Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 les husky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*marine*
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
*marine*

Féminin
Messages : 231
Age : 33
Localisation : val de marne
Inscription : 28/12/2010


les husky Empty
MessageSujet: les husky   les husky Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 12:19

bonjour!!

y a t il une explication génétique au fait que le marquage husky disparaisse avec l'age et pas les autres marquages comme le hooded ou variegated...??
Y a t il des cas de marquages type husky qui tiennent avec le temps?
je suis étudiante en biologie avec une petite formation en génétique et je ne voit aucune explication possible, aucun lien entre la forme du marquage et la pigmentation...

il faudrait que les génes responsables de la dépigmentation soient sur le même chromosome que ceux responsables du marquage pour qu'ils soient toujours transmis ensemble mais encore là il pourait y avoir des crossing over (d'ou ma question sur les husky avec un marquage qui tient)

enfin bref quelqu'un a une explication?? confus2

sinon au delà du husky je n'ai pas trouvé de site détaillant la génétique du rat
les études sont elles poussées au point de savoir quels chromosomes, locus sont concernés pour la mise en place des marcages et des couleurs?

si qqn pouvais me conseiller des sites j'aimerai bien en apprendre plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

les husky Empty
MessageSujet: Re: les husky   les husky Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 12:34

Déjà le husky n'est pas vraiment un marquage mais plutôt une dilution, mais qui à pour propriété d'avoir un marquage caractéristique.
Il y a des marquages qui ressemblent à des husky mais qui n'en sont pas, et donc pas de décoloration (voir de coté de ratlala, il y a des photos et des explications)

Concernant les sites sur les rats, c'est plutot compliqué, tu peux aller du coté des sites anglais et américains, il y a pas mal d'info mais c'est surtout des articles rédigés sur les bases d'études et non les études elle-même (je fais régulièrement des recherches sur le rat, et les publications sur celui-ci sont assez dures à trouver, Mon véto n'a pas plus de facilité, les études sur le rat ne courent pas les rues)

Je peux te donner le lien vers le génome du rat, personnellement, je n'ai fait aucune étude en génétique, et je comprends rien au fonctionnement du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
*marine*
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
*marine*

Féminin
Messages : 231
Age : 33
Localisation : val de marne
Inscription : 28/12/2010


les husky Empty
MessageSujet: Re: les husky   les husky Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 12:48

je veux bien le lien on ne sais jamais je pourais comprendre ou demander à un prof Rolling Eyes

une dilution c'est quoi ducoup? un géne qui va provoquer la depigmentation progressive?
j'avais cru comprendre que ça rendait juste la couleur de base plus clair

merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

les husky Empty
MessageSujet: Re: les husky   les husky Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 13:03

en fait la dilution (j'ai pas fait d'étude là dedans, donc c'est pas forcement la définition exacte scientifique) se grève par dessus une couleur et un marquage et modifie ceux-ci

Un exemple: le siamois
tu prends un rat hooded noir siamois, le marquage se verra très jeune, ensuite le rat va devenir beige et ses pointes vont foncer, le marquage et la couleur initiale ne se verra plus ou peu.

Il y a aussi l'albinos qui sur un rat noir aux yeux noir donnera un rat blanc aux yeux rouges.

pour le lien: ici apparement, le site a été retravaillé et me parait plus abordable.
Quoi qu'il en soit, n'hesite pas à me contacter au sujet de ce site, sont contenu m'interresse, j'aimerai vraiment pouvoir aller y puiser des infos. Donc toute aide est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
*marine*
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
*marine*

Féminin
Messages : 231
Age : 33
Localisation : val de marne
Inscription : 28/12/2010


les husky Empty
MessageSujet: Re: les husky   les husky Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 13:08

ça marche! je m'y mets sérieusement dès que j'ai fini mes exam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les husky Empty
MessageSujet: Re: les husky   les husky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les husky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébé Husky or not Husky?
» qui sur paris recherche des petits husky, husky loupés et
» Rat Husky
» Husky?
» Husky,oui,mais husky quoi ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-