Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 les husky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*marine*
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
*marine*

Féminin
Messages : 231
Age : 33
Localisation : val de marne
Inscription : 28/12/2010


les husky Empty
MessageSujet: les husky   les husky Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 12:19

bonjour!!

y a t il une explication génétique au fait que le marquage husky disparaisse avec l'age et pas les autres marquages comme le hooded ou variegated...??
Y a t il des cas de marquages type husky qui tiennent avec le temps?
je suis étudiante en biologie avec une petite formation en génétique et je ne voit aucune explication possible, aucun lien entre la forme du marquage et la pigmentation...

il faudrait que les génes responsables de la dépigmentation soient sur le même chromosome que ceux responsables du marquage pour qu'ils soient toujours transmis ensemble mais encore là il pourait y avoir des crossing over (d'ou ma question sur les husky avec un marquage qui tient)

enfin bref quelqu'un a une explication?? confus2

sinon au delà du husky je n'ai pas trouvé de site détaillant la génétique du rat
les études sont elles poussées au point de savoir quels chromosomes, locus sont concernés pour la mise en place des marcages et des couleurs?

si qqn pouvais me conseiller des sites j'aimerai bien en apprendre plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

les husky Empty
MessageSujet: Re: les husky   les husky Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 12:34