Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Ma première intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première intégration Empty
MessageSujet: Ma première intégration   Ma première intégration Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 10:00

Bonjour tout le monde,

Alors voila comme dit dans le titre je vais faire ma toute premiere intégration de ratoux dans un peu plus de deux semaines (le temps que Ryu arrive et fasse sa quarantaine). Mais a force de lire des post sur ce sujet je commence a me poser pleins de questions par rapport a Anzu, mon rat déja a la maison.

Il est avec moi depuis bientot 4 mois donc tout seul depuis tout ce temps la. De plus, je ne sais pas du tout si il connais les codes sociaux, car meme s'il est arrivé ici a 6 semaines, quand j'ai été le chercher il était seulement avec ses freres (et soeurs malheureusement) il n'y avait aucun adulte avec eux. Alors est-il possible tout de meme qu'il ai intégré les codes rien qu'avec des petits de son age avec "l'instinct" ?

Et si ce n'est pas le cas est-ce que cela peut poser de gros probleme ou pas tant que ça ? Si non, est-ce que le fait qu'il soit seul depuis 4 mois est un probleme ?

Voila ce que je me pose comme question en priorité le stress commence a monter (l'envie d'avoir Ryu aussi d'ailleurs Smile). Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première intégration Empty
MessageSujet: Re: Ma première intégration   Ma première intégration Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 18:14

Personne ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ma première intégration Empty
MessageSujet: Re: Ma première intégration   Ma première intégration Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 18:24

Difficile de répondre, tu verras comment il réagit, car là on a rien sur quoi se baser, vu qu'il est tout seul, on peut pas trop voir son caractère général envers les autres rats. Il est comment de caractère? Mais je suis sure que tu as choisis la bonne option et que ça lui fera du bien d'avoir un pote. En plus vu que les petits de lorien sont bien cools, il lui apprendra des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première intégration Empty
MessageSujet: Re: Ma première intégration   Ma première intégration Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 18:57

Bah la quand il est tout seul il est calme et assez craintif quoi qu'il se décoince beaucoup en ce moment ^^
Mais je me demandais surtout (vu qu'il y a un risque) ce que ça f'sait un rat qui connaissait pas les codes sociaux ?
Mais biensur les bébés de chez Lorien sont tout ce qui a de plus cools Smile ça me rassure déja beaucoup quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première intégration Empty
MessageSujet: Re: Ma première intégration   Ma première intégration Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:47

Ben justement, un rat qui ne connais pas les codes sociaux ne fait rien Blonde
Il ne saura pas comment réagir face à tel où tel action d'un autre rat...

Comment ça ce fait qu'il n'y avait aucun adulte ?! Il a bien une mère, ce p'tit bout...
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première intégration Empty
MessageSujet: Re: Ma première intégration   Ma première intégration Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 21:46

Ah bah tant mieux d'un coté si y fait rien lol

Bah enfait je l'ai eu chez une personne qui avait en permanance un rat et une ratte ensemble, et les bébés avaient été séparé de leur mere des qu'ils ont commencé a manger des graines etc...

Donc vers 4 semaines environ je pense et ils étaient tous ensemble et comme normalement l'apprentissage social se fait a la 6e semaine je ne pense pas qu'il l'ai eu vu qu'il n'avait pas d'adulte avec lui juste ses freres et soeurs

(Je ne m'y connaissais pas vraiment en rat a ce moment la malgré les sites que j'ai visité, j'ai tout de meme conseillé de séparer les parents a la proprio mais bon... au bout d'un an comme ça .. 'fin voila quoi =/)
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Ma première intégration Empty
MessageSujet: Re: Ma première intégration   Ma première intégration Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 03:38

Heuuuu j'ai peur là... Un rat qui ne connais pas les codes sociaux ne fait rien mais comment ça rien ? o_o Je suis en train d'essayer d’intégrer deux rats avec mes deux autres et à chaque fois il y en a un qui se dresse sur ses deux pattes et montre les dents en criant, et un autre qui reste dans son coin et qui ne fait rien à part regarder et se cacher contre son copain... C'est normal ils sons intrigués ou ils ne savent pas comment réagir ? Je les ais u en animalerie ( j'ai craquer )
Sinon Yukiko à ta place je stresserais aussi mais je ne sais vraiment pas comment on peut savoir si il les connais ou pas, en tout cas si il est plutôt cool l'autre rat tant mieux parce que si c'est un rat agressif je pence qu'il pourrais mal prendre le fait que quand il essaiera de dominer ton crapouillou, qu'il ne sache pas comment réagir à ça, et qu'il ne sache pas se qu'il se passe aussi le pauvre(enfin après j'y connait rien aux rat qui ne connaissent pas les codes sociaux).
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma première intégration Empty
MessageSujet: Re: Ma première intégration   Ma première intégration Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 10:39

Un rat qui ne connaît pas les codes sociaux ne fait pas réellement "rien", en fait il a surtout tendance à réagir différemment des autres rats.
Il risque de stresser et de mordre/hurler si on tente de le retourner, vu qu'il ne comprendra pas pourquoi le rat d'en face essaie de le mettre sur le dos, ou bien de se montrer brutal lors du premier contact, ne sachant pas comment réagir.

Prudence donc, avec un rat n'ayant pas reçu les codes sociaux nécessaires.

Le retournes-tu fréquemment pour le punir ou même tout simplement lui faire comprendre que tu le domines ? Ça pourrait faciliter les choses...

L'idéal avec les rats n'ayant pas de codes sociaux est de les leur apporter autant que possible, en mimant les actions typiques de rats (doigt passé pour le cou pour réclamer un câlin, rat retourné, grattouilles forcées entre les omoplates en signe de domination - tout comme un dominant toiletterait de force un dominé -, on pousse sur le flanc du rat avec un ou deux doigts pour le retourner, etc...).
Ça peut permettre au rat d'appréhender certains comportements et de mieux les tolérer lors d'une intégration.


Pense bien à faire tes présentations en terrain neutre, tu peux également mettre de l'urine de ton Anzu sur le dos de Ryu pour rassurer Anzu. Prudence lors des présentations en tout cas, surveille bien que ça ne dégénère pas et prépare de quoi les séparer au cas où.

J'espère que tout se passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Ma première intégration Empty
MessageSujet: Re: Ma première intégration   Ma première intégration Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 12:24

Un rat qui ne connais pas les codes sociaux peux vivre avec un autre rat sans que sa se sache ?
( Mais, quel est vraiment la différence entre un rat qui a un gros caractère ( qui va faire chier de temps en temps et qui crie à la mort dès qu'il se fait retourner ou qu'il se fait toiletter (j'en ai un comme ça je ne sais pas du tout d'où il viens donc je ne sais pas si il a été sevrer) et un vrais rat qui ne connais rien aux codes ? )
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma première intégration Empty
MessageSujet: Re: Ma première intégration   Ma première intégration Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:07

Merci pour tout ces conseils, Diane oui je le retourne des qu'il fait une bétise, et je fais aussi tout les autres gestes que tu décris mais plus en tant que papouilles et jeu que pour montrer que je le domine.

Va-t-il quand meme le prendre comme une geste de domination etc ?

Pour les présentation biensur je les ferais dans un endroit neutre, et je vais surement mettre l'urine d'Anzu sur Ryu si ça peut aider un peu. Et je serais restée tres prudente de toute maniere puisque c'est ma premiere intégration et que je stress un peu (beaucoup peut etre lol) je n'aurais pas pu faire attention a autre chose ^^'

J'espere que tout va bien se passer, j'ai de plus en plus hate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première intégration Empty
MessageSujet: Re: Ma première intégration   Ma première intégration Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 22:43

Quand je dis "rien'', j'entends par là qu'il ne fait pas comme les autres ^^'
J'avoue que ma formulation n'était pas très claire --'
On crois les doigts pour toi :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première intégration Empty
MessageSujet: Re: Ma première intégration   Ma première intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma première intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première intégration
» Accompagnement pour ma première intégration
» des conseils pour ma première intégration ?
» Première integration
» Intégration : morsure après première rencontre, que faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-