Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:43

Idée à la con, bonjour !

Kyrielle et moi nous sommes lancées un concours à la con, je vous propose d'y participer, parce que ça pourrait être utile pour tout le monde Smile

Il s'agit de montrer les photos de nos plus beaux saucissonnages de rats (après une opération ou non) afin d'élire le plus ridicule cheers

Le but de mes saucissonnages n'est pas de protéger la plaie (elle reste à l'air libre de préférence pour cicatriser plus rapidement), mais d'empêcher le rat d'aller y triturer en serrant assez pour limiter ses mouvements.
J'utilise une chaussette que je découpe, et à laquelle je fais deux trous pour les pattes avant (sinon, ils arrivent à retirer la chaussette en se trainant par terre). Je colle ensuite une bande de strap adhésif par dessus, en serrant assez fort pour limiter les mouvements mais pas trop pour qu'ils puissent respirer.
Il va de soi que ce bandage est une horreur pour un rat, ils détestent ça, ça les entrave pas mal (ils ont du mal à garder leur équilibre, tombent, se trainent). Mais je préfère ça à une collerette, ils savent manger et boire tout seuls et peuvent se nettoyer la gueule.

Pensez à vérifier qu'il n'y ait pas de bouchons au niveau des parties génitales, puisqu'ils ne peuvent plus se laver seuls.

Mon premier saucissonnage, ma crevette, mon Gustin :
Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Gustincicatricepostopj3

Un peu de technique plus tard, mon petit Prince, mon Mac Gyver :
Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Img0641gg

Et une photo fraiche de ce matin, mon papi-fou, mon Blurp :
Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Img0954mq


(et si vous avez l'oeil, vous pourrez remarquer que j'ai sacrifié mes chaussettes Pucca pour eux -_-)


Dernière édition par Petit_ange le Mar 12 Juil 2011, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:51

Ah ah ah xD Je sens que ce topic va me plaire ! Du saucisson de rat... J'adore la touffe de cheveux de Mac Gyver qui remonte à cause de la chaussette x)
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:02

J'ai aussi des photos de mes rats saucissonés mais c'est ma vétérinaire qui a fait les bandages. Ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:04

Oui oui, mets Smile ça peut être utile pour tout le monde ^^ (bon c'est sûr que c'est plus facile de saucissonner un rat endormi mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:13

Alors, mon petit Globule avait une tumeur sur la patte avant gauche, située devant (et non derrière contre le flanc).

Voici ce que le véto lui a fait comme bandage :

Côté face :
Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Img3729g

Côté pile :
Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Img3747l

Avantage : Le pansement lui faisait comme un plâtre au niveau de la patte. Aucun souci de grignottage car il y avait plusieurs épaisseurs.

L'inconvénient : lorsqu'il a fallu lui retirer. Le pansement avait été mis à même les poils. Neutral Donc ça a été douloureux pour lui.

Pour lui, vu là où la plaie était placée, il fallait automatiquement lui mettre quelque chose. Les points étaient situés juste sous son museau, donc forcément, il y aurait touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:17

en ben punaise !! ca fait un sacré bandage ca a pas du être facile tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 17:44

Dommage, j'ai pas encore pu tester le rat saucisson ! Il n'y a qu'une seule de mes rates qui a subit une opération (kyste), et elle n'y a jamais touché Smile J'aime beaucoup les touffes de poils qui remontent à cause du bandage :p
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 17:50

Si j'avais pu me passer de saucissonner mes rats, je m'en serai passée avec plaisir.
Déjà, c'est difficile pour leur faire un bandage correct, ils remuent, faut pas trop serrer, mais faut serrer assez fort quand même.
Et puis les voir vivre avec, c'est terrible, ils glissent, rampent, perdent l'équilibre... C'est tout sauf une partie de plaisir :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:06

+1 x_x

Twice s'est faite opérer il y a 15 jours d'une masse sous la patte avant. Elle a trifouillé la plaie qui s'est infectée. Elle est donc en mode saucisson.

Ca me brise carrément le coeur de lui infliger ça: j'ai perdu ma p'tite loutre pleine de vie (elle a à peine 13 mois, c'est une rate très active!), elle passe toute la journée dans le sputnik, refuse mes câlins, bref, elle me boude trés clairement.. Mais je fais ça pour son bien.

Et faut que j'vous prenne ça en photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:22

C'est sur que ca doit vraiment pas etre évident pour eux,et pour nous de les voirs génés dans leur mouvements,en tout cas quand il n'y a pas d'autres solutions je trouve que c'est une trés bonne idée,mais il faut avoir le coup de main pour arrivé le faire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:29

J'veux bien vous croire, j'avais essayé de lui mettre une collerette la première fois, elle a pouiké comme une malade, jamais réessayé. Par contre, le coup du pansement doit vraiment être affreux :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:30

Je crois que sur la photo qu'a montré Shad'y, le pansement était trop serré, et qu'elle a du l'emmener pour le faire refaire (la patte est enflée au bout)
Les risques du métier comme on dit -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:35

Ouille le pauvre :/ En regardant bien c'est vrai qu'il a l'air plus serré que sur tes saucissonages. Il n'y a pas de risque qu'un rat s'étrangle un peu si c'est trop serré aussi ? o:
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:45

Voilà Daisy et son bandage façon sushi, quand on lui a enlevé sa tumeur:

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Photo010

Dommage que je n'ai pas fait de photo quand Ethan avait son bandage après son opération pour un hématome à l'oreille. Il avait un grand pansement sur la tête qui lui cachait les oreilles et lui tombait sur les yeux. Il ressemblait à un petit phoque et ne retrouvait plus ses oreilles quand il voulait faire sa toilette. D'ailleurs, ma véto a pris son oreille en photo après la cicatrisation puisque le résultat était au-dessus de ses espérances.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:06

Voici feu Murtagh, saucissonné suite à une morsure à la base du cou (il avait retirer les premiers points, donc recousu et saucissonné !)

On avait coupé un peu le bandage au niveau des articulations car il ne pouvait pas manger sinon, et je vous raconte pas l'odeur quand on lui a retiré, 2/3 semaines après...


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Mini_629367murtag10
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:32

Petit_ange a écrit:
Je crois que sur la photo qu'a montré Shad'y, le pansement était trop serré, et qu'elle a du l'emmener pour le faire refaire (la patte est enflée au bout)
Les risques du métier comme on dit -_-'
Yep. Le véto avait trop serré. La petite main avait gonflé, il a donc entaillé le pansement à la base pour déserrer au niveau du "poignet". Mais ça n'a pas dégonflé suffisamment donc j'ai dû y retourner le lendemain matin pour qu'il ouvre complètement le pansement au niveau de la patte, et il a fait une rustine avec un bout de pansement pour que Globule ne puisse pas retirer le pansement de sa patte suite à l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 21:27

c'est vrai qu'ils sont ridicules saucissonnés comme ça, mais ils doivent en souffrir, je comprends qu'ils boudent.
Par contre très bonne idée la chaussette
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 13:20

Voilà, pour que vous puissiez voir que ce n'est pas si amusant que ça Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 14:27

Je trouve super ton idée de chaussette !
Coller à même le poil, y a des vétos qui ne s'embêtent pas ! Colère
Pauvres p'tits loulous, j'espère ne jamais connaître ça.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 14:37

Je crois que c'est Limë qui me l'avait soufflée, cette idée Smile

Depuis je l'utilise à chaque opération ou presque, je trouve ça mieux que la collerette (même si ça a ses défauts, on le voit sur la vidéo)

Et puis coller à même le poil, c'est juste pas possible pour moi. Je hurle déjà quand je me décolle un pansement, alors un strap sur un rat, je n'ose pas imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 15:21

le véto ne pas donné de collerette ??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 15:24

Non le véto n'a pas donné de collerette, et s'il en avait donné une, je l'aurai retirée, je n'aime pas les collerettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 15:33

a ok :s pasque moi quand spinel c'est fait opérer il avait une collerette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 01:12

et avec une blessure à la tête on fait comment ? collerette, pas le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 10:09

Non, on saucissonne le rat de façon à ce qu'il ne puisse plus se gratter la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ouverture de la plaie après opération!
» Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» plaie profonde suite operation
» Odeur plaie suite à une opération
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-