Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chat et rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Chat et rats Empty
MessageSujet: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 00:17

Bonjour

J'ai un petit chaton depuis deux jours, j'aimerai savoir si avec vos rats sa ce passe bien car monsieur cahton monte aux barreaux des cages.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 00:37

il aurait été utile de faire une quarantaine entre le chat et les rats.

après mon chat aime beaucoup mes rats, qui l'aiment pas plus que ça. donc il s'est déjà fait croquer un bout de coussinet ou d'oreille a travers la cage, mais ça l’empêche pas d'y retourner. maintenant en l'adoptant, je savais son caractère, puisqu'il était en FA chez moi, et je savais que ça se passerait plutôt bien.

mais au départ, il venait au milieu des sorties, et quand il jouait trop au chasseur, je l'en empêchais, et je calmais le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 01:10

il n'a approché que les rats aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 10:15

Il y a ce topic sur le sujet : https://forum-rats.1fr1.net/t45477-chat-rats
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 22:02

merci.
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 08:35

je sais que je ne mettrais JAMAIS mon chat ( de 12 ans ) devant mes rates ( hier encore, il a tué un lapereau 😢 )
mais si j'ai un tout petit chat chez moi ( comme toi Wink lol ) je tenterai le coup... sous surveillance les 1ères fois quand même
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 10:15

Sous surveillance tout le temps plutôt !

Si il est jeune, tu peux l'éduquer à ne pas s'approcher des zones de sorties de tes rats, ou les sortir dans une pièce différente en fermant la porte. Si il s'approche de la cage et que, comme le chat de stik, il se fait choper un bout de pattes ou d'oreilles, il comprendra que rat = bobo ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 11:39

oui mais les rats risquent de comprendre , aussi !
si le chat grimpe aux barreaux de la cage , il peut aussi bien passer une patte à l'intérieur , choper un rat ' pour jouer , et le blesser gravement ; c'est déjà arrivé ;
pour moi chat et rats , attention... les rats risquent de le payer très cher !!
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 17:42

ce que je voulais dire, ( quand le chat est petit ) c'est que, même avec instinct, il peut rester avec ( mais c'est que que les surveillances sont bonnes à prendre ^^' ) rien que le mien ( qui n'est pourtant pas une lumière Laughing ) a compris que s'il touchait aux rats ça va très mal se passer.

donc si il comprend ça quand il est petit, il ne le mangera peut-être pas,que si tu lui mets quand ce sera un gros matou, y'a déjà beaucoup plus de chance ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 18:49

oui mais les chats sont têtus Smile
quand tu es là ils font style j'obéis et quand tu as le dos tourné , ils font ce qu'ils ont envie de faire ; ils sont patients ...
je connais ça , j'ai eu des chats coquins Smile
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 24
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 18:55

Laughing
c'est vrai qu'il a beau ne pas y toucher, quand ils les voies en sorties, il se lèche les babines le gros ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 22:38

Il faut toujours rester vigilant, je pense. On ne sait jamais. Moi mes deux matoux, qui chassent dehors et tout ça, n'ont jamais osé s'approcher de la volière de mes rats, ni même en sortie (d'ailleurs le petit dernier pleurait dès qu'un rat s'approchait trop de lui -_-') J'ai tout de suite posé des limites, interdiction aux matoux de poser ne serait-ce qu'un coussinet sur la volière ^^ Une seule fois mon petit dernier à voulu monter sur la volière pour aller au dessus d'une armoire et il a tellement flippé quand je l'ai pris la "main" dans le sac, qu'il ne l'a plus jamais fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:17

bah moi j'ai pas peur pour mon rat mais pour mon chaton... J'arrive pas à empêcher mon chaton de s'approcher de la cage de Flip et quand Flip le voit il saute sur la cage pour le chopper et le mordre !! Un jour je suis sure que mon chat va se retrouver à saigner d'une patte, du nez ou d'une oreille...
Revenir en haut Aller en bas
loute78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
loute78

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : yvelines
Inscription : 23/02/2011


Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 00:07

J'ai toujours eu des rongeurs
Aujourd'hui mon chat à 15ans c'est un chat qui sort très peu, depuis tout petit il a été habitué à ne pas toucher mes rats et mes hamsters
Actuellement il reste plutôt indifférent et quand elles sortent eh bien Monsieur subi (croquage d'oreilles, croquage de pattes) ^^ et il ne dit rien !
Après il arrive que monsieur face ça téte de chasseur fou mais en général c'est pour croquer des mouches ^^
Profite que se soi un chaton pour l'habituer le plus tot possible, après il faut toujours se mefier d'un chat !
Revenir en haut Aller en bas
*Rebel_Angel*
Nouveau né
Nouveau né
*Rebel_Angel*

Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : Canada, ON, Orleans
Inscription : 20/06/2011


Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:28

Moi je prefere le combo rats et chien!
Dab. les chien son trop bete pour penser a autre chose que se faire des amie est jouer, ben le mien est comme ca!

Mais meme avec un chien faut toujours superviser!
Revenir en haut Aller en bas
bulle21
En sevrage
En sevrage
bulle21

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : dijon
Inscription : 08/07/2011


Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 00:33

j'ai un chat de 7 ans et des rats depuis 5 ans,

lors des sorties sur la canapé, là où mon matou fait sa sieste, il n'y a jamais eu de problèmes entre les rats et le chat (bien sûr je reste constamment au aguets)

certains de mes rats avait peur du chat et ne l'approchais pas, d'autres adoraient venir l'embêter, mais mon chat n'a jamais eu de geste brusque envers eux, s'il en marre il s'en va dormir ailleurs

j'ai d'ailleurs mon dernier raton qui adore faire sa sieste dans les poils du chat !

après ça dépends du caractère des chats et des rats
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 14:59

Perso, mes chats ont tjs vécu avec des rongeurs, et ils en ont rien à cirer.
quand les rates sont sur le canapé les chats restent par terre a coté dans leur panier, je les ai éduqué tout petits, et ils en ont vu passer des bestioles.
c'est une question de temps et d'éducation pour que tout le monde vivent bien ensemble, et que les chats respectent les rats et inversement.
je n'aimerais pas qu'un chat se couche sur la cage de mes rates par exemple..on c jamais, un coup de patte de l'un une morsure..c'est vite arrivé.
bon courage dans l'apprentissage :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
Contenu sponsorisé




Chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Chat et rats   Chat et rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chat et rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 nouveaux chatons
» entente chat et rats
» Chat/rats
» Chat et Rats
» Chat non vacciné et rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-