et il se met un hurler si j'ai le malheur de lui toucher le flanc ... Et si je continue a essayer de le porter il se met du le flanc ou sur le dos et là il me pousse ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:33

L52 ce sont des gouttes homéopatiques que tu trouves en pharmacie pour moins de 10 euros. Tu peux aussi faire une infusion de thym et miel (une petite cuillère de chaque), la laisser refroidir puis mettre le tout dans le bibi.

Il se gonfle quand tu le touches? C'est un signe d'un AH ça ou d'une grosse crise d'ado.

Post it: https://forum-rats.1fr1.net/t42950-l-agressivite-hormonale

Et avec les autres rats il est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:37

Oupsss j'ai pas répondu Embarassed ... Il est gentil, c'est un gros maniaque, dès que Squiz ou Hermès sont un peu sale (en rentrant de sortie par exemple) il les lave, mais beaucoup moins violemment qu'avant. Il est donc gentil avec eux. Il hurle quand Squiz ou Hermès le retourne, les même hurlements que quand je le porter ... "c'est bon, c'est bon, laisse moi tranquille je me soumet !!'

C'était un peu le souffre douleur là d'où il vient ... Sad
C'est pour ça que je pense qu'il est un peu "parano" avec ma main Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:43

Je vais te dire ce que je pense, ça n'implique que moi hein ^^.

1- Ton loulou est enrhumé et une cure de ce que je t'ai dit plus haut serait la bienvenue, si le L52 ne marche pas: véto qui te donnera des antibios. Si ça ne marche toujours pas, soit il est chronique soit c'est en effet du au stress.

Une autre question; pas de soucis respi en particulier? Ne tousse pas?

2- C'est un sacré pouikeur, la mienne aussi pouike sans arrêt ^^.

3- Pour les petites morsures et sa soudaine "agressivité" je pense qu'il fait une crise d'ado et ça ça passe tout seul en deux mois environ.

Autre question: Quand tu le prends, essaie de le prendre par le dessous de son ventre et non par le dessus tu me diras s'il te mord ou pas. =)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:47

Je vais essayer le thym et le miel j'en ai a la maison ^^ Le L52 attendra que je rentre de vacance, je pars Vendredi, et ma mère va avoir du mal a mon avis ^^ Je rentre vers le 25 Smile

Non il ne tousse pas, et il ne fait pas de bruit Smile Sauf des fois un peu le nez bouché quand il se réveille le matin.

Quand il est dans la cage peu importe comment je le prend il ne dit rien, mais en sortie, si j'ai le malheur de le toucher il hurle, peu importe comment je le prend, j'ai déjà essayé de le prendre par en dessous et pas par au dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:49

Pffffffff ca crain !!! mauvaise manip je dois tout réécrire !!!

Squiz a écrit:
Par contre je vois que tu n'as qu'un seul rat, tu compte trouver un copain a ton loulou ou ta louloute ?

Non je ne compte pas prendre de copain à mon loulou faute de moyens. Au début on m'a dit d'en prendre 1 seul pq ils étaient plus proche de nous et puis qu'un rat coutait cher en véto donc j'ai pas pris le risque de payer 2 fois plus de véto. Et sur ce point j'ai bien fait. Pq si ses frères m'étaient revenus aussi cher que lui, ben j'aurais pas du tout pu assumer. Par contre pour Flip, maintenant que je vois comment les rats se comportent en groupe même petits, je regrette de ne pas lui en avoir pris un...

Pour ton rat, le comportement la mon Flip me l'a fait durant 1 mois a peu pres. vers ses 5 ou 6 mois. Et à chaque fois, je le prennais, le mettait sur le dos, 2 doigts sur le torse et je soufflait sur le nez. Apres il n'a plus jamais recommencé sauf pour jouer mais son attitude montrait bien qu'il jouait, c'était plus de la dominance pure !!
Enfin j'avoue qu'a l'adolescence j'ai bien galèré avec mon loulou mais quand maintenant le véto me dis que c'est le plus gentil rat qu'il n'aie jamais vu... Ca me fait bien plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 17:51

Je pense qu'il est enrhumé si tu me dis qu'il a le nez bouché le matin. Pas de courant d'air ni rien?
Essaie le thym et le miel (n'en met pas trop non plus hein ^^) et si ça marche pas L52 et si ca ne marche toujours pas véto, ne laisse pas trainer ça trop longtemps .

Et pour ce qui est de la prise, je pense que ton ratou n'aime tout simplement pas être pris en dehors de la cage, qu'il aime faire sa vie tout seul quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 18:05

Elfika : Je le fais avec Voldy, mais il me charcute la main =/

Aurore : Pas de courant d'air, j'ai une chambre super saine, j'ai une santé assez fragile alors bah voilà ^^
J'essayerai de filmer éternuements et hurlement dès que j'ai finis de nettoyer la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 18:08

D'accord j'attends ça alors =).
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 18:09

et avec des gants ? moi je mettait mes gants d'hiver !! mdr il a vite compris que ca ne servait a rien de mordre pq je ne m'enlevais pas... bon biensur ses dents ne transpercait pas sinon ca aurait servi a rien...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 18:10

Je vois pas l'intéret de mettre des gants, le but c'est qu'il ne morde plus, pas qu'elle n'ait plus mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 18:11

Euh par charcuté j'entendais griffé ^^
J'ai jamais eu de vrai morsure de la part de mes loulous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 18:16

ok dac. Ben si moi quand je me faisait mordre ca me faisait retirer la main et donc Flip était libre. Il a vite compris que morsure = libération donc il mordait de plus belle. Pis apres j'ai mis des gants et là il avait beau mordre, je ne sentait rien et donc je le libérait qu'une fois qu'il arrêtait de se débattre. Depuis, les règles sont claires et j'ai plus eu aucune morsure ! C'est même un amour de chez amour de rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat hurleur ... Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat hurleur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TODO, le rat hurleur dans les jupes de maman
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-