Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Kaasan et les mini moules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 13:40

Oui, c'est Squiz. La valériane, tu lui en avais donné combien et sous quelle forme ?
Le zylkène n'a rien fait pour Tsathoggua.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 13:56

Des gouttes dans le bib, mais combien je sais plus O.O J'crois que j'avais fais les mêmes doses que pour le L52 dans l'eau c'est à dire 5 gouttes pour 100mL d'eau mais j'suis plus sure du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 14:09

gouttes ? c'était une infusion ? (attention parce que homéo -hors excipient alcool-, tu peux en foutre tout ce que tu veux, autant les plantes, c'est à manier avec nettement plus de précaution)
Peux-tu me dire le nom du produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 14:14

Je demande à ma mère pour pas me tromper car j'ai un doute...

EDIT : C'est une infusion qu'elle avait fait, mais de tilleul pas de valériane Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 14:18

Ca me semblait bizarre, la valériane ; car c'est assez fort quand même (mais adapté au souci, en revanche, le tilleul, je ne vois pas : je n'utilise pas cette plante médicinale).

Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 14:20

Bah ma mère l'utilise quand elle est un peu stressée et vu qu'un soir elle c'était fait une infusion (j'en ai a volonté, ma grand mère a un arbre dans son jardin^^) elle en a donné a Squiz, on l'a trouvé plus zen le lendemain, on a continuer, et ça a finit par se calmer o.O
Revenir en haut Aller en bas
Stroumfette
En sevrage
En sevrage
Stroumfette

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 04/05/2011


Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 18:39

Bon anniversaire à tous les ratoux Smile
Kaasan et les mini moules - Page 7 Photo024 Kyrielle
Kaasan et les mini moules - Page 7 Photo025 Shaya
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 19:47

Nouvelles des oncles :
- Tsathoggua a été castré. Alors, il y a un effet immédiat : il n'a plus aucune velléité agressive du tout, je l'ai remis en présence de Nephren-Ka (le nouveau qu'il cherchait à blesser en faisant le hérisson déviant) et ... bah rien... comme s'il l'avait toujours côtoyé O-o
En revanche, cela n'a eu aucun effet sur sa trichophagie.
Mais il a le poil tout doux et se montre moins peureux.
- Nodens va sans doute l'être aussi car, même s'il est moins agressif que Tsathoggua et semble plus équilibré, il s'acharne contre Nephren-Ka : il l'empêche de sortir de la maison, il le blesse en sortie (il y a eu une période sans blessure et hier, de nouveau une morsure assez profonde)... En fait, depuis la réintégration de son frère castré, il se montre plus virulent avec Nephren-Ka :/
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 19:53

Outch ... A mon avis Nodens se sent "seul" face à Nephren-Ka ? Après je suis heureuse de savoir que la castration a eu un effet positif sur Tsathoggua Smile

Des nouvelles des mini-moules ? *-*
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:11

Quand aucun des deux n'était castré, en face d'un autre couillu, ils se montaient le bourrichon l'un l'autre et ils se battaient même entre eux deux au final, c'était n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:11

Croisons les doigts que tout ira mieux après Smile Smile Smile (YN)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 10:57

Pas beaucoup de retours sur ce post. C'est dommage :/
Enfin... en voilà un : j'ai finalement fait castrer les 2 oncles, Nodens et Tsathoggua, et ils sont bien plus détendus et moins peureux, ils viennent plus facilement qu'avant vers moi. De plus, Nephren-Ka n'en a plus une peur panique (alors qu'avant, rien qu'en les apercevant, il s'enfuyait), et je ne constate plus aucune course-poursuites et blessures sur sa queue, ils peuvent même dormir ensemble à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 11:34

Khalika a écrit:
Pas beaucoup de retours sur ce post. C'est dommage :/
Oui... Malheureusement, cette portée étant née chez moi j'aurais bien aimé en avoir des news de temps en temps via ce post...

Khalika a écrit:
Enfin... en voilà un : j'ai finalement fait castrer les 2 oncles, Nodens et Tsathoggua, et ils sont bien plus détendus et moins peureux, ils viennent plus facilement qu'avant vers moi. De plus, Nephren-Ka n'en a plus une peur panique (alors qu'avant, rien qu'en les apercevant, il s'enfuyait), et je ne constate plus aucune course-poursuites et blessures sur sa queue, ils peuvent même dormir ensemble à présent.
Kaasan et les mini moules - Page 7 Glou peaceout Kaasan et les mini moules - Page 7 Pom geek jocolor cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:16

J'ai mailé il y a une semaine au mec ayant adopté les trois autres oncles, pour lui dire pour les miens et donner les coordonnées de ma véto s'il rencontrait lui-aussi des soucis d'intégration ou soucis relationnels avec d'autres rats. Pas eu de réponse non plus. Et dilou non plus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:37

Khalika a écrit:
J'ai mailé il y a une semaine au mec ayant adopté les trois autres oncles, pour lui dire pour les miens et donner les coordonnées de ma véto s'il rencontrait lui-aussi des soucis d'intégration ou soucis relationnels avec d'autres rats. Pas eu de réponse non plus. Et dilou non plus depuis longtemps.

Oui je suis au courant que cette personne fait l'autruche, j'espère qu'il n'est rien arrivé aux trois p'tits bouts :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 14:02

Moi non plus... en plus, j'ai failli tous les garder l'an dernier (mais 5 d'un coup, not possible) XD*
Le noiraud bien dégourdi, c'était le moins peureux et le plus curieux à mon égard, je voulais vraiment le garder aussi, j'ai hésité entre lui et Tsathoggua, le tout timide qui me regardait sagement quand je lui parlais, j'ai hésité toute la journée Sad
Cependant, le plus important est qu'il s'occupe bien des rats, pas qu'il réponde aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:41

Khalika a écrit:
Moi non plus... en plus, j'ai failli tous les garder l'an dernier (mais 5 d'un coup, not possible) XD*
Le noiraud bien dégourdi, c'était le moins peureux et le plus curieux à mon égard, je voulais vraiment le garder aussi, j'ai hésité entre lui et Tsathoggua, le tout timide qui me regardait sagement quand je lui parlais, j'ai hésité toute la journée Sad
Cependant, le plus important est qu'il s'occupe bien des rats, pas qu'il réponde aux gens.

Ah oui c'est clair ^^
Je me rappel que tu avais pas mal hésité, Dilou aussi d'ailleurs x)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mario

Féminin
Messages : 294
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 18/05/2011


Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 15:41

Pas de news parce que tout roule Wink
Strictement RAS pour Squiz/Tsukiyo, pas d'incident, pas de visite véto, pas de photo non plus parce que pas trop le temps =_=
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 15:47

Certes pas de nouvelles bonne nouvelle mais ça fait plaisir de temps en temps d'en avoir Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mario

Féminin
Messages : 294
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 18/05/2011


Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:58

Tsukiyo-va-bien

Kaasan et les mini moules - Page 7 21072010
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 11:48

Bonjour,

Comment vont vos rats ?
Est-ce qu'ils supportent bien ou mal cette chaleur (mollesse, perte de force) ?



Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 11:04

Pas de réponse ?

En tout cas, ici, j'ai une mauvaise nouvelle du frère de Kaasan, l'oncle ou le père des petites moules. Ce n'est peut-être du qu'à un choc ou une chute qui a créé un oedème au niveau des cervicales, mais Tsathoggua présente une mauvaise coordination des pattes avant. Ca peut aussi être du à une tumeur appuyant sur la zone, d'après ma vétérinaire, bien que pour l'instant, elle préfère partir sur l'hypothèse la plus favorable quant à la suite : le simple choc avec oedème ou hématome.

Je préfère prévenir car j'ai déjà eu ces signes chez une rate qui ensuite a eu une tendance aux problèmes neurologiques (tout comme sa soeur), donc je n'écarte pas l'hypothèse d'un souci neuro du genre tumoral, et surtout, son frère Squiz avait eu également ce signe des pattes avant qui se croisent, avant qu'on diagnostique un "AVC".

Voici Tsathoggua (sa trichophagie s'est empirée à l'arrière-train ce mois-ci, c'est peut-être lié ou pas, je ne sais pas) :


Les signes à observer : les pattes avant se croisent et ne se rejoignent plus, ce qui l'handicape pour tenir la nourriture (mais pas de perte d'appétit), il marche avec la tête basse et a tendance à plus tourner d'un côté que de l'autre (mais il avance relativement en ligne droite), et il a mal aux cervicales (il nous a mordu fort quand on l'a palpé, c'est la première fois qu'il mord).

Voilà, j'espère sincèrement que c'est un hématome douloureux ou un bête oedème qui va se résorber, mais dans le doute, si vous constatez ça chez l'un des petits, n'attendez pas pour vous faire prescrire un corticoïde et un antibio à large spectre par votre vétérinaire (dans l'hypothèse d'une tumeur, les corticoïdes empêchent les zones du cerveau à proximité d'être enflammées et donc diminuent les handicaps consécutifs, mais possibilité d'infection cérébrale aussi).
Ne vous inquiétez pas trop non plus, ce n'est sans doute qu'un malheureux hasard.


Dernière édition par Khalika le Dim 26 Aoû 2012, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 14:41

Pas de soucis avec la chaleur ici, toute la troupe l'a bien supportée (je suis en rez de chaussée donc un peu moins chaud qu'un logement dans les étages).

Les miens vont donc bien Smile

J'espère que ce n'est pas une tumeur pour Tsathoggua...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 08:04

Tsathoggua est mort. Le déclin a été rapide. Le véto vu hier pense à une infection cérébrale ou autre origine dans le cerveau ("c'est neuro"... comme si je ne le voyais pas Sad ) +déshydratation + hypothermie. J'ai pris les seringues pour les injections, mais il est mort au retour de ce véto, 1 heure après près de sa bouillotte.
Mon pauvre Tsathoggua, si jeune, si doux et si gentil :'( je suis dégoutée qu'il soit mort comme ça... si jeune... et en ayant mal... j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 11:30

Désolée pour ton loulou RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kaasan et les mini moules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kaasan et les mini moules   Kaasan et les mini moules - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kaasan et les mini moules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux mini merveilles + un mini trésor :)
» moules ?
» mini-loutre et ses mini-loutrons
» Mon mini Zoo
» Mini DU or not ?
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-