Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur proximité des cages + lieu de sorties commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Empty
MessageSujet: Avis sur proximité des cages + lieu de sorties commun   Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 17:33

Bonjour bonjour, ça faisait longtemps mais j'ai eu beaucoup de choses à faire (surtout avec le mémoire et sa défense pour l'école ^^) dont le déménagement de mon copain dans ma chambre ce qui me fait me poser cette question.
Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne place enfin, si il faut déplacer y a pas de soucis.

Donc voilà, mon copain se retrouvant + ou - à la rue, il va venir emménager chez moi, dans ma chambre d'environ 16 m² et qui se trouve dans la pente du toit.
Autant dire que ça fait pas beaucoup de place. Et ... bien sûr, mon copain prend avec lui ses affaires donc principalement un ordinateur, une tv et une ps3, et ça avec tout les câbles qui vont avec Rolling Eyes

J'ai donc prévu le coup lors de ma réflexion pour la disposition des meubles, vu que les rats seront également dans la chambre et la meilleure solution qui m'est venue à l'esprit est de mettre tout ce qui est fortement câblé d'un côté et les cages des rats avec un lieu de sortie délimité et sans accès à la zone câblée d'un autre côté.

La pièce n'étant pas très grande, vous vous douterez que les différentes cages se trouveront donc vraiment très proches :s, à savoir la furet XL des filles et les 2 cages des mâles (vu que je n'ai pas encore su les intégrer). Pour le moment, c'est pas trop le top entre les mâles (Zip et Mon se gonflent quand ils se voient mutuellement) donc j'aimerais éviter que les cages soient côte à côte mais du coup faudra que je mette la cage des femelles entre. J'aurais donc les mâles à proximité des femelles. Et là je me posais des questions vis à vis de leur comportement respectif. Risque de plus de bagarres? ...
Donc vous, qu'est ce que vous feriez?

Ensuite pour les sorties, ils auront tous le même terrain de sortie (bien sûr à tour de rôle) mais qui contiendra la cage des autres. Je compte avoir des cartons ou autres de côtés pour mettre contre le grillage des cages occupées (donc de ceux ou celles qui ne sortent pas à ce moment là). Mais dois-je m'attendre à des problèmes particuliers, du fait de la présence des autres cages et du fait de la nature commune du lieu de sortie?

A savoir qu'il m'est complètement impossible de sortir les rats ailleurs ou de mettre les cages ailleurs, ma chambre étant pratiquement la seule pièce où les chats n'ont pas accès.

Ah oui, il y aura aussi certainement les terras des 2 pogonas sur le terrain de sortie, vaut-il mieux également occulté les parois des terras lors des sorties des rats?

C'est sûr la situation ne sera pas évidente, le terrain de sortie risque d'être assez réduit, mais je compte aménager un max et essayer d'utiliser un peu la hauteur (en sécurisant bien sûr). Bref une fois tout aménagé dans ma chambre je vais essayer de faire au mieux, on verra ce que ca donnera :s

Merci d'avance


Dernière édition par chrichri333 le Lun 04 Juil 2011, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Empty
MessageSujet: Re: Avis sur proximité des cages + lieu de sorties commun   Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 12:04

Vu que pas de réponses, je peux en conclure que ça ne devrait pas poser de problème?
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Empty
MessageSujet: Re: Avis sur proximité des cages + lieu de sorties commun   Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 12:11

Peut être devrais tu reformuler le titre de ton post, par ex : Problème de proximité cages mâles et cages femelles. ou quelque chose dans le genre.
Pour le moment tes cages sont dans la même pièce mais éloignées ?
Les sorties ne se font elles pas déjà au même endroit vu que tu dis qu'ailleurs il y a les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Empty
MessageSujet: Re: Avis sur proximité des cages + lieu de sorties commun   Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 12:20

Merci pour la réponse.

Alors pour le moment, la cage des femelles se trouvent chez mon copain et elles ont donc un terrain de sortie juste pour elles.

J'ai 2 cages pour les mâles, qui eux sont chez moi dans ma chambre. Les cages sont actuellement à des côtés opposés mais le terrain de sortie est le même (mais à tour de rôle).

Les changements qui vont donc survenir est l'arrivée des femelles à proximité des mâles + une proximité des cages des mâles. Et par le même occasion des terrains de sorties communs.

Je me demandais donc si il y avait des précautions particulières à prendre, si je devais m'attendre à des changements de comportement pour les mâles comme pour les femelles, si le fait d'avoir des femelles à proximité risquait de poser problème dans la tentative de présentations des mâles (qui n'est déjà pas très simple), ... ?

En gros avoir des retours d'expérience de personnes qui sont dans un cas similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Empty
MessageSujet: Re: Avis sur proximité des cages + lieu de sorties commun   Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 12:56

Si les deux ne sont pas habitués à la présence de l'autre sexe, ça peut les rendre hystériques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Empty
MessageSujet: Re: Avis sur proximité des cages + lieu de sorties commun   Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:05

Au tout départ, on va dire de juin-juillet de l'année passée à plus ou moins décembre de cette année, ils étaient dans la même pièce. C'est par la suite que les mâles sont arrivés vraiment chez moi. Donc, il fût un temps où ils ont été habitué. Mais la, ça fait déjà quelques mois qu'ils ne sont plus dans la même pièce.

Si ils deviennent "hystériques", je suppose que ça sera momentané et plus marqué lors des chaleurs de ces demoiselles, non ?
Parce que autant moi je me suis habitué au raffut dans les cages, autant mon copain ne l'est pas du tout Rolling Eyes
Donc à ce moment là, vaut mieux que je fasse revenir les femelles chez moi avant mon copain, histoire que les 2 sexes se réhabituent à leur présence mutuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Empty
MessageSujet: Re: Avis sur proximité des cages + lieu de sorties commun   Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:25

J'avais males et femelles dans la même cage séparée en deux et ca n'a jamais posé souci. MAIS ils ont été habitués dès leur plus jeune âge à se "sentir" et à la présence de l'autre sexe.

La j'ai plus que des filles qui ne voient des mâles que 1 à 2 fois par an lors de sailles (et encore y'en a que une qui touce le loup lol), jusque la elles en avaient rien à battre. Actuellement j'ai Diana qui sur le coup sent plus bien se hormones mais au bout de quelques jours ça passe :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Empty
MessageSujet: Re: Avis sur proximité des cages + lieu de sorties commun   Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:39

Donc ça va au final, ça ne devrait pas poser de soucis, ça me rassure. J'étais surtout inquiète vis à vis de la forte proximité, ce qui n'avait pas encore été le cas mais là, j'ai pas le choix du tout.

Par contre, je suppose qu'ils me feront enrager à essayer d'aller voir l'autre sexe en sortie :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Empty
MessageSujet: Re: Avis sur proximité des cages + lieu de sorties commun   Avis sur proximité des cages +  lieu de sorties commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur proximité des cages + lieu de sorties commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avis sur cages
» Vos avis sur des cages ?
» avis cages
» Edit: Vos avis sur ces cages ?
» Avis sur diverses cages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-