Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Empty
MessageSujet: Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat   Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 11:15

Hier parce que mes yeux étaient posés à ce moment là sur la cage des malous , je surprends une bagarre entre Copper 2 ans et Nunu 1 an, et dans la plus grande discrétion puisque aucun bruit, aucun cri ne s'en dégageait, je ne réfléchi pas 3 secondes et au risque de perdre une main, je saisi celui qui avait le dessus Nunu, affraid mon dieux un bain de sang!!!! je le pose aussitôt dans la baignoire pour le rincer à l'eau tiède et voir les dégâts, il se laisse faire, troué de partout le ptit père avec à certains endroits juste les empreintes des dents, je le soigne, blessures uniquement superficielles,
bétadine qui coule à flots enroulé dans une serviette éponge.
Pour Cooper 2, 3 éraflures, ébouriffé, la truffe gonflé, qui claque des dents, respire très fort, le pauvre père dans un état de stresse à mort..
Je les rassures chacun leur tour, et au moment de les remettre dans leur cage, une tension palpable même si je ne les ai pas posé à la même place, ils se rapprochent à nouveau, je les observe, et je sépare avant que la scène se répète !! Shocked
Un peu plus tard dans la soirée en sortie, je peux constater, que Cooper cherche le contact, mais que très certainement indépendamment de sa volonté, il ne peut s'empêcher de provoquer mon Nunu.
Il faut savoir que tout les 2 jusqu'à hier soir s'entendaient très! très! bien, partagent le plus souvent possible le même dodo..cela fait 1 an qu'ils vivent ensemble et que tout allait.

Hier soir j'ai donc préféré prévenir, que guérir et au vue de leurs comportement respectifs, j'ai mis Cooper dans une cage séparé pour la nuit, ce matin ptit dèj pour tous le monde, je joins Cooper à
ses potes de cages, et là rebelotte, (les autres il ne s'en préoccupe absolument pas) il se gonfle et part en courant se cacher dans une maison, il n'a pas voulu de blédine ni du bout de brioche. Rolling Eyes

Bon c'est vrai que j'ai ouvert se topic sans avoir été relire les articles écrits pas Diane sur l'agressivité hormonal (je vais y aller d'ailleurs Blush 2 ) mais à 2 ans je pensais qu'ils/ que nous étions à l'abri d'une déclaration de ce comportement No

Il y a peut-être d'autres explications à cela, comme une souffrance (interne) donc qui ne se voit pas mais alors il devrait avoir ce comportement avec tous!!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat   Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 11:31

j'ai eu le cas avec un rat male de environs 2 ans, pareil, par moment il devenait con avec les autres rats (pas tous), il faisait de l'hyper dominance sans aucune raison. Ça se présentait sous forme de crises durant de 1 à 3 ou 4 jours, pouvant intervenir aléatoirement.
J'ai fini par me résoudre à le séparer des autres à cause des blessures qu'il infligeait aux autres, il est toujours resté gentil avec moi.
Je n'ai jamais vraiment su ce qu'il a pu se passer, il est mort malade quelques mois après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat   Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 11:57

C'est quand même déstabilisant pour nous, parce que à 2 ans pourquoi ? Cooper n'est pas dominant, ni dominé, il a toujours été un peu chiant à ses heures perdus, mais rien d'agressif,
juste des courses poursuites, qui n'ont jamais mal fini, quand à Nunu lui est plutôt effacé, méfiant aussi il n'aime pas qu'on vienne le titiller, c'est aussi un rat très affectueux,
j'ai remarqué aussi une chose que je n'ai pas précisé, Cooper rampe, il se déplace peu en marchant , mais surtout en rampant! ce matin il a fait un sacré manège, il boit à tous les biberons les uns derrière les autres (4) un pour chaque étage et il se pose comme une crêpe à chaque fois, il reste une minute, et il repart, du mal à trouver une place pour se caler!
Si ça persiste je le ferais voir à mon véto..
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat   Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 12:08

moi j'en ai déduis qu'il devenait con avec l'age vu qu'une fois seul, il était tranquille.. mais sinon pareil que toi, l'évolution fut la même, et aussi envers un rat très cool..
par contre j'ai jamais vu mon rat ramper ou avoir un comportement comme le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat   Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 13:00

Peut-être une agressivité causée par une douleur quelconque, là j'aurais tendance à dire véto quand même, vu qu'en plus il ne se déplace pas très bien...

As-tu vérifié s'il n'avait pas des boules dures près du pénis ou urines sanglantes ? (le fait qu'il boive à tous les biberons me fait penser à un rat qui aurait une infection urinaire, ou des calculs, j'ai déjà eu les deux cas et les rats buvaient anormalement + devenaient limite agressifs à cause de la douleur).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat   Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 14:40

J'ai pensé aussi à la douleur, mais il devrait être agressif avec tous!

Nunu il est boursouflé aujourd'hui, les endroits ou les empreintes de dents sont visibles sur le flanc, ça fait plein de boules, abcès ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat   Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 14:42

non pas forcement, surement des hématomes.. c'est impressionnant mais pas forcement grave (j'en ai vu gros comme une balle de ping-pong), surveille le bien au cas où des abcès se forment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat   Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 15:17

Oui sans doute des hématomes, c'est bleuté à cet endroit..

Pour te répondre Diane non j'ai palpé le ventre rien de dure et pas d'urine sanglantes, mais je l'emmène demain chez le véto par précaution^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat   Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 16:25

Pas forcément, un rat qui a mal peut aussi choisir un souffre-douleur, ce qui expliquerait son comportement envers Nunu... justement ceux qui m'ont fait la même ne s'en prenaient qu'à un seul rat, donc ça ne m'étonne pas vraiment en fait :/

Par contre, as-tu vérifié que Nunu n'a pas subi un changement de comportement lui aussi ? Il se pourrait qu'il ait un souci que Cooper aurait senti, et qui aurait occasionné ces accès d'agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat   Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 00:50

Je ne peux pas t'apporter de conseils, juste du réconfort en attendant la visite véto demain qui, je l'espère, t'éclairera .
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat   Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 01:04

Merci Udine, Smile ce soir les tensions sont redescendus, Cooper ne se gonfle plus, il va vers Nunu, passe sa tête sous ce dernier, mais comme Nunu a peur il ne reste pas!
en ce moment ils sont à côté l'un de l'autre, mais pas dans la même maison.
Je ne sais pas ce qui a pu se passer, mais je surveille, Cooper boit beaucoup hum! à mon avis il a quelque chose qui ne va pas quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Empty
MessageSujet: Re: Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat   Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agressivité soudaine de Cooper 2 ans envers un seul rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivité envers un seul rat ?
» soudaine violence envers ces potes
» Agressivité soudaine
» agressivité "soudaine"
» Agressivité soudaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-