Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grilons au goûter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Grilons au goûter ? Empty
MessageSujet: Grilons au goûter ?   Grilons au goûter ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 16:00

Bonjour !

Alors, voilà.

J'ai à la maison une petite caméléon que je dois nourrir à la main.
Ce jour là, c'était grillons.

Mes rates sont sortie après le gavage de lézard et je tenais un grillon dans les doigts.
'une de mes rates me l'a arraché et la dévoré. Les 2 autres aussi. Et adore les chasser.

Donc, questions, côté alimentation, ça leur fait un plus ? côté santé, ça ne leur fera pas de mal ?
bon côté ludique, pas de questions, elles s'éclatent à les attraper !

je ne pense pas qu'il y ai danger à leur laissé 1 ou 2 "proies" par semaine donc ..
merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Grilons au goûter ? Empty
MessageSujet: Re: Grilons au goûter ?   Grilons au goûter ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 16:08

Elles peuvent en manger sans problème, les rats sont insectivores à l'occasion.

Ce qui me dérange un poil, c'est l'idée que le grillon (qui reste un animal, après tout) soit le jouet des rats, tout comme je n'aimerais pas voir une de mes princesses servir de jouet à un chat ou à un boa (même si a priori je n'ai aucune affinité particulière avec les grillons, c'est une question de principes =p ).
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grilons au goûter ? Empty
MessageSujet: Re: Grilons au goûter ?   Grilons au goûter ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 16:14

Ahah, moi c'était fourmis au dessert y'a quelques jours, j'ignorais que les rats mangeaint des insectes je suis restée bien bête ! Ils m'ont aidé à défourmitisé l'appart, sont-ils pas gentils mes loups...

J'avoue que ça doit être plaisant de les voir se régaler, mais un peu... dégoutant quand elles en viennent à le manger, non ?
J'suis comme Kyrielle j'ai du mal à voir des animaux souffrir, sauf les moustiques (et les fourmis quand y'en a par dizaine, certes...)
D'un autre côté t'achètes déjà les grillons pour le caméléon, donc pour toi et dans ta démarche ça ne change rien. Ils sont quand même là pour nourrir quelqu'un, rat ou caméléon au final ça ne change rien.
Nous par contre, en acheter pour les rats, ce serait différent oui...
Enfin dans ma logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Grilons au goûter ? Empty
MessageSujet: Re: Grilons au goûter ?   Grilons au goûter ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 16:53

Oui, en fait, le lézard en question n'est pas encore au point pour la chasse, du coup je dois assommer ses insectes avant.
ça m'a désensibiliser un peu mais j'avoue que ça reste gênant s'il faut leur enlever les pattes etc.. quand aux rates, elles jouent surtout à essayer de pas les laisser s'enfuir et les croquent aussitôt donc pas bcp de souffrances pour les grillons qui mangent et boivent à volonté et quasi que du frais ! donc je me dis que s'ils sont bien traités avant ..

Mais je pense que si l'on a un animal on doit respecté ses envies comme ses besoins ( pas pour tout hein ! ) alors je me fais une raison. pis mes rates ont l'air contentes, alors !
les grillons sont sur place et finisse par mourir s'ils ne sont pas mangés par quelqu'un aussi.


je vais essayer de les filmer tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grilons au goûter ? Empty
MessageSujet: Re: Grilons au goûter ?   Grilons au goûter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grilons au goûter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gouter !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-