Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma Praline, ma puce d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Ma Praline, ma puce d'amour Empty
MessageSujet: Ma Praline, ma puce d'amour   Ma Praline, ma puce d'amour Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:18

Raaaaah qu'est-ce que je déteste poster dans cette section! Aujourd'hui je souhaite rendre hommage à ma p'tite Praline qui nous as quitté il y a presque une semaine.

A l'origine l'adoption de Praline n'était pas du tout prévue. Je venais d'adopter deux petits loulou en animalerie, qui étaient censés être tous les deux des mâles. Or le monsieur de l'animalerie s'est planté, et l'un des deux loulous s'est avéré être une femelle. Il était bien évident que je n'allais ni me séparer de ma femelle, ni la laisser seule dans une cage, J'ai donc adopté Praline pour lui tenir companie, Praline une rate très vive et fatiguante, mais tellement mignonne... Toujours la première a venir vers nous lorsqu'on ouvrait la cage, toujours à courir partout. Je me rapelle les fois où elle sautait du canapé pour aller sur la cage des octodons. A peine remise sur le canapé, quelques seconde après elle y était à nouveau. Evidemment, elle profitait de la seconde ou on détournait les yeux.... Bref elle était très amusante.

Un jour ma Praline a perdu de sa vivacité, elle ne venait plus lorsqu'on ouvrait la cage, pourtant elle continuait à se laisser manipuler très facilement, un peu trop même. En la palpant j'ai découvert un début de tumeur, comme elle était en plutôt bonne forme malgré ses presque 27 mois, avec avec avis faborable de mon véto, je l'ai faite opérée. L'opération s'est bien passé, elle avait l'air de se remettre, mais pas complètement quand même. Donc je ne sais pas si c'est lié à l'opération dont elle ne s'est pas complètement rétabli, ou si ce sont les chamboulements dans notre vie (suite à des problème personnels, j'ai du la confier temporairement, enfin... Ca aurait dû être temporaire) mais ma p'tite puce à fait un avc à priori dans la nuit du 16 au 17 juin. Praline n'était plus capable de se déplacer, ni de manger et boire seule. J'ai pu passer une dernière nuit avec elle, malgré l'absence des maîtresses de maison, toute la nuit je l'ai nourri ) la seringue, et pendant mes courtes phases de sommeil je sentait qu'elle venait se coller à moi, map'tite puce était en hypothermie, elle recherchait ma chaleur... Le lendemain, j'ai décidé (très difficilement quand même) de la faire euthanasier, en effet c'est pas une vie pour une rate de devoir dépendre à 100% d'un humain... Et c'est pas une vie non pour un humain de s'occuper d'une rate qui ne peut plus rien faire seule. Lorsque je suis arrivée chez le véto, j'avais évidemment un fol espoir qu'il existe un traitement miracle, mais je me doutait bien que non... D'après la véto il n'y avait rien d'autre à faire que l'endormir, ma puce en plus de son hypothermie était en détresse respiratoire et faisait de la tachycardie, bref c'était la fin de toute façon, alors autant abréger ses souffrances....

Ma petite Praline tu me manques tellement, RIP ma louloute. RIP

J'en profite pour dire un grand merci à Choupi et Marie de s'être occupé de ma Praline (et de s'occuper encore de Nesquick et de mes autres terreurs) et de m'avoir permis de passer une dernière nuit avec ma puce. Et je remercie aussi Gabou pour me l'avoir confié, Praline m'a apporté tellement de bonheur...

Quelques photos de ma chérie:
Ma Praline, ma puce d'amour Img2682y
Ma Praline, ma puce d'amour Img4454g
Ma Praline, ma puce d'amour Img4466z

Je lui ferais une vidéo hommage plus tard, beaucoup plus tard, aujourd'hui je n'en ai pas encore le courage...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Ma Praline, ma puce d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline, ma puce d'amour   Ma Praline, ma puce d'amour Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:50

petite nénette, au vu des circinstances tu as fait le choix qui s'imposait, elle a su que tu as été jusqu'au bout présente et ça c'est l'essentiel
rip petite praline Ange
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Ma Praline, ma puce d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline, ma puce d'amour   Ma Praline, ma puce d'amour Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:57

rest in peace :'( grande pencee à elle et ainsi qu'a toi courage
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Ma Praline, ma puce d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline, ma puce d'amour   Ma Praline, ma puce d'amour Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 20:00

Merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Ma Praline, ma puce d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline, ma puce d'amour   Ma Praline, ma puce d'amour Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 20:39

Elle était adorable :s

RIP p'tite puce, bon voyage sur le nuage à gruyère... RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Praline, ma puce d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline, ma puce d'amour   Ma Praline, ma puce d'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Praline, ma puce d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» praline 1 ans et demis
» ====> PRALINE <3 <===
» praline
» Praline <3
» Praline =D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-