Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 salle pour mes toutounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


salle pour mes toutounes Empty
MessageSujet: salle pour mes toutounes   salle pour mes toutounes Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 22:31

Bonsoir!

Je pense poster dans la bonne section mais je suis pas trop sure, escusez moi si c'est pas eu bon endroit Wink

J'emmenage bientot dans un appartement ou je souhaiterait destiner une pièce au animaux 2 rattes 2 souris pour l'instant et une lapine mais elle en semi libertée donc surement dans l'autre pièce pour essayer que les rattes vivent également en libertée.

Mais je sait pas trop comment amménager cette pièce pour qu'elle soit au mieux, pour les souris je pensait juste mettre une table avec des tuyaux, des labyrhintes... par ontre pour les rattes et la lapine je vois pas trop ce que je pourrait mettre, pour l'instant je pensait juste a des tuyaux, mettres quelques étagères qu'elle puisse aller un peu en hauteur...

Donc voia si vous avez des idées, des photos de pièces destinées au rongeurs pour m'aider dans l'amménagement de la pièce Smile et aussi des truc pour occuper la lapine la journée

merçi d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


salle pour mes toutounes Empty
MessageSujet: Re: salle pour mes toutounes   salle pour mes toutounes Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 23:25

tu veux mettre les souris et les rates en liberté en même temps?
je suis pas sure que ça soit une bonne idée, ayant déjà vu des rats grimper aux murs, ça me semble risqué.

l'idée de l'arbre a chat est pas mal,sinon des cartons troués qui peuvent servir de labyrinthe/cachettes. les étagères aussi, décalées pour pouvoir passer de l'une à l'autre facilement.

Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


salle pour mes toutounes Empty
MessageSujet: Re: salle pour mes toutounes   salle pour mes toutounes Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 23:55

non non les rats et les souris pas de sorties en meme temps, une fois une souris s'est échappée et je l'ai retrouvée sans vie car elle avait croisé un de mes malous = ( donc quand les rats seront de sortie les souris seront dns leur cage (que j'ai prévue de mettre sur une étagère isolée pour pas que les rattes puisse monter) donc de ce coté la je vais securiser le plus possible pour pas risquer la vie de mes ptites puces. Et les souris ne sortent uniquement en ma présence pr plus de sécurité.

L'arbre a chat j'y ai penser mais je ne sait pas comment le nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


salle pour mes toutounes Empty
MessageSujet: Re: salle pour mes toutounes   salle pour mes toutounes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 11:00

je sais pas non plus pour le nettoyage. sur un autre post, naurély (sauf confusion) pensait faire et mettre des housses ça peut être une piste.

faudrait demander à ceux qui ont des arbres à chats.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

salle pour mes toutounes Empty
MessageSujet: Re: salle pour mes toutounes   salle pour mes toutounes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 11:28

Je sais pas si tes rats sont sales ou pas, parce que mes filles, autant dans leur cage elles sont vraiment pas propre, autant en liberté, elles n'ont jamais fait pipi (sauf accident des bébés) sur les différents accessoires, donc pas de soucis

Sinon voir pour mettre des houses en effet, je vois vraiment pas autre chose :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


salle pour mes toutounes Empty
MessageSujet: Re: salle pour mes toutounes   salle pour mes toutounes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 11:32

ah si j'y pense, si tu as une machine à vapeur, style vaporetto, ça nettoie bien les tapis, donc ça doit aller pour un arbre à chat, meme si les housses sont plus sures (et puis comme ça, on peut changer de style.
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


salle pour mes toutounes Empty
MessageSujet: Re: salle pour mes toutounes   salle pour mes toutounes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 12:37

Ou un produit spécial moquette, tapis ... sa peut le faire aussi non pour nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

salle pour mes toutounes Empty
MessageSujet: Re: salle pour mes toutounes   salle pour mes toutounes Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 13:22

stik a écrit:
ah si j'y pense, si tu as une machine à vapeur, style vaporetto, ça nettoie bien les tapis, donc ça doit aller pour un arbre à chat, meme si les housses sont plus sures (et puis comme ça, on peut changer de style.


+1 pour la machine à vapeur qui nettoie plus désinfecte Very Happy
Par contre personnellement pour les housse je tenterai pas un de mes loulous fait en une seul fois une marre de pipi (charmant ^^) et j'aurai peur que ça passe à travers XD

Pour les jeux piscine à balles ou à papiers, des oreillers avec taies où il peuvent rentrer les miens en raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




salle pour mes toutounes Empty
MessageSujet: Re: salle pour mes toutounes   salle pour mes toutounes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

salle pour mes toutounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes Toutounes
» rats dans la salle de bain bonne ou mauvaise idée
» une petite salle de jeu ?
» Litière tapis de salle de bain.
» Mon loulou a une salle plaie, que faire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-