Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pots pour bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AcideCerize
Ratouyoune
Ratouyoune
AcideCerize

Féminin
Messages : 506
Age : 34
Localisation : Oise 60
Inscription : 16/06/2011


Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 13:24

Alors j'ai vu que pas mal de personne donne des pots de bébés à leur rats.
Mes questions sont les suivantes : (plus pratique pour vos réponses ^^ )

1) Pour quel âge de bébé il faut donner ? (genre 3-6 mois, +6mois ou autre)

2) Quelles sont les compositions, goûts, à privilégier ?

3) Combien de temps se conserve un pot pour bébé entamé ?

4) Les compotes pour bébés sont elles bonnes pour les rats ?

5) Quelle est la quantité à donner par jour ? ou par semaine ?


Voila voila, je me pose pas mal de question, mais les réponses n'étaient pas dans les articles importants à lire ^^'
Je pense que vos réponses serviront à plusieurs personnes (ou alors je suis la seule boulette du forum mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 13:55

salut Smile

je vais essayé de te répondre, car j'en donne rarement à mes loulous, ils n'aiment pas trop ça (oui mes rats sont bizzare 👅 )

1) pas d'importance, du moment qu'il y a pas de chocolat dedans (pas de préparation avec du persil non plus Wink . attention aussi pour la digestion certains pots contiennent du lait maternel.

2) suivant le gout de tes rats Wink (s'il n'aiment pas et si t'as pas de bébés dans ton entourage proche, tu risque fort d'en finir des pots ^^ )

3) 48 h au frigo

4) oui peut être éviter les trucs a base de pruneaux à cause des risques de diarrhée

5) en friandise, une cuillère a café par jour (je te le déconseille car vu que ça ce garde pas longtemps après ouverture ça va te ruiner). pour un rat malade ou en convalescence. tu peux y aller gaiement ^^



t'inquiète pas y a pas de questions bête Wink
attend les plus experts que moi en la matière, beaucoup de gens donnent des petits pots. mes rats n'aime pas ça, ils préfère de loin les blédines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 13:58

Sinon pour ne pas se ruiner, tu peux aussi congeler le reste de tes pots dans des bacs à glaçons, comme ça tu sors juste un glaçon à chaque fois, et tu as la dose pour une journée Smile

Après, dans les ingrédients à éviter, il y a également l'oignon, la rhubarbe, et autres aliments interdits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:26

Je prends tous âges perso, je regarde plutôt la composition que les âges.

J'évite les petits pots qui contiennent des additifs comme le sel, l'huile, ou autre (conservateurs) et je privilégie tant que possible les petits pots dont les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique (ils ne coûtent vraiment pas beaucoup plus chers que les petits pots non issus de l'agriculture bio)

Pour les ratons, je privilégie les petits pots à base de viande. Pour un rat malade, je privilégie ceux à base de légumes.
En convalescence, j'en donne une petite soucoupe matin et soir. Je ne garde pas plus de 3 jours le petit pot au frigo (couvercle bien refermé)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pots pour bébé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:39

+ 1 pour PA
Je privilégie les petits pots bio, et les ingrédients.

Les rats adore ça ! Surtout les ratons, ils mettent leurs pattes dedans et après se les lèches entre eux, c'est trop fendard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:03

DianeÖzdamar a écrit:
Sinon pour ne pas se ruiner, tu peux aussi congeler le reste de tes pots dans des bacs à glaçons, comme ça tu sors juste un glaçon à chaque fois, et tu as la dose pour une journée Smile


Super ton idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:36

Tiff a écrit:
+ 1 pour PA
Je privilégie les petits pots bio, et les ingrédients.

Les rats adore ça ! Surtout les ratons, ils mettent leurs pattes dedans et après se les lèches entre eux, c'est trop fendard ^^

ça doit être trop marrant à voir Very Happy
je t'envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
AcideCerize
Ratouyoune
Ratouyoune
AcideCerize

Féminin
Messages : 506
Age : 34
Localisation : Oise 60
Inscription : 16/06/2011


Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 22:32

Ok, donc je peux en donner à Ganja ? Et par la suite à Luffy.

Par contre je ne sais pas si Ganja va aimer, je ne crois pas qu'il en ai déjà mangé auparavant =/

J'essayerais d'aller en acheter demain, histoire d'en avoir le soir de l'intégration avec Luffy ^^


Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 01:58

Ah oui, un autre petit truc : pour le petit pot, mieux vaut le donner tiède (pas froid directement à la sortie du frigo, ni trop chaud) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
AcideCerize
Ratouyoune
Ratouyoune
AcideCerize

Féminin
Messages : 506
Age : 34
Localisation : Oise 60
Inscription : 16/06/2011


Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 10:30

Ah ok , ça passe au micro onde ces trucs là ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 11:36

oui dans une coupelle ou un ptit bol, moi mes rats adorent ça j en donne a socrate de temps en temps pour le bousté parce qu il est pas épais mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 11:45

Luffy est déjà habitué aux petits pots Wink.

Sinon je plussoie les autres, vérifier la composition, éviter les additifs ainsi que l'oignon les les autres aliments interdits (mais de mémoire c'est surtout l'oignon qui revient souvent dans les compositions des petits pots).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 11:46

Par contre j'ai une question : Pourquoi vous dites que l'oignon c'est 'toxique' ?
j'ai lu y'a peu un résumé de thèse comme quoi chez les rats, il serait un anticancerigène avéré
Faudrait que je ressorte l'article :/

http://oatao.univ-toulouse.fr/949/
D'ailleurs en angleterre il en donne sans soucis =/
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 12:59

crevetterebelle j'ai aussi vue que ct anticancerigéne mais je ne sais plus ou
ok inutile cette publi mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 13:01

benh personne ne m'a repondu donc bon .. peut etre pas si inutile y'a peut etre quelqu'un qui affirme que c'est toxique qui va m'expliquer pour quel raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 13:10

A propos de l'oignon j'ai lu tout et n'importe quoi.. Par sécurité je n'en donne pas, par contre je donne de l'ail, que j'ai acheté déshydraté. J'en saupoudre un peu sur leur soupe/purée de légumes. Les anglais en donnent apparemment depuis longtemps et il aurait de nombreuses vertus!

Moi c'est le persil que je retrouve souvent dans la composition des petits pots et que j'évite...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 13:16

L'oignon je n'ai jamais lu que c'était toxique en fait, mais que le problème était plus au niveau digestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 13:27

Salut,
Idem que de nombreuses personnes (dont Diane, PA).
Pour l'oignon, quand je mange de la ratatouille (nan, c'est pas un plat de rats, c'est un plat traditionnel gaulois !!!), mes ratounes viennent m'en chiper et l'oignon ne les branche pas plus que ça !
Pour les petits pots, moi je fais un mélange avec de la semoule couscous, ou bien avec du riz, bref des céréales et je distribue une coupelle sur plusieurs jours. Deux trois jours au frigo, dans une boîte hermétique (on ne cite pas de marque) et avec un groupe de quatre rats, l'affaire est vite torchée !
Comme Atéba25, je trouve que c'est une bonne "friandise" pour booster un animal convalescent ou en retard de croissance.
Pour ce qui est de l'aïl et du persil, une marque propose des sortes de "taboulés" de semoule (la marque commence par T et fini par K), et franchement, pour le pourcentage de ces ingrédients, faut pas psychoter (bouffer un bouquet de persil, là, oui, ce serait criminel, mais quelques micro morceaux de feuilles ...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 13:39

Mhhh, l'oignon est présent dans la très grande majorité des listes d'aliments interdits, du coup l'info se transmet, mais reste effectivement incertaine...

Ici il est indiqué en tant que causant des anémies et ulcères à l'estomac : http://rattitude.com/articles/information/forbidden-foods/

Ceci dit, ici, l'oignon est indiqué en tant que nourriture aux vertus intéressantes : http://www.ratfanclub.org/diet.html

Et la plupart du temps, comme LORIEN, je l'ai vu en tant qu'aliment indigeste pouvant occasionner des diarrhées / ulcères, du coup j'ai évité...

Après, ce serait surtout l'oignon cru à priori, donc avec l'oignon cuit les risques seraient moindres (et il y a aussi probablement une confusion pour ces listes, du fait que l'oignon est toxique pour les chiens et chats, par exemple, et qu'il est souvent également mentionné en tant qu'aliment toxique pour les petits mammifères - voir ici, entre autres : http://www.explic.com/8354-toxique.htm ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 13:54

Excellentes précisions Diane !
Les principes actifs de chaque aliment pouvant être modifiés, activés ou détruits par la cuisson ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AcideCerize
Ratouyoune
Ratouyoune
AcideCerize

Féminin
Messages : 506
Age : 34
Localisation : Oise 60
Inscription : 16/06/2011


Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 15:21

Alors j'ai donné un petit pot "jardinière de lègumes et boeuf"
Je le mets 5 secondes au micro onde, je mélange et je mets dans la cage, ça a beaucoup de succès Smile

Dernièrement j'ai acheté des biscuits de croissance pour bébé, à peine le paquet ouvert Luffy était déjà à la porte de la cage, je lui ai donné un bout qu'il a englouti à vitesse grand V ! x)

D'ailleurs LORIEN tu aurais dû me dire que c'est une machine de destruction massive : tout ce qui entre dans la cage finit en petites crottes x)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 15:38

Mdr, à la maison ça allait, y'avais quelques grignotages mais en fait difficile de savoir qui était l'auteur des dégradations... Du coup maintenant je me doute du coupable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Pots pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Pots pour bébé   Pots pour bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pots pour bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pots bébé
» petit pots bébé pour rat
» Pots pour bébé = quantité ?
» Les petits pots pour bébé
» Pots bébé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-