Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nene789-2
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nene789-2

Féminin
Messages : 208
Age : 32
Localisation : Loir et cher
Inscription : 07/08/2008


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 18:42

Bonjour bonjour !
Voila, étant maintenant l'heureuse maman de 3 ratounes, & de bientot 4, j'ai décider d'investir dans une volière style "carla"
Ma cage étant devenue beaucoup trop petite pour 3 (donc encore pire pour 4) , je me suis dis que la meilleure solution pour moi était
d'acheter une volière ! Car oui, par chez moi, les cages a rats de taille "standart" sont EXTREMEMENT chères, allant de 100 a 200 euros
(autant dire que pour moi, la pauvre étudiante, c'est totalement inaccessible)

La volière CARLA, ci dessous, étant a 65 euros, j'ai sauter sur l'occasion : je me l'achèterais dès que j'aurais mon diplôme d'aide soignante en main Wink

carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Photo110

En parcourant les divers sujet du forum, j'ai remarquer que certaines avait fait des cages tout bonnement SUPERBES ... !

Ma question est donc : ou avez vous trouvez toutes ces sputnik de couleurs, ces étages en plastiques de couleur, ces cabanes de couleurs ... etc ?
Car moi, je ne trouve que les couleurs basiques, et donc complétement ternes -___-
Avez vous des sites internet a me conseiller, pour que je puisse commander des accessoires ludiques & de couleurs vives ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 19:01

fretten Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 20:14

Alors, le mieux c'est les sites étrangers comme fretten, y'a pas mal de commandes groupées en ce moment, parce que bon, voilà les frais de port... :s

Sinon, hésite pas à regarder dans des magasins de bricolage/d'aménagement maison (ik..)/à faire les encombrants, y'a parfois des choses très bien aussi, qui nécessitent juste un peu de nettoyage ! ^^

Edit : dans les magasins non animaleries, tu peux trouver des trucs super, sans que ça ait cette destination là ! J'ai acheté un "rangement à sac plastique" chez ik.., ça leur sert d'aire d'escalade, elles adorent ! ^^ (et pour 1€... :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 21:16

Ma mienne :
carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? 572308vovo


Pour l'amménagement, ben tu fais comme tout le monde !!! Tu regardes les cages des personnes du fofo et tu trouves de bnes idées... Paniers / boites / étages / échelles / hamacs / sputniks / dodos / tunnels...
La base quoi.
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 38
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 00:31

moi aussi j'avais celle la mais j'ai repris une cage car je trouve qu'elle est pas pratique pour la nettoyé il y a qu'une grande porte devant et deux petites de chaques cotés si tu la veut vraiment tu peu bricolé une porte un peu plus large vers le bas sa sera mieu pour le ménage mais bon je te met mon ancien amenagement
carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Rats_010
carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Rats_011
carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Rats_012
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 09:07

[img]carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? 30101510[/img]

[img]carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? P0207110[/img]

[img]carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? P0207111[/img]

[img]carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? P0207112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 13:25

carolyn07 a écrit:
moi aussi j'avais celle la mais j'ai repris une cage car je trouve qu'elle est pas pratique pour la nettoyé il y a qu'une grande porte devant et deux petites de chaques cotés si tu la veut vraiment tu peu bricolé une porte un peu plus large vers le bas sa sera mieu pour le ménage mais bon je te met mon ancien amenagement

Perso ca va niveau nettoyage. Mais j'ai organisé mn amménagement de tel sorte que mes 3étages et le bas de la volière soient accessible avec chacunes des portes. L'étage du haut est accessible des 2côtés via les petites portes du haut, celui du milieu par la grande porte de devant, celui d'en dessous par la grande porte et la petite à droite.
La petite porte à gauche me permet d'accéder au bas pour aspirer la litière qui a voler et passer un coup d'éponge.
Et la litière je la mets dans des boîtes (avec couvercles comme sa je peux fermer et remonter la boite sans en foutre partout) puisque le tiroir n'est pas fait pour sa.


En gros, pour moi la volière est bien foutue si tu adaptes ton amménagement et que tu trouves un bn systèm pour ta litière. Si tu fous juste ton chanvre en bas comme dans une cage à bac, tu va te faire ch*er pr le nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 38
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 14:16

oui c'est vrais mais c'est rester longtemps comme sa moi aussi la litiere etais dans des boite mais bon sa ne ma pas convaincu mais sinon c'est vrais que pour une voliere c'est dimensions sont pas mal et les amenagements peuvent etres sympas Wink

si ta pas des petits mecs enmerdeurs qui comme jeu sympa ne trouvent pas mieux que de rongés le bac en plastique jte jure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 17:48

carolyn07 a écrit:
si ta pas des petits mecs enmerdeurs qui comme jeu sympa ne trouvent pas mieux que de rongés le bac en plastique jte jure Rolling Eyes
Tu m'étonnes ^^
Ce sont des pisseusses moi. Donc j'ss plutôt devenue une adepte de l'éponge !
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 18:50

apres moi j'ai fait une porte integrale sur la carla du coup nettoyage top facile cheers

Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 23:36

voici ma volière qui y ressemble: (je viens de plastifier les étage fait avec des planche de parquet aujourd'hui)

par contre je la trouve encore vide, et je ne sais pas trop quoi y mettre ...

carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Dscn0310

carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Dscn0311

Le haut : pour manger et boire
carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Dscn0110

Le milieu : pour dormir et jouer
carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Dscn0111

Et le bas : toilette :p
carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Dscn0112

si vous avez des idées, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 38
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 23:50

tu pourrais leurs mettre des petits paniers en plastiques avec des morceaux de vielles serviettes moi ils adorent ya jamais assez de cachettes donc si tu peu rajoute 1 ou 2 maisons mais tu peu aussi si ta des boites a chaussures tu decoupe plusieurs portes

tu peu me dire c'est quel marque ta voliere
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 10:38

j'en ai aucune idée de la marque.. en tout cas c'est la même, les même dimension, et les même porte que la clara enfin j'ai qu'une porte en haut et une en bas sur les cotés. sinon tout est identique sauf le toit
Revenir en haut Aller en bas
Nene789-2
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nene789-2

Féminin
Messages : 208
Age : 32
Localisation : Loir et cher
Inscription : 07/08/2008


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 16:31

Bonjour bonjour !!
ça y est, la volière est achetée, et est aménagée x)

Bien sur, elle me semble un peu vide comparée aux votre, mais j'ai fait ça avec les moyens du bord, & je rajouterais des petits trucs au fur & a mesure Wink

La cage vide :
carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? _dsc1410


La cage aménagée :
carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? _dsc1411
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 17:27

moi je rajouterais un ou deux hamac en cas ou il y aurais des chutes
mais j'aime bien l'idee de la bassine sur le coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nene789-2
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nene789-2

Féminin
Messages : 208
Age : 32
Localisation : Loir et cher
Inscription : 07/08/2008


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 17:28

Oui, les hamacs sont prévus, je n'ai qu'a les faire, mais étant piètre couturière . . . -___-
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 17:33

on apprend vite tkt Very Happy
moi aussi au debut c'etait bof et après je leur ai fait une maison cube mais elles me l'ont emietté ape

maintenant je prevois de leur faire des hamac triangle mais je trouve pas de tissus :headbang!:
Revenir en haut Aller en bas
Nene789-2
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nene789-2

Féminin
Messages : 208
Age : 32
Localisation : Loir et cher
Inscription : 07/08/2008


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 17:57

Tu as un patron ou un modèle pour faire ça ? Car j'en ai jamais fait, histoire de bien m'embourber jusqu'au fond ^^"
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 18:06

j'ai fait a vue d'oeil , j'ai pas fait au plus facile , j'ai fait 5 carré + 1 avec un rond pour l'entré, j'ai rembourré les carrer puis je les ai cousus ensemble
l'entrée:

[img]carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? P1805110[/img]

la elle etait pas rembourée:


[img]carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? 21684010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nene789-2
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nene789-2

Féminin
Messages : 208
Age : 32
Localisation : Loir et cher
Inscription : 07/08/2008


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 18:08

Anh ouais, c'est super sympa !
Mais je crois que c'est pas de mon niveau >_<
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 18:11

Laughing avec un peu de patience on arrive a tout cheers surtout quand c'est pour nos ratoux/nes d'amour :345:
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 21:18

tu n'as pas peur que si elles font pipi dans la bassine ça coule directement hors de la cage... ?
je la verrai bien sur un étage ou au fond de la cage, ça ferai une chouette maison Very Happy (en plus j'aime bien la couleur hihi)
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 21:41

zingya a écrit:
tu n'as pas peur que si elles font pipi dans la bassine ça coule directement hors de la cage... ?
je la verrai bien sur un étage ou au fond de la cage, ça ferai une chouette maison Very Happy (en plus j'aime bien la couleur hihi)

cheers c'est vrai que la couleur est super Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 38
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 22:51

coucou alors apres avoir vu vos belles volieres et vu que j'ai la meme a la maison mais que je ne m'en servais pas vous m'avez donner l'envie de l'amenagé pour mes loulous du coup sa donne ça
il me manque encore les dodo commander à naurely
carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? P1250114
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 23:09

rahh suis jalouse :p
parceque mes planche a moi elles leur manque 10 cm pour faire des étages pleins snif

sinon depuis j'ai mis plein plein de petit panier (7 hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Empty
MessageSujet: Re: Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?   carla - Volière "CARLA" : idées d'aménagements ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Volière "CARLA" : idées d'aménagements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Volière Carla
» cage furet+ ou volière carla
» Vends volière CARLA (59)
» Volière "Carla" help jointures fissurées^^'
» avis sur la voliére carla
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-