Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 "débat" sur la sur protection de nos ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 14:26

voila, je me suis demander en me levant du lit ce matin, si le fait de toujours les protéger du vent et tout car ils peuvent attraper un rhume n'affaibli pas leur défense immunitaire, comme pour nous enfait...

car ma volière se trouve a coter de la fenêtre que j'ouvre toujours en bâillement et y a du vent qui passe de temps à autre et mes ratoux, elles vont se mettre la ou y a du vent qui passe alors que y a plein de dodo a l'abris du vent des cachettes et tout..

alors en voyant ça, je me dis que si le ratou n'a pas de problème particulier, il ne faut pas trop le protéger en évitant a tout prix le vent etc non...???
(tout en étant responsable bien-sur, je ne dis pas qu'il faut laisser un courant d'air ou ne pas les sécher après le bain ect ou les mettre a la fenêtre alors qu'il fait froid et qu'il pleut Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 19:23

C'est vrai je comprend ce que tu veux dire je vais raconter une petite histoire personnelle voilà,
Il y a 17 ans j'ai eu mes deux premier rats et a l'époque on était pas informé comme on l'est maintenant donc mes deux rat était sur copeaux de bois avec une bonne couche de foin,ils était effectivement placé sous une fenetre donc courant d'air,je les sortait régulièrement sur mon épaule par n'importe quel temps,je les fesait aussi courir dans l'herbe et ils avaient la compagnie de chiens,oiseaux,lapins,mes rats ont vécu 3 ans et demi sans jamais avoir aucun problème de santé,donc c'est vrai effectivement je me suis posé la méme question que toi,qu'a force de trop les couver on ne les fragiliser pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 19:30

Moi aussi je me pose la question pq toutes les personnes que je connais en dehors des forums qui ont ou ont eu des rats ne s'en occupaient pas pareil que nous et ils ont jamais eu de problèmes...

Une copine du haut de ma rue a 4 rates (ca prend 1 ou 2 "t" ??) dans une cage à lapins, dehors (un minimum à l'abris quand même), sur du foin, jamais de problème elles ont toutes entre 3 et 4 ans. (bon tout de même, laisser ses rats dehors je trouve ca carrément irresponsable !!)

Une autre qui a eu 2 rats, 1 est mort de vieillesse a 3ans et demi, l'autre est toujours la, dans une cage à lapin, sur copeaux avec foin et aucun soucis !!

Une autre copine elle a eu 3 rats qui ont vécu 5 ans chacun sur copeaux aussi... Elles ont jamais dépensé 1 centime en frais véto.

Moi qui fait attention à tout pour mon Flip, j'en ai pour plus de 500€ de véto !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 19:50

je pense que les animaux, comme les enfants, lorsqu'ils sont "surcouvés", deviennent plus fragiles et plus sensibles au moindre truc. Ici, j'aère tous les jours la pièce ou sont mes rats, même quand il fait 10 ou 12 degrés dehors, et jamais rien de plus qu'un tchoum résolu avec du L52
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 19:58

Elfika a écrit:

Une autre qui a eu 2 rats, 1 est mort de vieillesse a 3ans et demi, l'autre est toujours la, dans une cage à lapin, sur copeaux avec foin et aucun soucis !!

Une autre copine elle a eu 3 rats qui ont vécu 5 ans chacun sur copeaux aussi... Elles ont jamais dépensé 1 centime en frais véto.

Moi qui fait attention à tout pour mon Flip, j'en ai pour plus de 500€ de véto !!

Je pense que c'est surtout dû au fait que nous sommes plus attentifs au moindre souci!

Aprés il y a un juste milieu, il ne faut pas tomber dans les extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 20:15

Oui je suis d'accord.
Mais personnellement moi les soucis c'était des trucs qui se voyaient franchement : tumeur, abcès, patte foulée (donc extremement bleue et gonflée), sang dans les urines... J'y suis jamais allée pour un tout petit truc auquel cas j'appelle le véto rapidement pour savoir quoi faire... Y a juste l'arthrose à la limite qui se voit moins et qui me fait aller chez le véto alors qu'elles n'y seraient peut-être pas allées pour "si peu". Et elles elles ont même pas eu de trucs de ce genre... Dans parfois c'est vrai que je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 20:19

Donc oui voilà,je pense aussi que de trop les couver on les fragilisent,je suis une maman poule avec mes n'amours,mais j'essai aussi de ne pas en faire trop,justement pour ne pas les fragiliser,donc j'aere tous les jours,desfois il y un peu de vent mais j'aere quand méme,surtout la nuit ou on peut faire rentrer un peut de fraicheur,ils ont leur cage contre un mur pas non plus en plein courant d'air,vu mes deux premier ratous franchement je n'y connaisser vraiment rien,j'ignorer tout ce qu'on sait maintenant il y a 17 ans,j'allais pique-niquer avec eux,on fesait la fete,musique,fumer de clope,et mes loulous n'ont jamais eu le moindre soucis,ils ont vécu 3 ans et demi,et là je vois souvent des petits rats qui meurent prématurément donc c'est sur qu'on peut se poser des questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 20:25

c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 21:15

et puis c'est aussi en observant la plupart des animaux quand on les sort dehors, ils ont l'air bien bien plus content...
les lapins, cobayes, chiens, chats (bon mes rattes, j'ai pas encore osée les prendre dehors car elles sont encore un peu trop trop indépendante, mais je supose que c'est la même chose aussi), malgré qu'ils sont dis "domestique" je pense que l'air frais de dehors leurs fait un grand bien...

j'ai perdu mon cobaye il n'y a pas longtemps de vieillesse, je l'ai mis dehors dans son grand enclos, a moitié ombragé, a moitié au soleil vers 10-11h, et il était tout content et fessait quelque pas, reniflai un peu partout et mangeai quelque brin d'herbe alors que à la maison il ne bougeai plus, et restait dans sa cage (ouverte), alors que 4 heure après il s'était endormi...

j'ai alors penser que le fait de les sortir de temps en temps doivent rétablir un certain équilibre chez eux aussi... Smile

en tout cas ça fait très plaisir de voir que vous êtes du même avis que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 22:57

Bien sur oui,on a beau dire "domestique" ils ont quand meme leurs instinc et les rat de dehors se débrouillent tres bien.
Moi non plus là sur toute ma troupe je n'ai pas osé les sortirs.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 23:38

moi non plus j'ai jamais osé le sortir pq j'ai pas d'enclos et j'ai peur qu'il se sauve... Pis comme il supporte pas le harnais... Du coup j'ose pas...
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 23:49

Ce post pose une très bonne question! Quand j'ai eu mon premier rat j'ai fait un tas d'erreur (cage pas adaptée, cage devant la fenêtre donc courant d'air, pièce surchauffée, nourriture pas équilibrée, si j'avais voulu 1 cage de transport avec plus de courant d'air j'y serai pas arrivee! ) . Et pourtant jamais un tchoum!!!! Minus est mort a 2 ans d'1 tumeur abdo mais sans jamais un seul problème de santé avant!

Voilà pour mon expérience, j'espère que ce post nous donnera une réponse pour protéger sans surprotéger nos loulous car 2 ans en moyenne, c'est très court...
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 03:44

Il y a une différence qui est souvent oubliée entre "courant d'air" et "air" ou "vent". Les courants d'air sont nocifs, pas le vent (à moins qu'il soit fort).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Invité
Invité



"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:47

oui c'est possible ,mais bon quand on aére une pièce et qu'on sentent le vent renter,je ne sais pas si c'est pas mauvais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:57

hm j'irai dans l'idée de ce qui est mauvais pour nous l'est pour eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 20:01

Oui je pense aussi comme ça,en ce moment chez nous 3 jours de tres fortes chaleurs 2 jours de fraicheur a ressortir les manches longue,et aujourd'hui j'ai bien ouvert l'appart et il y a de l'air asser frais mais sa fait tellement de bien,alors desfois je culpabilise je me dit et mes loulous si et mes loulous ça........bon apres je me dit que si c'est agréable pour nous ça doit etre aussi agreable pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 20:04

moi je pense pareil que vous...
je fais ce qui n'est pas dangereux pour nous et jusque la ils sont pas malades

je ne vais pas condamner mes fenetres pour eux surtout que je suis sur que de l'air ca leur fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 13:05

tout pareil !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 13:15

La plupart de mes rats qui avaient été habitués à aller dehors quand j'étais encore chez mes parents ont rarement eu des problèmes de santé, quasiment pas de maladies respiratoires et ont atteint les 3 ans ou presque. Ceci dit, il y avait peut-être une part de génétique, puisqu'il s'agissait de Kiwi, la maman, Whisky, son fils, et Chocolat, sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:57

Darhya a écrit:
Il y a une différence qui est souvent oubliée entre "courant d'air" et "air" ou "vent". Les courants d'air sont nocifs, pas le vent (à moins qu'il soit fort).

+1

Aérer est bon pour nous, pour eux, pour notre environnement. Il faut renouveler l'air régulièrement.
Ce qui est mauvais, c'est de les mettre à ras du sol à côté d'une porte où l'air passe au sol, par exemple.

Quant aux rats qui vivent 5 ans sans soucis de santé, j'en entends beaucoup parler, mais j'en ai jamais vu sur le net. Ils vivent toujours chez des "inconnus", alors bizarrement, je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 15:12

+ 1 Lorien pour les rats de 5 ans,j'aimerais aussi avoir la recette mais jamais de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 15:14

Vidia a écrit:
+ 1 Lorien pour les rats de 5 ans,j'aimerais aussi avoir la recette mais jamais de réponses.

Moi c'est PA en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 15:21

Embarassed désolé,j'ai pas les yeux en face des trous donc on recommence.
+ 1 Petit_ange pour les rats de 5 ans,j'aimerais bien avoir la recette mais jamais de réponses.
Voilà c'est vrai c'est mieux comme ça, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 17:16

J'aère parce que je surcouve les ratoux ^^ : la pollution intérieure est source de soucis de santé. Il faut aérer.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 17:38

+1 avec khalika, des études sociales ont démontré qu'il y avait plus de cas de développement d'allergie et de problèmes respiratoires dans des lieux confinés que dans des lieux aérés !
Maintenant, c'est sûr qu'il ne faut pas ouvrir les fenêtres en grand pendant 1/2 heure en plein hiver ! Faut aussi un peu de bon sens !!! Very Happy Mais ta question est intéressante zingya !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"débat" sur la sur protection de nos ratoux Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"débat" sur la sur protection de nos ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nos ratoux appellent des ratoux sauvages !
» rat qui se debat et plus rien...??
» Debat
» protection puces et tiques... ??
» protection fil électrique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-