Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 11:27

Le père
Inconnu

La mère
Date de naissance : 5 mois environ
Provenance : (animalerie, raterie?)
Description : blanche et crème

Les rats
Date de naissance : 1 juin 2011
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 6 ratons.2 blanc-noir et 4 blanc-crème

L'adoption
Date d'adoption : entre le 6/07 et 13/07
Conditions d'adoptions et tarifs : donner contre bons soins et personnes sérieuses

je prend un des petits de la portée pour vivre avec mon tximino et comme le propriétaire de la portée ne connait le site, il a mis une annonce sur le bon coin mais ne veut pas que des gens mal-attentionné adopte les petits (style pour les serpents)donc je dépose l'annonce içi pour l'aider a faire adopter les 6 loulous restant!!
je vous met le lien pour que vous puissiez le retrouver
http://www.leboncoin.fr/animaux/212953625.htm?ca=18_s

la maman vanille est arrivé chez pleine.elle est blanche et crème.
les petits sont nés le 1/06: il y en a 8.il s'en garde une pour vivre avec la maman.je prend un mâle donc il en reste 6.
il y en a 2 qui sont noire et blanc, il me semble que ce soit des femelles et les 6 autres sont comme la maman, blanc-crème!
il ne souhaite pas faire payé les adoptants, il veut juste en échange de bons soins pour les petits. ils sont manipulés tous les jours, ils sont très curieux et pas sauvage du tout.


Dernière édition par sailorally44 le Mer 29 Juin 2011, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 12:11

Bonjour,

Il y a une trame à respecter : https://forum-rats.1fr1.net/t42390-a-lire-la-trame-a-respecter
Merci d'éditer ton message (bouton Editer en haut à droite) pour l'y insérer remplie

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 13:33

Le père
Date de naissance :?
Provenance : ?

La mère; Vanille
Date de naissance : ? 5 mois environ
Provenance : ?
Description :blanche et crème

Les rats
Date de naissance : 1 juin 2011
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 6 ratons.2 blanc-noir et 4 blanc-crème

L'adoption
Date d'adoption : entre le 6/07 et 13/07
Conditions d'adoptions et tarifs : donner contre bons soins et personnes sérieuses


Dernière édition par sailorally44 le Mer 29 Juin 2011, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 14:19

Il ne fallait pas poster à la suite mais éditer ton message (je l'ai précisé). Tu as également oublié de respecter la mise en forme :/

Je vais le faire, mais merci de faire attention à respecter les quelques règles d'utilisation du forum.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 14:21

Et si les rats sont nés le 1er juin, ils ne seront certainement pas sevrés le 6 juin.

Il faudrait préciser les sexes également, mettre des photos...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 15:57

pour les sexes je n'est pas eu le temps de voir combien il y avait de mâles et femelles.il vaut mieux l'appeler pour avoir les détails ou lui envoyer un mail.
pour les photos, il y en a 3 qui sont sur l'annonce et moi je n'en est que 2. que je vous met si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 15:59

J'espère que tu ne vas pas adopter ton bébé le 6 ou le 13 juin.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:02

les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Dsc09310

les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Dsc09311
Revenir en haut Aller en bas
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:05

ils auront 6 semaines le 13/07 donc adoption dans ses eaux là mais certains seront sevrés avant!moi ça sera a cette période
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:13

Si ils ont 6 semaines le 13, ils sont sevrés le 13, la date de sevrage ne varie pas d'un raton à l'autre...

Pour les "crème", ils ambre (pour les orangés) et champagnes (pour les beiges clairs).

PA, elle ne peut pas adopter son raton le 6 ou le 13 juin...c'est déjà passé XD, il y a juste erreur sur le mois pour les dates d'adoption. ^^
Revenir en haut Aller en bas
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:28

oui c'est sur que je ne peux pas adopter le ratons le6/06 (1 semaine) puisqu'on est le 29/06 et que je ne l'est pas encore récupérer.oui il y a erreur de frappe au début.
ils seront adoptable dans la logique des 6 semaines le 13/07.

mais je suis désolé de dire que parfois certains sont sevrés avant d'autres je l'est bien vus sur ma dernière portée certains, ne tétaient plus, a partir de la 5ème semaine et se débrouillait tout seule?
c'est comme pour les humains, on dit que les enfants peuvent manger diversifié vers 6 mois mais comment tu fais quand ton enfant ne rentre pas dans les cases et est près avant ou après!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:28

Ah oui on est fin juin putain je suis à côté de la plaque -_-

Merci de rectifier les dates sailorally44

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:30

oui moi aussi petit_ange je me suis fait avoir!!!!le mois de juin est passé trop vite lol
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:41

Ben il y a deux trucs en fait : le sevrage physiologique (besoin de lait) à cinq semaines, et le sevrage psychologique à six semaines. Le mieux c'est de séparer les ratons à cinq semaines, vois un peu plus tôt si les femelles ont déjà la vulve ouverte (pour éviter une reproduction non voulue) et de placer les ratoux avec un adulte du même sexe (bon en général les filles restent avec la mère) pour qu'ils puissent apprendre les codes sociaux.
J'ai un chien qui a été sevré trop jeune, et franchement c'est galère, les animaux sont vraiment paumés si ils ne connaissent pas les codes sociaux. Avec les rats, tu peux avoir des problèmes lors des integrations si tu leur rajoute un pote, ou que tu l'integre à un groupe, car le fait qu'ils ne connaissent pas les codes sociaux énervent les autres.
Peut-être que tu devrais le dire au propriétaire, il n'est pas forcément au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:46

oui ils sait pour le sevrage a 6 semaines
il va laissé les femelles avec la maman mais il n'a pas de mâle adulte a mettre avec les petits malous.donc seront seules dans autres cages.
et si moi je vais chercher le mien il sera avec tximino, un rat de 7 mois qui pourra l'encadrer
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 17:13

Un raton n'est pas sevré parce qu'il ne tête plus ou qu'il mange solide...il est sevré physiquement à 5 semaines et totalement sevré à 6.
Combien voit-on d'annonces avec "donne raton sevré, mange tout seul" ou chaton/chiot and co...ben non ça marche pas comme ça >.<
Si le monsieur n'a pas de mâle, il serai bien que tu aille chercher ton loulou à 5 semaines pour que ton mâle fasse le sevrage psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 17:19

c'est ce que je pensais aussi, y aller a 5 sem car qu'entre frères c'est différents qu'avec un adulte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Empty
MessageSujet: Re: les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)   les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les 8 bébés de vanille dans 44 (nantes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vanille et ses 16 bébés
» [Sauvetage] Vanille et Craquotte dans le 78
» Wazabi dans sa nouvelle vie (portée de vanille)
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» (cherche) :Trajet faisant Nantes-Bourgogne; Nantes-Paris;Nantes-Alsac
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-