Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Votre avis sur mes premières courses ratounesques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Votre avis sur mes premières courses ratounesques ! Empty
MessageSujet: Votre avis sur mes premières courses ratounesques !   Votre avis sur mes premières courses ratounesques ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 15:18

Voilà, j'ai acheté deux trois trucs tout à l'heure pour les kiwis, et certains aliments me mettent un doute...

- Du surimi, qui est - je l'ai remarqué après l'avoir acheté bien sur - fourré au fromage, ail et fines herbes. Est ce que ça change la donne ou je peux leur en donner ?

- De la blédine biscuité. Là, j'ai un doute sur le lait: c'est marqué ''lait infantile'' sur la boite, et dans les ingredient c'est noté: ''lait infantile 28.7% (lait écrémé en poudre, matières grasses végétales (dont émulsifiant: lécithine de soja), lactosérum déminéraisé en poudre, carbonate de calcuim, vitamines: C, PP, B, E, B1, B6, A, Acidefolique, K1, D3, biotine, B12; minéraux: diphosphate ferrique, sulfates de zinc et de cuivre, iodure de potassium)
Déjà, ça me semble une bien longue parenthèse pour du lait Oo ensuite, ''lait écrémé en poudre'' c'est du lait de vache ? Parce que si je me souvient bien ce que j'ai lu ailleurs sur le forum, le lait de vache est déconseillé.

Vos avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Votre avis sur mes premières courses ratounesques ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes premières courses ratounesques !   Votre avis sur mes premières courses ratounesques ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 16:17

Pour le surimi au fromage et à l'ail et au fines herbes je ne saurais pas te dire.. Pour ce qui est de la blédine biscuitée, j'en ai longtemps donnée à mes ratous, car j'en avais entendu parler sur le forum rats et que pas mal de monde en donnait, et apparemment ça ne comporte pas de risque. Bien sûr je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur mes premières courses ratounesques ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes premières courses ratounesques !   Votre avis sur mes premières courses ratounesques ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 16:23

Attention, il existe de la Blédine biscuitée et de la Blédine lactée biscuitée, qu'il ne faut pas donner, puisqu'elle contient du lait . Normalement, c'est un mélange de diverses céréales, mais sans lait du tout
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Votre avis sur mes premières courses ratounesques ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes premières courses ratounesques !   Votre avis sur mes premières courses ratounesques ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 18:41

Le surimi, j'ai arrêté d'en donner, parce que c'est plein de cochonneries, colorants et compagnie (mais j'en achète pour moi par contre.. Cherchez la logique u_u). Du coup, rajouter par là dessus du fromage ail et fines herbes qui doit être bien salé, je donnerais pas non plus... =/

M'enfin ils n'en mourront pas, einh!

Tu peux plutôt donner du p'tit pot bébé enrichi avec de la crème fraiche (le lait est mal digéré mais les autres produits laitiers sont bien mieux assimilés): là tu as un mélange riche avec beaaaaucoup moins de cochonneries!

Et pour la blédine, pareil que sarali, c'est une poudre à base de céréales que tu dilues dans ce que tu veux.. Pour les bébés, du lait, pour les rats, de l'eau ou du lait végétal.

Si ta blédine est liquide, et pas en poudre, alors oui, elle est 'prête à l'emploi' pour un bébé.. te reste plus qu'à en faire un pour pas gâcher la blédine \o/
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Votre avis sur mes premières courses ratounesques ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes premières courses ratounesques !   Votre avis sur mes premières courses ratounesques ! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 19:06

Je crois que ma blédine est lactée, damned. J'ai pas de bébé sous le coude en plus u_u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur mes premières courses ratounesques ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes premières courses ratounesques !   Votre avis sur mes premières courses ratounesques ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur mes premières courses ratounesques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A votre avis ?
» A votre avis?
» a votre avis
» A votre avis?
» votre avis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-