Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 12:42

Non ^^. Je me suis levèe a 5h30 pour lui refaire son truc et lui bloquer plus ou moins les pattes avant. Je l'ai desaucisonner ce matin pour lui donner a manger tranquillement mais elle frotte son oeil alors je suis obligee de lui tenir la patte.
J'ai aussi decouvert une autre boule hier soir dans la meme zone ou elle etaient avant ... :/
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 13:00

zut zut zut..
elle retourne chez la véto du coup?

pas facile du tout comme situation..
plein de courage pour toi et elle..
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 13:08

Je la revois vendredi donc je lui en parlerai mais j'en reparlerai sur mon post "post op". Mais bon le saucissonnage tient maintenant. Le probleme c'est qu'elle ne peut pas manger seule ni boire avec son bandage du coup je pense la laisse gambader sous haute surveillance cet aprem avec les copines, de l'eau et de la nourriture .
Revenir en haut Aller en bas
Woodcabernes
En sevrage
En sevrage
Woodcabernes

Féminin
Messages : 61
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/10/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 00:34

Dans la série saucissonnage, voila ce qui arrive quand on arrache tous ces points à peine reveillé : agrafes, pansement au derrière et collerette. Ça l'a complètement traumatisé mon pauvre loulou, il s'en souviendra de sa castration! Au bout de 12h de collerette il a décidé de se "laisser mourir de désespoir" couché sur le coté en prenant une tête de rat battu. Je lui ai enlevé et là ouille l'arrachage de poils! Du coup je lui en ai refait une sans adhésif juste pour la nuit.

Maintenant ça n'est plus qu'un mauvais souvenir Smile
Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 57710210
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki
Nouveau né
Nouveau né
Akatsuki

Féminin
Messages : 28
Age : 28
Localisation : Chambéry
Inscription : 14/10/2012


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 11:30

Vous avez pas mal parlé de straps, qui arrachent les poils. Vous connaissez les bandes auto-adhésives ? Pas de colle, c'est la matière dans laquelle est faite la bande qui lui permet de "s'auto-coller". J'ai pas encore essayé su l'une de mes rates, mais j'ai tenté sur mon chat, ça a marché =) Ce sont des bandes élastiques, du coup facile à serrer comme on veut. Le défaut, c'est que c'est pas très confortable, un peu rugueux. Ça se trouve en pharmacie. Faudrait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 23:37

Stérilisation de mes amours cet après midi, j'ai voulu leur faire un saucissonage, mais impossible à faire tenir... Les deux se sont carapatées et ça n'a même pas tenu 5 secondes. A un moment, j'ai cru avoir réussi, sauf que pasta est rentrée dans la cage en hurlant à la mort, c'est mise sur le dos en position de défense, je l'ai reprise et enfaite un bout du strap était dans ses poils, mon pauvre bébé Sad
J'ai peur qu'elles enlèvent leurs points, tout à l'heure j'ai vu Peanuts se nettoyer le ventre, mais je n'ai pas pu voir se qu'elle faisait exactement ... J'espère qu'elles ne feront rien car je n'ose plus leur faire subir ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 00:03

Achète ça:

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 6414-lastopress

A enrouler autour d'une chaussette, elle même percée de 2 trous pour les pattes avant. C'est auto collant (la bande ne colle QUE sur elle-même, comme un scratch un peu), c'est vraiment facile à utiliser!

J'ai fait stériliser 2 rates: aucune n'a eu besoin d'être saucisonnée: pourtant la 2èavait arraché ses points à peine arrivée à la maison. mais la suture était petite +points internes, les bords se sont soudés très rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 00:12

Merci beaucoup Smile
Je vais attendre demain, voir si elles ont touchés à leur plaie, et je verrai en fonction. Bon, elles ne sont pas très coopératives pour la seringue des médicaments, mais j'espère que ça va aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 21:47

Oh j'avais pas vu ce topic ! alors je vous partage une photo (qui date) de mon Kanamé après sa première opé pour un abcès (il avait enlevé celui du véto du coup j'avais du lui en refaire un ^^)
malheureusement il a ensuite été ré opéré au même endroit pour une tumeur mammaire mon pauvre loulou)
Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 52980910

Et il faudra que je fouille mon autre carte je dois en avoir d'autres (mais d'abord la retrouvé serait pas mal T.T)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 23:57

Bonjour,
J'ai besoin d'une réponse urgente : ma rate a commencé à s'arracher ses fils. Elle a été opérée d'une masse Lundi qui se trouvait devant son bras gauche. La cicatrice part du poitrail jusqu'entre ses pattes.
Elle se lèche depuis tout à l'heure et j'ai peur que tout ça ne s'infecte.
Du coup ma question, est ce qu'on peut recouvrir la plaie avec le bandage saucissonnage ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 23:43

J'ajoute mon saucisson à l'édifice ou plutôt Requiem ... (ex)tumeur située sous la patte avant gauche, elle tirait sur les points et on voyait un petit bout de fil donc pas eu le choix !!


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 23:43

Je débute tout juste en rat... J'espère a ne jamais devoir saucissonner un de mes rats mais ayant déjà vu ce post je regardais divers sites d'animalerie en ligne je viens de tomber sur ça :
http://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=200&cat=554&ma=TRI&art=5286&m=TRIXIE
On oublie tout de suite le coté harnais hein c'est ridicule mais pour protéger une plaie situer sous le harnais ce serai peut être plus simple non?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 23:47

C'est une bonne idée !! Mais je suis pas sûre que le harnais bloque les mouvements, ça a l'air assez ample alors que nos bandages doivent être un minimum serrés...
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 23:48

Arf zut oui j'avais pas penser a ça...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 23:55

Mais peut être qu'avec un harnais un peu plus serré ça pourrait marcher !
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:18

@ Aurore: les points tu les laisses à l'air libre? Tu saucissonnes le reste du corps?
Je vais devoir le faire avec notre Mikado qui a une grosseur sous l'aine avant et qui va être opérée vendredi. J'ai lu tout le post et j'espère être au point! Sad Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 00:14

Ca dépend de la position de la plaie. Pour Mikado, tu vas être obligée de saucissonner par dessus la plaie, mais il vaut mieux ça que des points arrachés.

Parle de la collerette à ton véto, sinon, ici ça m'a sauvée la vie: elle est enfilée avant le réveil du rat, et 5 jours plus tard, on n'en parle plus!
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 08:37

Merci Kyrielle! Je vous raconterai et mettrai une photo! Colère tumeur!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 12:10

Je fais au mieux pour laisser les points à l'air libre mais c'est pas évident. Sinon la chaussette n'a pas tenu la nuit. Requiem a juste viré le point externe mais n'a pas touché aux points internes du coup je lui est enlevé et tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 23:50

Bonjour aux pros,
Shazz a été stérilisée ce matin, mais elle s'est déjà barbouillée avec le répulsif à base d'argent, autrement dit elle touche à son ventre (ce que les deux autres n'avaient pas fait)... J'ai essayé de la saucissonner tout à l'heure, mais c'était horrible et ca n'a pas tenu (imaginez une petite puce de 2 mois se trainant au sol, pouvant à peine utiliser ses pattes avant)... Cela dit ca m'inquiète, vaut il mieux la saucissonner au cas où, ou attendre de voir si elle touche vraiment ?
J'ai peur de serrer, aussi, mais je suppose que je dois serrer plus que ce que j'avais fait, vu que ca n'avait pas tenu. J'ai des chaussettes enfant, de l'elastoplast, tout ce qu'il faut quoi...
Merci à l'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 11:18

Bonjour à tous,

Mon loulou se fait opérer aujourd'hui (il devait l'être lundi puis ça a été repoussé) d'une hernie ombilicale, la plaie sera donc au ventre. Alors je me pose une question : Saucissonner ou non ?
Je ne sais pas du tout s'il va toucher à ses fils étant donné que c'est la 1ère fois qu'il se fait opérer.. comment faire si'il les touche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 12:03

Tu saucissonnes le haut du corps, en immobilisant les pattes et en laissant la plaie à l'air libre !
Comme ça il ne pourra pas se mettre sur son derrière et se plier pour lécher la plaie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 12:34

Ne saucissonne que s'il touche à ses fils Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 13:33

Merci pour vos réponses Smile

Je l'ai récupéré hier soir, en même temps que mon lapin qui s'est fait castrer. Il a mis beaucoup de temps à se réveiller, et supporte très mal les anti-douleurs. Du coup le véto lui a injecté une mini dose car il ne voulait pas prendre de risques. Il a dit que sa hernie était vraiment très grosse pour un rat.
Ce matin il dort encore beaucoup mais est en forme. Ce que je redoutais est arrivé, il touche à ses fils, il a léché sa plaie (alors qu'il ne doit pas) et essayait de tirer sur le fil en se mordant  Sad  Je lui ai donc découpé et mis une chaussette par précaution, il arrive à marcher, avec un peu de mal certes, mais je n'ai pas mis de bandage pour serrer, cela suffit à "l'immobiliser".
Il a mangé de la compote et du petit pot pour bébé, et a bien bu. Je l'ai mis un moment sur le canapé avec ses copains, sous très haute surveillance, en enlevant la chaussette. Ils se sont toilettés, ils devaient être content de se retrouver ^^

Voici une photo de sa plaie, et une de son "saucissonnage"

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 940816_722268434450751_214700128_n

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 1502873_721957667815161_520409337_o
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Invité
Invité



Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 03:30

Bon bah Sad
Malheureusement j'ai dû saucissonné Ennor, il touchait pas à ses fils mais là il a commencé à mordiller et tirer dessus, et comme la nuit on peut pas le surveiller non stop...
Il s'est laissé faire mais j'en ai pleuré, il me fait tellement de la peine à se traîner comme ça, il a l'air vraiment super malheureux Sad Il s'est fait enlever un mélanome à la patte et comme y a pas beaucoup de peau les fils sont très apparents et ce serait une catastrophe s'il déchirait tout.
C'est une chaussette et du strap spécial pansement.

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 P4x7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ouverture de la plaie après opération!
» Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» plaie profonde suite operation
» Odeur plaie suite à une opération
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-