Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Beige x Topaze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Beige x Topaze Empty
MessageSujet: Beige x Topaze   Beige x Topaze Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 21:32

Si on reproduit un irish beige avec une variberk noire, quels marquages sortirons ? & Quelles couleurs ?

Quelle est la combinaison du beige (j'ai zappé >.>) ?

Est-ce possible de créer une couleur avec celle ci ?
Si oui le beige se combine avec quelles couleurs pour en créer une ?

Je veux tout savoir sur le beige : D

(Les beiges ont les yeux dark rubis c'est ca ?)


Dernière édition par Mlle June le Lun 04 Juil 2011, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*marine*
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
*marine*

Féminin
Messages : 231
Age : 33
Localisation : val de marne
Inscription : 28/12/2010


Beige x Topaze Empty
MessageSujet: Re: Beige x Topaze   Beige x Topaze Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 22:01

beige c'est la base noir avec une dilution RED (comme le topaze)
donc si tu veux des ratons beiges avec un croisement rat beige x rat noir il faut imperativement que le rat noir soit porteur red sinon d'après ce que j'ai compris tu n'auras que des ratons noirs mais ils serons tous porteur beige donc ça reste intéréssant si tu veux vraiment obtenir du beige mais ducoup se sera sur la portée suivante. Dans laquelle tu croiseras un de ces ratons (noir porteur RED) avec un nouveau rat beige d'une autre ligné mais bon là on entre dans l'elevage intensif Laughing

et si ton rat noir est porteur RED alors ça fera 50/50 beige/noir enfin en théorie ^^ Rolling Eyes ducoup t'as tout interet à potasser la ligné de ton rat noir pour être sure!!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Beige x Topaze Empty
MessageSujet: Re: Beige x Topaze   Beige x Topaze Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 23:14

Quand tu poses ce genre de question, précise la généalogie des rats en question parce que comme ça...
Pour les marquages c'est plus compliqué à déterminer que les couleurs en plus.

Est-il possible de créer une couleur avec du beige ? ...euh... si tu parles de combinaisons oui, du platine (avec du bleu us), du platine russe (avec du bleu russe), du beige base mink (avec du mink) etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beige x Topaze Empty
MessageSujet: Re: Beige x Topaze   Beige x Topaze Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:23

Merci pour vos réponses Very Happy

C'est des rats d'animaleries donc je connais pas la généalogie :/

& J'ai une autre question:
Toujours avec mon irish beige, mais cette fois avec une himalayenne ( Généalogie) ça peut donner quoi ?

Désolée avec mes questions mais j'essaye d'apprendre/comprendre un peu la génétique, ça m'interesse beaucoup. Mais j'arrive mieux a comprendre quand on m'explique que sur un site :/

Les marquages ça marche comment ? Par exemple pour avoir de l'étoilé/fleché ou autre il faut que les deux parents le soit ou porte ? C'est donc récessif ?

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Beige x Topaze Empty
MessageSujet: Re: Beige x Topaze   Beige x Topaze Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:41

Du beige et de l'himalayen, ça ne donne rien de particulier. L'himalayen, c'est de l'albinos et du siamois, le beige, c'est du RED, donc rien en commun.

Les marquages, on ne sait pas bien comment ça fonctionne.
A priori, les marquages faciaux sont récessifs, mais ils se combinent extrêmement bien avec le hooded, alors c'est difficile à dire.

Sinon, les marquages faciaux dominants sont a priori liés au mégacôlon (sauf pour le hooded). Mais bon, nos connaissances en France sont très limitées là-dessus.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Beige x Topaze Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Dim 03 Juil 2011, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Beige x Topaze Empty
MessageSujet: Re: Beige x Topaze   Beige x Topaze Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:46

vu la généalogie de l'hyma, elle est porteuse mink, et a une chance sur 2 de porter le beige vu que le père était porteur.
donc à priori du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beige x Topaze Empty
MessageSujet: Re: Beige x Topaze   Beige x Topaze Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:50



Sa mère est mink, & j'ai cru comprendre que du beige et du mink ça fait du beige base mink ??


Dernière édition par Mlle June le Lun 04 Juil 2011, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Beige x Topaze Empty
MessageSujet: Re: Beige x Topaze   Beige x Topaze Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:54

2 allèles beige + 2 allèges Mink peut-etre.
mais le Mink n'est aps une base normalement

la avec tes suppositions tu auras du noir avec de la chance des beiges. mais vu les conditions d'élevage avant l'animalerie, il est très très très très peu probable que ton beige porte le mink, vu que les éleveurs pro travaillent plutôt par couleur et n'ont aucun intérêt financier à faire des mélanges trop rares car ils les vendront pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beige x Topaze Empty
MessageSujet: Re: Beige x Topaze   Beige x Topaze Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 15:47

Merci Stik Smile

Je vais bientôt faire une portée externe, j'ai trouvé la prétendante de Lenny (mon bel irish beige dumbo d'amour)

Une petite patché topaze dumbo rex, yeux dark rubis : D

Sa généalogie:
-Son papa: Topaze hooded étoilé dumbo rex, yeux dark rubis

-Sa maman: Beige bareback dumbo rex, yeux rouge
-------Le grand-père: Berkshire bleu US dumbo lisse
-------La grand mère: Hooded noir rex dumbo

Donc si j'ai bien compris, les yeux rouge c'est PED, & les yeux dark rubis c'est RED
En sachant que la mère de la petite à les yeux rouge/rose, elle est donc PED ?
& Le PED mélangé au RED ca donne quoi ?
& Sinon principalement je n'aurais pratiquement que des RED ? Donc beige ou topaze ? C'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Beige x Topaze Empty
MessageSujet: Re: Beige x Topaze   Beige x Topaze Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 16:47

La généalogie, c'est avant tout des dates de naissance/décès, causes de décès, soucis de santé, description du caractère, pas que des phénotypes Wink

Essaie de privilégier au maximum une rate dont les parents/grand-parents/ancêtres/fratrie aient une bonne santé/longévité/caractère avant tout, si possible, c'est plus important que l'aspect du rat, dans l'intérêt des ratons à naître Wink


Sinon dans le cas de Lenny et la petite puce topaze, tu auras du beige et du topaze vu que la puce porte le noir (mère beige = noir + RED).

Le PED mélangé au RED ça ne donne "rien" (que de l'agouti si les parents sont PED+agouti et RED+agouti, ou du noir si les parents sont PED+noir et RED+noir, ou bien noir et agouti si les parents sont PED+agouti hétérozygote et RED+noir ou agouti hétérozygote), par contre les ratons seront porteurs PED et RED.

Les rats RED peuvent aussi avoir les yeux rouges/roses, selon les autres dilutions qu'ils portent ou de leur marquage (le husky éclaircit la couleur des yeux, par exemple, les grands marquages ont aussi tendance à légèrement influer sur la couleur du poil et des yeux, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Beige x Topaze Empty
MessageSujet: Re: Beige x Topaze   Beige x Topaze Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 17:33

Voui Diane la santé avant tout je suis d'accord, mais sur se sujet je parlais juste de l'aspect.

Au départ je voulais faire avec ma Shiva (la variberk noire) qui vient elle aussi d'animalerie... Mais voilà par rapport à la santé je préfère commencer ma premiere lignée avec une généalogie connue justement pour limité les risques de problèmes de santé & comportement. Je me suis donc tournée à la raterie rasta pattes chez qui j'avais pris 2 petits en Avril (& qui habite à 15 min de chez moi), voilà donc d'où vient Selenia, la patché topaze. Sa mère est DCD d'une insuffisance respiratoire & son père d'une tumeur, mais la totalité de la fratrie n'a aucun problème et aucun n'est DCD
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Beige x Topaze Empty
MessageSujet: Re: Beige x Topaze   Beige x Topaze Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:13

oui mais si la puce à 5/7 mois, heureusement que la fratrie n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beige x Topaze Empty
MessageSujet: Re: Beige x Topaze   Beige x Topaze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Beige x Topaze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Beige / Topaze
» topaze ou beige ?
» Topaze beige ou autre?
» couleur?? TOPAZE AMBRE OU BEIGE?
» ni topaze ni beige, quelqu'un a t'il une idée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-