Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat cours aprés sa queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloïse
En sevrage
En sevrage
Eloïse

Féminin
Messages : 60
Age : 32
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/03/2011


queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 15:58

bonjours,

Mon rats cour après sa queue depuis 2, 3 jours, et une fois qu'il la attraper il essaye de monter l'étage au dessus et il répète ça 4 ou 5 fois voir plus.

je n'est rien trouver sur le sujet sur le Forume je trouve ça étrange qu'il le fasse !!

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 16:18

bonjour

ton rat est seul , il faudrait lui trouver un copain
les rats sont des animaux grégaires et vivre seul peut lui faire développer des tocs à ton loulou
responsable : l'ennui
petite histoire triste chez moi :
nous avions une première troupe qui a vieilli : ils étaient quatre : un meurt de vieillesse , le deuxième meurt subitement et douloureusement d'une hémorragie ,( on n'a pas compris et le véto n'a pas pu nous le sauver malgré ses efforts)en tous cas ses copains ont eu conscience de sa douleur
Le troisième ratou a été choqué de ces départs:il s'est mis à développer un toc , celui de ranger sa queue : il tournait pour attraper sa queue , quand il l'avait il la montait sur un étage mais elle lui échappait , et il pouvait recommencer cette course à la queue des dizaines de fois d'affilée !
le véto lui à donné quelque chose pour le cerveau et ça lui a passé , mais il lui restait un copain donc pas de solitude ici , juste le choc de la disparition des copains !

mon conseil : vite un autre rat pour ton loulou , mais consulte quand même un véto !!
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
En sevrage
En sevrage
Eloïse

Féminin
Messages : 60
Age : 32
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/03/2011


queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 16:42

Non, ils sont deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 18:29

Il s'amuse je pense,ça ne doit pas etre dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 19:10

ah pardon j'avais vu nombre de rats : un , sous ton avatar !

alors je ne sais pas , peut être qu'il joue , oui
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
En sevrage
En sevrage
Eloïse

Féminin
Messages : 60
Age : 32
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/03/2011


queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 12:08

oui quand je me suis inscrite je n'en avais qu'un ^^ je vais changer ça !!

Il joue??? ce rat m'épateras toujours =)
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 12:31

On a vu des rats avoir ce genre de comportement lorsqu'ils avaient des soucis de dos. "lever" leur queue soulagerait leurs douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sasa13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 30
Localisation : caen
Inscription : 15/06/2011


queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 14:06

j'ai eu le meme cas que toi mon rat ausi s'amusé a attraper sa queue et la monté a l'etage et il le répetait plusieurs fois .....
cela dit mon rat a ce moment la avait des petits et je pense qu'elle prenait sa queue pour l'un de ses petits
c'etait assez marrant !!!! mais tkt cela ne dure pas au pire il ne fait que s'amusé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 14:30

oui, comme le suggère Babbou, ça peut etre une douleur ou des vers , aussi. A ta place , je l'emmènerai chez le véto faire vérfier s'il n'y a pas un souci
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 22:32

Soit il joue, soit il a un problème, donc au cas où je téléphonerai à un véto (au moins comme ça il ne risque pas de te faire payé s'il n'y a rien !!) pour lui demander conseil, et si pour lui il y a un problème l'amener et voir
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
En sevrage
En sevrage
Eloïse

Féminin
Messages : 60
Age : 32
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/03/2011


queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 00:44

ce rats à de tout évidence un sacré souci mental -_-' ( humour )

mais je l'aime !! j'ai demander à une amie qui travail dans une clinique vétérinaire et elle va ce renseigné =)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 00:50

Oui sans doute xD

Oki, tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vikeutor07
Nouveau né
Nouveau né
Vikeutor07

Masculin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : Ardeche 07
Inscription : 19/03/2011


queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 18:00

Moi quand j'ai eu ma rate dans la 1ere semaine elle fesait sa, elle etait seule et enceinte et elle fesait sa plusieurs fois par jours... et une fois qu'elle a eu tout plein de copine et ses bébés et les bébés d'une autre femelle et qu'elle me conaissait elle ne la plus jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
En sevrage
En sevrage
Eloïse

Féminin
Messages : 60
Age : 32
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/03/2011


queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 18:03

OUI mais mon rat et un mâle et s'entend très bien avec son copain
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 18:19

bonjour

il court toujours après sa queue ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
En sevrage
En sevrage
Eloïse

Féminin
Messages : 60
Age : 32
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/03/2011


queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 18:20

beaucoup moin
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 18:21

ah donc pas grave Smile il se lasse de son jouet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 08:02

La mienne qui vient d'avoir des petits ne fait que ça depuis 15min...
Elle s'était deja echappé de la cage cette nuit, je l'ai retrouvée sur la cage de sa copine.
Je l'ai remise avec les bébés et la, elle s'est mise a courir apres sa queue et une fois en bouche, elle tourne en rond avec... Qu'est ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 10:03

Elle a l'air de manquer d'exercice ta puce, de se sentir un peu seule, ou d'être stressée. Je ne suis pas pro, donc attends d'autres avis, je te donne le mien, mais il n'a pas valeur d'évangile, j'ai jamais eu de portée.
Perso, je ne la remettrais pas avec sa copine de cage, du moins pas avant que les petis aient grandi un peu, sauf en vraiment cas extrème de mal-être chez la maman, car la sécurité des petits est prioritaire de mon point de vue. Je tenterais d'autres trucs avant : allonger les sorties, essayer de mettres quelque trucs sans danger pour les bébés dans la cage de maternité :un stick de graines au miel pour la maman par exemple, qu'elle s'occupe un peu, un jouet fixé aux barreaux, avec un peu de friandise, etc... Jouer plus avec en sorties, mais lui laisser du calme entre, qu'elle puisse avoir l'occasion de se détendre aussi.
Si tu vois que l'anxiètè augmente, penser à l'homéopathie, je pense pas que ça pose de problème pour l'allaitement (à confirmer ou à infirmer).
J'espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 18:43

Elle a un stick au miel mais je peux rien lui rajouter de plus dans sa cage parce que sinon, elle met tout sur les petits et elle a deja failli me les étouffer...

Les petits n'ont que 7 jours donc je peux pas encore lui faire de grande promenade et encore, quand je la sors même avec sa copine, tout ce qui l'interesse c'est de venir dans mon gilet et c'est tout.

Enfin, la elle est couchée avec les petits, elle dort.
Revenir en haut Aller en bas
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 15:55

Les chiens et chats courent aussi après leur queue. Quand ils sont bébés c'est qu'ils ne savent pas que c'est bien un membre de leur corps puis quand ils sont grands c'est pour jouer. Ca arrive à mon chien des fois. Moi ca me fait tripper. Je le fais à mes rattes : prendre leur queue et leur montrer puis elles sniff et s’excitent hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




queue - mon rat cours aprés sa queue Empty
MessageSujet: Re: mon rat cours aprés sa queue   queue - mon rat cours aprés sa queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat cours aprés sa queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte qui cours aprés sa queue
» Court Après Sa queue!!!!!!!!!!!!!
» Arrachage pensement apres coupage de queue
» A cours d'idées
» A cours de mélange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-