Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 10:53

Pour ma part le saucissonnage c'est fini, je ne veux plus jamais!!!! la dernière fois, j'avais insisté auprès de mon véto (lui est contre) pour ma défunte Anjie la pauvre ça l'a diminué et en plus au moment de l'enlever elle poussait des ptits cri de douleur et de mécontentement sans doute, le pansement tout collé dans ses poils et forcement à sa peau.

Maintenant si opération ça reste nu, rien de posé à cet endroit, et comme dit mon véto plus on leur en met plus ils vont y touché, il applique un produit dessus qui en même temps aseptise et empêche
le grignotage puisque forte odeur ça permet la cicatrisation sur environ 3 à 4 jours, dont on peut voir l'évolution aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 11:20

100drine, je ne sais pas si tu as vu, mais le strap n'est pas collé à même la peau (je refuse !), il y a une chaussette qui protège la peau et les poils. Quand je retire le strap, ça ne fait rien au rat, puisque ça arrache la chaussette et pas ses poils.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 11:36

Oui effectivement j'ai vu, ce qu'il c'est passé pour mon expérience c'est que j'ai demandé à ce que la plaie soit protégé, pour éviter tout grignotage, et mon véto n'a pas l'habitude alors il n'a pas du réfléchir
que le strap posé à même les poils, avec le temps allait forcement atteindre la peau!
Bon depuis j'ai fait opérer 2 louloutes tumeurs mammaires, elles n'y ont jamais touché, bon tu me dira placé sous l'aisselle c'est pas évident d'accès^^ et aussi il leur met un produit couleur argent
un peu épais (un cicatrisant) et ça les "repulse"
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 11:39

Ah oui mais ce produit là, je l'ai aussi, et ça n'a jamais rien fait. Mes rats ont même arraché leurs agrafes. Mon véto dit que de toute façon, quand un rat a une idée en tête, c'est pas possible de la lui retirer.

Du coup maintenant, je prends mes précautions. Je vois si le rat commence à y toucher ou pas, et si oui, je saucissonne direct.
Après s'il n'y touche pas, je le laisse tranquille Smile

Mais sur 5 opérations, y en a 4 où ils ont trituré la plaie :/ (sans parler des germes qu'ils foutent dessus, en plus de se réouvrir -_-)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 11:44

Pour Twice aussi c'était sous l'aisselle, et vu la tronche de la plaie au bout de 5 jours de non-saucissonnage, maintenant je saucissonnerai d'office!

Parce que pour le coup tout ce que j'ai gagné c'est 5 jours de plaie à l'air libre + infection et une semaine de saucissonnage: rien d'agréable ni pour la rate ni pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 11:48

Oui voilà, le souci c'est que quand ils y touchent, déjà non seulement tu te fais du mouron pour eux, voire tu cours en urgence chez le véto pour les faire rafistoler, mais en plus, t'en tires pour le double en cicatrisation (parce que les bords de la plaie ne sont plus bien collés comme il faut), et quand t'as pas de moule comme kyrielle, tu te choppes une infection en plus -_-

Les rats, ce sont des chenapans picétou ! XD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 11:50

ah mais y en a.... de vrais têtes de mules, ils insistent tellement qu'on ne sait plus quoi faire! j'avais Misia comme ça, 3 fois j'ai du retourner le soir tard oui elle avait décidé,
donc appel en urgence, la facture à chaque fois affraid

L'histoire de la collerette j'aime pas non plus! et pis impossible de boire et manger avec ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 12:11

kyrielle a écrit:
Non, on saucissonne le rat de façon à ce qu'il ne puisse plus se gratter la tête...

je vois pas trop comment lui bloquer les pattes pour l'empêcher de toucher sa plaie (sur le crâne, à côté de l'oreille) et en même temps laisser les pattes un tant soit peu libres pour qu'il se toilette et mange ses bouchons.
une explication détaillée serait bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 12:20

J'avoue que pour protéger la tête, ça me parait un peu galère. Ceci dit tel qu'est saucissonné Blurp là, il ne peut quasiment pas se nettoyer la tête.
N'oubliez pas que les rats se grattent SURTOUT avec les pattes arrières, très peu avec les pattes avant

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 13:01

C'est ce à quoi je pensais: si le corps est saucissonné correctement, le rat ne peut plus se "plier", ses mouvements sont largement entravés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 13:08

Petit_ange a écrit:
Oui voilà, le souci c'est que quand ils y touchent, déjà non seulement tu te fais du mouron pour eux, voire tu cours en urgence chez le véto pour les faire rafistoler, mais en plus, t'en tires pour le double en cicatrisation (parce que les bords de la plaie ne sont plus bien collés comme il faut), et quand t'as pas de moule comme kyrielle, tu te choppes une infection en plus -_-

Les rats, ce sont des chenapans picétou ! XD
Et voilà qu'on aime ou qu'on aime pas les saicissonés,par pure précaution et higyene,il vaut quand méme mieux c'est clair qu'une cicatrice qui s'infecte et tout et tout,c'est pas drole,moi je n'ai jamais eu de soucis de saucissonage avec mes rats ,mais si il le faut je les saucissonnerai pour pas agraver la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 20:03

amande a écrit:
kyrielle a écrit:
Non, on saucissonne le rat de façon à ce qu'il ne puisse plus se gratter la tête...

je vois pas trop comment lui bloquer les pattes pour l'empêcher de toucher sa plaie (sur le crâne, à côté de l'oreille) et en même temps laisser les pattes un tant soit peu libres pour qu'il se toilette et mange ses bouchons.
une explication détaillée serait bienvenue Smile

C'est dommage que je n'ai pas pris de photo quand Ethan s'est fait opérer de l'oreille. Son bandage avait bien tenu 5 jours. Il se s'est enlevé tout seul mais la cicatrisation était déjà bien avancée.

Le pire, c'est quand la plaie est juste à côté des organes génitaux. Pas possible de mettre un bandage puisqu'ils doivent faire pipi et caca. A moins d'une couche, et encore. Avec une ratte têtue comme Zaïa, même la collerette à rallonge n'a pas suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 21:32

Blurp s'est fait opérer d'un abcès à côté du pénis, et je l'ai saucissonné (voir la photo en première page)

Comme je le disais, l'intérêt du bandage n'est pas de cacher la plaie MAIS d'empêcher le rat de se retourner pour aller trifouiller.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 21:40

C'est ma vétérinaire qui n'a pas voulu mettre de bandage sur Zaïa quand elle avait sa plaie entre la vulve et l'anus, pour ne pas l'empêcher de faire ses besoins. Elle ne voyait pas comment faire, mis à part l'idée d'une couche.

J'ai regardé sur la première page mais je n'ai pas trouvé la photo dont tu parles.

Et bienvenue au club des abcès à côté du pénis. Korrigan vient de m'en faire un magnifique U_U
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 22:30

hé ben c'est une épidémie ! ici aussi on en sort ! le loulou a été super il n'a pas touché ses points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 22:53

Petit_ange a écrit:

Et une photo fraiche de ce matin, mon papi-fou, mon Blurp :
rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Img0954mq


EDIT: notez, le rat de PA est certe saucisonné mais il reste peace and love x)
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 23:09

Ah oui, moi, je cherchais une photo avec un bandage qui descendait plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 23:28

Non non comme je te disais Kisa, il a été opéré juste à côté du pénis, mais le bandage ne recouvre pas la plaie. Seulement il l'empêchait d'aller trifouiller sa plaie, car il ne peut pas se plier Smile
La plaie était à l'air libre !

RIP à mon joli tee shirt Hello Kitty sacrifié pour les rats, et à ma chaussette Pucca.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 00:13

Omg des chaussettes Pucca en plus, hi hi z'ont de la chance ! Laughing
Bon même si à vrai dire j'imagine qu'ils se passeraient largement de celles ci... En tout cas merci pour ce topic, ça me sera bien utile à l'avenir, car lorsque j'ai fait opérer mon Lucifer, il ne cessait de toucher à ses fils, et malgré le fait que la plaie avait commencé à se refermer, bah elle avait finit par se rouvrir. J'ai été le remmener à deux reprises chez le véto mais selon lui y'avait pas de solution car il n'existait pas de collerette pour rongeurs et il préférait ne pas le recoudre ! Du coup j'ai été obligée de le laisser tel quel et bien le désinfecter avec le produit qu'il m'a filé 3 fois par jours, mais aujourd'hui je saurais qu'il existe toujours la solution du saucissaunage.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 00:19

Ne pas hésiter à en parler à vos vétos !
Mon véto ne connaissait pas, mais il a trouvé l'idée chouette, et je sais qu'il en parlera aux gens qui en ont besoin Smile

C'est aussi grâce à nos retours que nos vétos progressent Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 01:24

Petit_ange a écrit:
Non non comme je te disais Kisa, il a été opéré juste à côté du pénis, mais le bandage ne recouvre pas la plaie. Seulement il l'empêchait d'aller trifouiller sa plaie, car il ne peut pas se plier Smile
La plaie était à l'air libre !

Quand elle me l'a rendu, la vétérinaire m'a dit que Korrigan essayait de toucher à ses points et que c'est pour çà qu'elle avait préféré lui mettre une collerette plutôt qu'un bandage. Mais oui, quand ils sont bien saucissonnés, ils ont du mal à bouger, les pauvres, même s'ils finissent par se débrouiller.

Sinon, il y a aussi l'idée du bas de contention où on fait des trous pour faire passer les 4 pattes et on met un peu de sparadrap pour resserrer un peu, histoire que çà ne s'enlève pas trop facilement. A la clinique, ils ont aussi une bande vert et jaune, censée avoir mauvais goût et empêcher que le rat ou autre animal n'enlève son bandage. Le temps de rentrer chez moi, à peine 10 minutes, ma ratte l'avait déjà déchirée et quasiment enlevée.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 11:29

Les trucs au goût amer etc. ça ne marche pas du tout chez les rats Evil or Very Mad
Ils sont têtus ces machins là, quand tu vois qu'ils savent s'arracher leurs agrafes... Ils ne craignent rien quand ils ont une idée derrière la tête.

Le bas de contention c'est une bonne idée, par contre il faut faire gaffe à ne pas recouvrir trop le ventre (laisser le pénis/vulve à l'air libre), et à mon avis c'est faisable que sous anesthésie, quand je vois déjà la galère pour enfiler une chaussette !!

Mon véto avait eu l'idée de faire un trou pour la queue sinon, pour éviter que la chaussette remonte. Faut faire gaffe à pas trop "tendre" la chaussette par contre, que ça ne leur fasse pas mal.

En tout cas, avec du strap assez large, le rat ne peut plus se plier ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 03:43

Est-ce que ça empêche la cicatrice de respirer ? Ça ne risque pas de causer une infection justement si ça étouffe trop le bobo ?
Je cherche un moyen d'empêcher ma Miki de tirer sur ses fils, la colerette on oublie, elle crie au meurtre et l'enlève en 5secondes chrono...

Sa cicatrice va du coude à la cuisse sur tout le côté droit, c'est assez gros, donc j'aimerais vraiment éviter d'avoir une mauvaise surprise demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 05:18

Dîtes, une question bête comme ça, je suis la seule à avoir un véto qui opère sans qu'il n'y ait de fil visible à l'extérieur (résorbable je crois qu'on dit pour le fil, mais je suis pas sûre) ? Le mien fait ça, j'ai aucun souci de tripotage de fil, mes loulous passent un petit temps isolés mais ne font rien avec leur cicatrice, du coup pas de pansement ni de fil à retirer.

J'ai eu trois abcès, deux castrations, une tumeur (opérée avant hier) et toujours le même procédé, pas de fil visible.

Je voulais donc savoir si c'était une pratique courante ou non, et si elle avait des inconvénients que je ne connaîtrais pas ce qui expliquerait qu'apparemment peu d'entre vous sont dans ce cas.
Smile

Ps : PA, faut vraiment que tu t'achètes des trucs simples de supermarché, c'est un crime que tu commets en sacrifiant Hello Kitty et Pucca 😢 !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 11:33

Ixy a écrit:
Est-ce que ça empêche la cicatrice de respirer ? Ça ne risque pas de causer une infection justement si ça étouffe trop le bobo ?

Je l'ai dit X fois, dont en première page :

Citation :
Le but de mes saucissonnages n'est pas de protéger la plaie (elle reste à l'air libre de préférence pour cicatriser plus rapidement), mais d'empêcher le rat d'aller y triturer en serrant assez pour limiter ses mouvements.


stormturny a écrit:
Dîtes, une question bête comme ça, je suis la seule à avoir un véto qui opère sans qu'il n'y ait de fil visible à l'extérieur (résorbable je crois qu'on dit pour le fil, mais je suis pas sûre) ? Le mien fait ça, j'ai aucun souci de tripotage de fil, mes loulous passent un petit temps isolés mais ne font rien avec leur cicatrice, du coup pas de pansement ni de fil à retirer.
Mon véto utilise fils internes + externes résorbables, mes rats y trifouillent quand même et sont capables de s'arracher les chairs pour retirer les fils. Donc la chaussette, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas qu'ils y touchent.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   rat saucisson - Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ouverture de la plaie après opération!
» Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» plaie profonde suite operation
» Odeur plaie suite à une opération
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-