Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 20:55

Ouille ah d'accord je comprends mieux :/ ..
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 04:38

Petit_ange a écrit:
Ixy a écrit:
Est-ce que ça empêche la cicatrice de respirer ? Ça ne risque pas de causer une infection justement si ça étouffe trop le bobo ?

Je l'ai dit X fois, dont en première page :

Citation :
Le but de mes saucissonnages n'est pas de protéger la plaie (elle reste à l'air libre de préférence .

Ah mais je sais, j'ai lu.. Et j'ai bien compris que le but premier n'est pas de cacher la plaie... x)

Je pose la question parce que si je saucissonne ma ttoune, ça va obligatoirement recouvrir la plaie, puisqu'elle est sur TOUT le long de son côté droit. Coude-aisselle-côté du ventre-limite de la cuisse. Donc je me demandais si le fait de mettre ça par-dessus une cicatrice peut emmener des complications. Sur tes photos leur cicatrice a l'air de se limiter à la partie basse de leur corps (donc non recouverte), du coup j'avais peur de faire une bêtise de mon côté.

C'est un peu désespérant, la colerette tient 3 secondes chrono, et elle coupe carrément ses fils quand je la laisse sans surveillance, ça fait trois jours que je dors presque pas x) Donc si je peux essayer cette technique-là sans problème, j'hésiterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 10:09

Twice a été chaussette-cissonée par dessus la plaie (au niveau de l'aisselle), et ça lui a sauvé la vie (la plaie commençait à s'infecter parce qu'elle la triturait beaucoup trop). Attention par contre: pas de chaussette au contact de la cicatrice, pense à utiliser des compresses!

Edit: je me débrouillais quand même pour que la plaie puisse 'respirer', et enlevais le bandage entre 30 min et 1h par jour, quand Twice était occupée et que je pouvais la surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin
Messages : 96
Age : 30
Localisation : 89
Inscription : 04/04/2010


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 13:33

J'ai une ratte opérée depuis une semaine et demi d'une vilaine tumeur. La véto a du lui mettre une collerette a furet par-dessus celle pour rat car elle réussissais quand mm a se tripoter ses fils en se contorsionnant. Cependant elle m'as dit de surveiller a ce qu'elle ne se blesse pas, ce qui vient d'arriver hier. Je lui ai donc bricolé un collier protecteur en tissu pour que la collerette ne la blesse plus.

Le saussinage a l'air interréssant mais Grisou est vraiment trop dure a manipuler...et tétue! Elle aurait donc réussi a retirer le bandage.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 12:31

Un bandage bien fait (comme celui de Blurp par PA, voire page précédente) est impossible à retirer, même par le plus vigoureux et têtu des rats.

Twice avait 13 mois au moment de l'opération, c'est une rate vive et très rusée, j'ai dû refaire le bandage plusieurs fois en serrant plus pour qu'elle n'arrive pas à l'enlever, et j'ai fini par gagner, et la plaie a disparu en quelques jours alors qu'elle trainait un truc moche et en train de s'infecter depuis près de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin
Messages : 96
Age : 30
Localisation : 89
Inscription : 04/04/2010


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:52

J'essaierais peut etre un jour car aujourd'hui je libère Grisou de la collerette.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 12:43

Avec Gustin et Mac Gyver je saucissonnais une à deux fois par jour. Blurp a été gentil, il a essayé les premières heures de le retirer, pis après il s'est résolu.

De toute façon, y a pas de méthode miracle, si un rat veut se débarasser d'un truc, il y arrivera. A moins de coller le pansement sur les poils, mais ça, c'est hors de question pour moi (après j'imagine que si je n'ai pas le choix, je finirai par accepter ça en dernier recours, mais ça serait vraiment LE dernier recours, sachant qu'avant y a le choix de laisser la plaie cicatriser d'elle meme à l'air libre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 01:16

question con, mais pourquoi ne pas raser le rat avant de poser son pansement (pendant qu'il est endormi, histoire de ne pas l'éventrer, bien sûr)?
quand ma Lulu a été stérilisée, le véto lui a rasé tout le ventre, elle avait une petite plaie de moins de 1 cm de long et un pansement par dessus. comme c'est une perle, elle n'y a pas touché, mais je ne comprends pas comment un véto peut coller un pansement sans virer les poils avant. comme en général, au bout de 4/5 jour, le gros de la cicatrisation est fait, on peut virer le pansement avant que les poils n'aient repoussé.

Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 14:03

SUPER idée merci . Apres castration ça doit etre le top
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:32

Photos de Doigt de Poussière, castration suite à une tumeur dans le testicule droit et un abcès au dessus :

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Cimg7326

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Cimg7327

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Cimg7328

Aujourd'hui il a une chaussette noire !
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/11/2009


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 23:12

cest une excellente idée la chaussette jy avais pas pensé

mon rat aussi sest fait opérer vendredi dernier d'une petite tumeur sous le ventre.
le premeir pansement a ete retiré a la fin de la journée jai passé ma semaine a galerer à lui changer les pansements.
lundi nouveau rdv pr changer le pansement et voir letat de la cicatrice
elle ma dit quelle etait bien et quelle ct bien refermée, apres avoir discuté avec elle que mr aero s'enleve sans arret le bandage elle men a mis un quelle a collé a l'ether (l ether fait fondre la colle du bandage et le rends tre rresistant) lui a fabriqué une chaussette avec une sorte de tube en résille
bon... la chaussette a duré 10 min et le bandage un jour et demi.
la il est encore sous pansement mais il se les enleve donc patiemment je lui en remets et je desinfeccte deux fois par jour avec de la betadine jaune.
il se fait enlever les points lundi, vivement, cest une vraie galere x_x
Revenir en haut Aller en bas
hanetin
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 559
Age : 46
Localisation : essonne
Inscription : 17/06/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 16:32

En fait le coup de la chaussette c'est comme pour nous quand on se fait plâtrer ... On protège la peau et puis c'est plus respirant donc beaucoup mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:10

Je dois avoir de la "chance", mes deux filles ayant été opérées d'une tumeur mammaire, elles n'ont pas touché aux points! Enfin, Loyshii passait son temps à lécher le petit carré de peau qu'elle arrivait à atteindre pendant les 2 jours ou elle était dans le patté mais après ça allait.
Et puis il faut dire, la véto a fait une œuvre d'art, elle a recousu sous la peau ce qui fait qu'on ne voyait pas les points et qu'on ne pouvait pas les atteindre, avec du fil résorbable... Je lui pardonne les 200 euros en moins à chaque fois!
(boulot bien mieux fait que sur mon zhome qui c'est ouvert le doigt, 3 points de suture à la va vite avec du gros fil tout moche!)
Revenir en haut Aller en bas
mitsuko861
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mitsuko861

Féminin
Messages : 127
Age : 36
Localisation : Poitiers
Inscription : 22/11/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 22:58

J'avais Nemesis qui était en mode saucisson quand Attila l'avait attaqué -_-.. Mon pauvre bébé il marchait comme si il était obèse lol

Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 04:11

Puisque la petite Géranium que je récupérée dans un sale état il y a 15 jours a été opérée de sa tumeur mammaire hier, est revenue avec une minerve en strap collée à même le poil : / et qu'elle touchait à ses fils je viens ajouter mon œuvre à la vôtre :

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 06122012
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 11:18

On dirait Twice xD Ca faisait exactement pareil! Tu verras, d'ici 15 jours grand mac, il n'y paraitra plus!

Plein de bonnes ondes à la belle!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:45

C'est quoi le kiki qui dépasse au dessus ? C'est pourl 'attraper ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 20:22

Le kiki qui dépasse j'ai du le faire ça car la chaussette n'étais pas assez serrée au niveau des épaules et du coup elle arrivait à retirer ses pattes des trous mais c'est vrai que c'est bien pratique pour l'attraper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 12:55

Ah oui c'est astucieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nemesis
En sevrage
En sevrage
Nemesis

Féminin
Messages : 58
Age : 32
Localisation : Marseille et Lyon
Inscription : 30/05/2010


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 01:26

Demain je vais amener faire énucléer mon pauvre lemmy... Je le tente comment le bandeau de pirate pour cacher l'oeil ?! Plus serieusement... Saucisonnage ou colerette ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 15:02

Le saucisson devrait fonctionner si tu le fais assez long sur le corps pour l'empêcher de se gratter avec sa patte arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 23:50

bon franchement la pas facile je suis revenu du boulo mon koda a commencer a retirer ses fils Rolling Eyes resultat je me suis lancer a la fabrication j'ai galerer pour lui maitre la chausette et puis tout.
bon la c'est fini mais le tit pere n'apresie pas dutout Cry

voila deux tite photo mais moi sa me fait trop mal au coeur


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 100_7212
bon bas il s'en ai evader jawdrop
2eme essai Lol 2
[img]Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 100_7213[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 12:11

C'est terrible de les voir se débattre et galérer comme ça hein Sad

Mais il faut tenir le coup !!! C'est pour son bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 21:12

ui c'est claire que c'est tres dure le pauvre a deja subie l'intervention et on lui rajoute une gene en plus mais nous on tien bon apret tout c'est pour sont bien
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 00:13

j'aurai une tite question sur ce sausisonage Tire la langue

je n'ai pas trouver ma reponse dans le poste.
mon koda c'est fait operer il y a 1semaine depuis que je lui est fait sont saucisonage je ne lui est pas retirer est ce qu'il faut un peu ou je peu le laiser jusqu'a ce qu'on lui est retirer les fils?
il c'est bien habituer mais j'ai peur quand lui retirant pour qu'il se lave un peu il soit de nouveau perturber par celui si Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ouverture de la plaie après opération!
» Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» plaie profonde suite operation
» Odeur plaie suite à une opération
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-