Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !  Empty
MessageSujet: Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !    Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 13:15


Bonjour , Bonsoir a toutes et a tous ami(e)s ratounes

Alors voilà, en me baladant dans une de mes animaleries préférées, j'ai découvert un mélange rayon oiseau qui était beau ! Et me voyant baver dessus, je me suis dit, allez , je prend !
Me voilà donc partis avec mon paquet de bouffe pour piaf sous la main !
Cependant la question est ; est ce que j'ai bien fait ? Dans la mesure où le mélange, bah, il est beau, il me parait pas trop mal pour mes fifilles , mais est ce qu'il l'est , bon !
Donc en fait, c'est un mélange exotic composé de graines de tournesol, peut-être truc genre graines de potiron, riz soufflés, morceau de fruit séchés (papaye, coco, pommes, bananes, raisins) et quelques noix , noisettes, noix de macadam (mais celle-ci sont assez rares dans le paquet, peut-être une 15aine pour tout le paquet).

Donc, comme se mélange était assez canon ... :345: vous comprenez, j'ai céder !
Bref ... je l'ai mit dans la volière, environ 1CS pour mes 3 gourmandes et en hauteur de manière a ce que mes fifilles ne deviennent pas des rates obèses transgéniques a tendance mammifères marins !
Et bonnes nouvelles ! Elles aiment ... en même temps si c'était pas le cas heu ...
Donc bon , c'est pas tous les jours la fête, donc forcément c'est la petite friandise a micro dose mais voilà Smile


LE MELANGE POUR PIAF DE LA MORT QUI TUE TOUT ! :345:

Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !  Img_9310



Bisous Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !  Empty
MessageSujet: Re: Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !    Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 13:35

C'est des graines de potiron les trucs blancs ?


Sinon ça peut être sympa en friandise de temps en temps, mais tu peux pas leur en donner comme mélange de base. Tu pourrais l'intégrer dans un mélange maison par contre ^^

Les taux sont-ils indiqués sur le paquet ? Tu pourrais donner la liste exacte des ingrédients ?
Ca a l'air très gras (graines de tournesol) et sucré (fruits secs) donc il faut absolument rééquilibrer ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !  Empty
MessageSujet: Re: Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !    Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 13:58

Ah oui ne t'inquiète pas hein ! Mes fifilles mangent uniquement des bouchons, j'évite les mélange parce qu'elles trient , du coup je leurs donne ça une fois toutes les deux semaines comme ça , ça les changent un peu Smile

Je vais chercher le paquet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !  Empty
MessageSujet: Re: Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !    Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 14:01

Alors Smile

Composition : graines, fruits (min. 35% mélange de bananes séchées, raisins secs,églantier, papaye, abricot, ananas), céréales, noix,légumes.

Constituants : 11 % en protéines , 19 % matières grasses, 13% cellulose brute , 0.1 calcium , 3% cendres brutes,0.3% phosphore .
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !  Empty
MessageSujet: Re: Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !    Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 14:36

Salut,
C'est bien, tu as eu la bonne réaction en proposant cette nourriture comme friandise occasionnelle ! Moi, rien qu'à la composition, j'ai vu que les taux de lipides devaient "exploser". Mais je vois que c'est précisé sur le paquet donc ... tu sais ce qu'il te reste à faire (mélange perso ou friandises très occasionnelles !!!) jocolor
Je suis comme toi, parfois je craque sur un mélange mais faut bien se rendre à la raison, on n'en trouve pas de parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !  Empty
MessageSujet: Re: Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !    Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 15:00

Ouais parce que là , ça fait tout péter question point lipides ! Mais vu qu'elles se bougent pas mal ça devrait aller ! Je me demande s'il y a un paquet light, je regarderais la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Contenu sponsorisé




Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !  Empty
MessageSujet: Re: Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !    Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que même qu'on pourrait en bouffer au p'tit déj. !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 ptit nagouti et 1 ptit noir !
» adoption de deux futurs ratous du même âge même portée, dangereux?
» Deux portées différentes du même age dans la même cage?
» Elle l'a bouffer !!!
» Mon loulou a failli se faire bouffer !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-